Tournoi des candidats
- SteveBolduc
- Expert

Tournoi des candidats
Beaucoup de joueurs m'ont demandés quelles étaient les conditions (joueurs, lieu, dates) du prochain cycle du championnat du monde lors du tournoi du Carnaval ?
Voici un lien qui résume le tout: http://www.worldchess.com/candidates/london.html ;sauf qu'il est en anglais hélas.
Ça s,en vient à vitesse accélérée..et oui, Carlsen, Kramnik et Aronian jouent, entre autres. Allez visiter et Faites vos choix.
Voici un lien qui résume le tout: http://www.worldchess.com/candidates/london.html ;sauf qu'il est en anglais hélas.
Ça s,en vient à vitesse accélérée..et oui, Carlsen, Kramnik et Aronian jouent, entre autres. Allez visiter et Faites vos choix.
Some say the world will end in fire
Some say in ice
From what I've tasted of desire
I hold to those who favor fire
But if it had to perish twice
I think I know enough of hate
To know that for destruction ice
Is also great
And would suffice
Robert Frost
Some say in ice
Is also great
And would suffice
Robert Frost
- SteveBolduc
- Expert

Re: Tournoi des candidats
Commence dans un peu plus d'une semaine.
Mon choix est définitif, ce coup ci je suis certain que le géant Vlad (Kramnik) passe..
Mon choix est définitif, ce coup ci je suis certain que le géant Vlad (Kramnik) passe..
Some say in ice
Is also great
And would suffice
Robert Frost
Some say in ice
Is also great
And would suffice
Robert Frost
- claude lessard
- Expert

- FQE rating : 2132
- FIDE rating : 1889
Mon cher Steeve , Kramnik ne passera pas car il est de nouveau père d'un deuxième enfant , alors la tête un peu ailleurs ...............sinon il aurait pû faire ombrage à Carlsen et Aronian ........... Mais au fond qui peut battre le plus fort joueur de la planète en Magnus le magnifique Carlsen??? Le site en francais est sur europeechecs.com avec partie en direct . J'ai hâte!
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
- SteveBolduc
- Expert

Je respecte ton choix. Le Canada est encore un pays où on pense ce qu'on veut. Mais réponds moi là dessus : Quel pays dénombre le plus grand nombre de joueurs GM de la planéte ? Je vais répondre pour toi car je sais que tu as la réponse : ''La Russie''. Mais j'en ai une deuxième pour toi : Quel joueur dans ce tournoi ne parle pas le russe, et il est le seul ? Je suis sûr que tu commences à comprendre...

Some say in ice
Is also great
And would suffice
Robert Frost
Some say in ice
Is also great
And would suffice
Robert Frost
-
daniel dube
- Roi

carlsen est beaucoup trop fort presentement , imagine préparé! dapres moi Carlsen haut la main a+
-
Réjean Plante
- Dame

- FQE rating : 2090
- FIDE rating : S/C
Dans un double rotation je doute que Carlsen laisse passé sa chance mais les premières rondes seront crucial puisque Carlsen affronte avec les noirs en ronde 1 et 2 Aronian et Kramnik.Si il s'en sort bien je ne vois pas qui peut lui tenir tête.
-
Arthur . Ripoll
- Expert

- FQE rating : 1608
Première ronde le 15 mars :
Appariements :
1 GM Aronian Levon - GM Carlsen Magnus 8
2 GM Gelfand Boris - GM Radjabov Teimour 7
3 GM Ivanchuk Vassily - GM Grischuk Alexander 6
4 GM Svidler Peter - GM Kramnik Vladimir 5
Les parties commencent à 14h, heure de Londres, ce qui doit faire 10h ici vu que nous serons passés à l'heure d'été et l'Europe non.
Mon pronostic : je mise sur Carlsen. Si ce n'est pas lui, Aronian. Kramnik a de faibles chances de gagner, mais ce n'est pas impossible. Ivanchuk est imprévisible, donc s'il se trouve par hasard en top-forme, il pourrait gagner, mais je serais très surpris. Quant aux quatre autres, je pense qu'ils n'ont aucune chance, mais qui sait ?
Appariements :
1 GM Aronian Levon - GM Carlsen Magnus 8
2 GM Gelfand Boris - GM Radjabov Teimour 7
3 GM Ivanchuk Vassily - GM Grischuk Alexander 6
4 GM Svidler Peter - GM Kramnik Vladimir 5
Les parties commencent à 14h, heure de Londres, ce qui doit faire 10h ici vu que nous serons passés à l'heure d'été et l'Europe non.
Mon pronostic : je mise sur Carlsen. Si ce n'est pas lui, Aronian. Kramnik a de faibles chances de gagner, mais ce n'est pas impossible. Ivanchuk est imprévisible, donc s'il se trouve par hasard en top-forme, il pourrait gagner, mais je serais très surpris. Quant aux quatre autres, je pense qu'ils n'ont aucune chance, mais qui sait ?
- claude lessard
- Expert

- FQE rating : 2132
- FIDE rating : 1889
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
-
daniel dube
- Roi

salut Arthur, Ivanchuk peut surprendre, mais depuis la monté fulgurante de Carlsen , on ne voit que lui qui gagne les tournois majeurs , Ivanchuk nest plus celui de 2007 ou il gagnait quasiment tout ! je crois comme Réjean que les premiere ronde seront désicives , Aronian est le seul je crois qui peut l'embeter , a part sa je vois personne ! Svidler et Grischuk a ne pas négliger, dernier de tableau mais quand meme Grischuk viens de remporter le championnat de blizt . En vain jecris pour rien , Carlsen sera le prochain champion du monde !! a demain Arthur 
-
Arthur . Ripoll
- Expert

Plus que 10h avant le début de la première ronde ! On verra bien. J'espère qu'ils joueront mieux que moi ce soirdaniel dube a écrit :salut Arthur, Ivanchuk peut surprendre, mais depuis la monté fulgurante de Carlsen , on ne voit que lui qui gagne les tournois majeurs , Ivanchuk nest plus celui de 2007 ou il gagnait quasiment tout ! je crois comme Réjean que les premiere ronde seront désicives , Aronian est le seul je crois qui peut l'embeter , a part sa je vois personne ! Svidler et Grischuk a ne pas négliger, dernier de tableau mais quand meme Grischuk viens de remporter le championnat de blizt . En vain jecris pour rien , Carlsen sera le prochain champion du monde !! a demain Arthur
À dans deux semaines (normalement, je ne pourrai pas être là la semaine prochaine, ce qui m'ennuie fort, vu que c'est le début des tournois à rotation et que Gaetan a dit qu'il était impossible de s'y inscrire si l'on n''était pas présent à la première ronde, même si quelqu'un acceptait de reporter sa partie contre moi...)
--Arthur
-
Arthur . Ripoll
- Expert

Passionnante, la partie Aronian-Kramnik. Je suis ça sur http://chessbomb.com/site/
et je me demande vraiment si Vlad va l'emporter. Si oui, cela donnerait raison à Steve !
--Arthur
et je me demande vraiment si Vlad va l'emporter. Si oui, cela donnerait raison à Steve !
--Arthur
- Maten3
- Cavalier

- FQE rating : 1749
Incroyable! Magnus! En fin de semaine c'est Pâques, pas Noël!! 
La vie est comme un jeu d'échecs: nous esquissons un plan, mais celui-ci est tributaire de ce daigne faire l'adversaire aux échecs et le destin dans la vie.
Arthur Schaupenhauer
Arthur Schaupenhauer
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

En effet il ne nous manque qu'un beau "blunder" d'Ivanchuk à la dernière ronde et le prestige du Championnat du monde aura été rétabli par le président de la FIDE?! 
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
- denis robitaille
- Roi

- FQE rating : S/C
À voir l'attitude de Carlsen pendant les conférences de presse, je me demande s'il n'a pas besoin d'une leçon d'humilité. Par moments, j'avais l'impression d'assister à une version moderne de "Amadeus".
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Carlsen aurait dû prendre une nulle rapide contre Ivanchuk et se présenter demain avec une égalité avec Kramnik.
Une chose est sûre, aucune victoire ne tombera du ciel pour Carlsen, il devra la ou les gagner à la sueur de son front!
Objectivement, Kramnik jouait bien en début de tournoi mais ne parvenait pas à concrétiser.
Reggie
Une chose est sûre, aucune victoire ne tombera du ciel pour Carlsen, il devra la ou les gagner à la sueur de son front!
Objectivement, Kramnik jouait bien en début de tournoi mais ne parvenait pas à concrétiser.
Reggie
Réjean
- SteveBolduc
- Expert

Oui, mais, ne jugeons pas de travers le chef-d'oeuvre que Kramnik a produit cette même ronde. C'est de la souche pure de candidat pour la couronne. Je dis ça car j'ai suivi cette partie online. Et, j'ai souvent pousser des ah quand je voyais les coups rentrer.Réjean Tremblay a écrit :Carlsen aurait dû prendre une nulle rapide contre Ivanchuk et se présenter demain avec une égalité avec Kramnik.
Reggie
[Event "FIDE Candidates"]
[Site "London ENG"]
[Date "2013.03.29"]
[Round "12"]
[White "Aronian, L."]
[Black "Kramnik, V."]
[Result "0-1"]
[ECO "D42"]
[WhiteElo "2809"]
[BlackElo "2810"]
[PlyCount "124"]
[EventDate "2013.03.15"]
Some say in ice
Is also great
And would suffice
Robert Frost
Some say in ice
Is also great
And would suffice
Robert Frost
- SteveBolduc
- Expert

Brève: Carlsen égalise. À cause du tie break en cas d'égalité Carlsen passe!
Simple le tie break #1 favorise le pllus grand nombre de victoires.
Simple le tie break #1 favorise le pllus grand nombre de victoires.
Some say in ice
Is also great
And would suffice
Robert Frost
Some say in ice
Is also great
And would suffice
Robert Frost
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Le départage #1 est le résultat de leur confrontation directe - 2 nulles. C'est le 2ème qui est le nombre de victoires.
Carlsen a son sort entre ses mains, s'il gagne demain. Sinon...
Reggie
Carlsen a son sort entre ses mains, s'il gagne demain. Sinon...
Reggie
Réjean
- Gabriel Boulianne
- Roi

- FQE rating : S/C
Ca devrait etre le plus grand nombre de défaite le departage numéro 2 selon moi... :p
-
Arthur . Ripoll
- Expert

C'est comme le verre à moitié plein ou à moitié vide.Gabriel Boulianne a écrit :Ca devrait etre le plus grand nombre de défaite le departage numéro 2 selon moi... :p
Ou l'histoire de savoir si les 30 secondes d'incrément devaient être ajoutées AVANT ou APRÈS le coup de chaque joueur. Nous en avions parlé un soir au club, t'en souviens-tu ? (En fait, il y a un seul cas où cela fait une différence.)
--Arthur