Montcalm 6

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Montcalm 6

Message par Arthur . Ripoll »

Alors, y a-t-il un petit suisse en plus des tournois à rotation ?

Quels ont été les résultats de la première ronde ?

--Arthur
John Bleau
Roi
Roi
FQE rating : S/C

Re: Montcalm 6

Message par John Bleau »

Bonjour Arthur,

Il y a une section suisse avec 6 ou 7 joueurs cotés environ 1400 et moins.

Quelques résultats ; les couleurs me sont inconnues : Bonneau a battu Myre, Plante > Dubé, Bender > Pouliot, Dumont > Cummins.
daniel dube
Roi
Roi

Message par daniel dube »

bonneau a fait nulle contre myre, plante ma battu, marquis a battu Bergeron! salut a+
Arthur . Ripoll
Expert
Expert

Merci pour vos réponses ! Il y a juste une incertitude sur le résultat de Bonneau-Myre, mais je peux attendre pour le savoir :D

Dans le dernier tournoi, j'ai fait une perf à 1353. Je serai donc tout à fait à ma place dans un tournoi < 1400.

À jeudi !
--Arthur
daniel dube
Roi
Roi

je te le jure bonneau -myre nulle a plus arthur !
Arthur . Ripoll
Expert
Expert

Tu as raison. Je viens de le voir sur
http://www.echecsmontcalm.com/Saison201 ... htm#H_Haut

Quand je vois qui joue dans le suisse de la section D, j'hésite à m'y inscrire : le plus fort est à 1317. Qu'en pensez-vous ?
John Bleau
Roi
Roi

Message par John Bleau »

Mon erreur, désolé. On m'avait dit que non seulement Daniel avait battu Éric, il l'aurait écrasé. Je vais avoir un petit mot avec ma source... :oops:
Paul Cummins
Dame
Dame

Message par Paul Cummins »

John a eu des mauvais informations à propos de la partie de Daniel contre Eric à cause de moi. Désolé. Comment une erreur s'est-il produit? Bien, c'est parce que l'ouverture de Daniel était fantastique, il a réussi de déroquer le roi des noirs, est tout semblait aller bien après cela. Mais c'est vrai je n'ai pas regardé la fin. J'ai simplement présumé. Excusez-moi encore.

Arthur, à ta place je m'inscrirais. Pourquoi pas? J'ai déjà vu quelqu'un coté plus haut que le reste des joueurs s'inscrire sans problèmes.
daniel dube
Roi
Roi

L'erreur est humaine Paul! Mais pour avoir vu et analyser la position de la partie, en effet Daniel face a Eric avait un jeu plus facile, mais Eric sest montré tres juste dans ces coups pour signer une nulle ! Une partie tres instructive! bravo :)
Richard Sauvé
Expert
Expert

Message par Richard Sauvé »

Ah ! Ha ! (comme disait le pharmacien de Familiprix, il y a quelques années).

Paul a présumé que Daniel avait gagné, sans connaître le résultat officiel de la partie.

Moralité: Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Don't count the chickens before they're hatched.

Pas grave, Paul (surtout que ce n'était pas ton ours, ni tes poulets).
John Bleau
Roi
Roi

Message par John Bleau »

Image
Richard Sauvé
Expert
Expert

Message par Richard Sauvé »

C'est vrai que l'erreur de Paul se compare à celle du Chicago Tribune, John. Comme Paul, le journal ne pouvait attendre le résultat officiel, et a «triché» en annonçant comme acquis ce qui n'était que probable au moment de composer son édition quotidienne.

Nul doute que ce faux résultat de la partie Bonneau-Myre deviendra aussi célèbre que celui des élections américaines de 1948.
Paul Cummins
Dame
Dame

Rien de mieux qu'un peu humour pour "eraser" l'erreur. Merci les gars.

En passant, Marc a joué une magnifique partie contre moi, avec plein de sacrifices. Apparament j'avais toujours l'avantage d'après Fritz, mais avec un roi déroqué au centre et l'attaque de Marc, c'était un peu difficile de trouver comment s'en sortir, c.a.d., je n'avais pas la patience pour la calculer. Dans ce cas, j'avais présumé de gagné avant de le faire. Ça semble être un réflex chez moi, pour mes parties et pour celles des autres. Donc, je devrais dire pendant la partie que c'est pas fini avant c'est fini.
Paul Cummins
Dame
Dame

c.a.d. "effacer"
Arthur . Ripoll
Expert
Expert

Paul Cummins a écrit :Rien de mieux qu'un peu humour pour "eraser" l'erreur. Merci les gars.

En passant, Marc a joué une magnifique partie contre moi, avec plein de sacrifices. Apparament j'avais toujours l'avantage d'après Fritz, mais avec un roi déroqué au centre et l'attaque de Marc, c'était un peu difficile de trouver comment s'en sortir, c.a.d., je n'avais pas la patience pour la calculer. Dans ce cas, j'avais présumé de gagné avant de le faire. Ça semble être un réflex chez moi, pour mes parties et pour celles des autres. Donc, je devrais dire pendant la partie que c'est pas fini avant c'est fini.
Erreur n°1 aux échecs ! La première chose à apprendre, c'est l'humilité, et je le sais pour avoir perdu bien des parties faute d'avoir pris mon adversaire au sérieux (c'est pour ça que je joue mieux contre les joueurs plus forts que moi que contre les moins forts, j'ai l'impression). Mais il ne suffit pas de le savoir pour bien l'appliquer... :(

Ce qui me rassure, c'est quand je vois les très forts joueurs, les dieux de l'Olympe échiquéen, analyser des positions qui me semblent simples même moi, si je ne saurais pas les traiter, et que je vois qu'ils hésitent. Je me dis : même pour eux, tout n'est pas évident, et d'une part, ça me console, d'autre part, cela devrait m'inciter à réfléchir sérieusement à toute position, quelle qu'elle soit.

Sur ces bonnes paroles, que Caïssa vous inspire !

--Arthur
Répondre