CEC - Millénium parties

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Moonsteroony
Roi
Roi

CEC - Millénium parties

Message par Moonsteroony »

Hello,

Toutes les parties du tournoi Millénium sont disponibles ici: http://www.clubechecscharlesbourg.org/T ... games.html

Prenez note que le prochain tournoi du CECharlesbourg débute le 7 janvier 2013; inscriptions entre 18h30-19h. Au plaisir de vous y voir! :D

Bonne année à tous!
Cheers,

Stéphane

Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
denis robitaille
Roi
Roi
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: CEC - Millénium parties

Message par denis robitaille »

Merci!
Eric Tremblay-Alix
Roi
Roi
FQE rating : 1934

Message par Eric Tremblay-Alix »

Au fait, je zappais dans les parties, quand je suis retombé sur l'affrontement de toi et Martin où tu donne ta tour... Après 18. ... De5 les noirs sont en effet bien installé! ;) Je crois que Martin était en pression de temps? Mais bon, 20. c4 et 22.Cxc6?? Tout simplement, sortir le fou au 22e coup et les blancs s'assurent d'un avantage.

Toutefois, même sans l'erreur de la tour dans le fond... Je trouve que la position est nettement plus serré voir nulle à la fin.. Quand tu as amené ta dame en plein centre de l'échiquier avec une position forte au centre, une structure de pion solide et un cavalier dominant là en effet je te le donne je crois que tu avais la meilleure game! Mais bon la finale, sans l'erreur de perdre ta tour en a8.. me semble pas si clairement gagnante. À moins que t'aille vu une suite clé, je suis d'accord que les blancs seront plus sur les talons des noirs, mais malgré tout leur position se tient.

Au fait, merci pour les parties... On s'ennui de jouer un peu là :P Vivement que ça recommence! :)
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
Moonsteroony
Roi
Roi

Message par Moonsteroony »

Eric,

La position est dominante pour les noirs jusqu'à Fe6! Au moment de déposer la pièce j'ai vu la p'tite combine (f4!). Mais, simplement Fd7 et les Blancs peuvent se coucher.

Le reste, c'est du GMing de scène! ;)
Cheers,

Stéphane

Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
Répondre