Au fait, je zappais dans les parties, quand je suis retombé sur l'affrontement de toi et Martin où tu donne ta tour... Après 18. ... De5 les noirs sont en effet bien installé!

Je crois que Martin était en pression de temps? Mais bon, 20. c4 et 22.Cxc6?? Tout simplement, sortir le fou au 22e coup et les blancs s'assurent d'un avantage.
Toutefois, même sans l'erreur de la tour dans le fond... Je trouve que la position est nettement plus serré voir nulle à la fin.. Quand tu as amené ta dame en plein centre de l'échiquier avec une position forte au centre, une structure de pion solide et un cavalier dominant là en effet je te le donne je crois que tu avais la meilleure game! Mais bon la finale, sans l'erreur de perdre ta tour en a8.. me semble pas si clairement gagnante. À moins que t'aille vu une suite clé, je suis d'accord que les blancs seront plus sur les talons des noirs, mais malgré tout leur position se tient.
Au fait, merci pour les parties... On s'ennui de jouer un peu là

Vivement que ça recommence!

« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï