Chesstalk temporairement hors service

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Louis Morin
Roi
Roi

Chesstalk temporairement hors service

Message par Louis Morin »

Les sites Internet Parlons Échecs/Chesstalk, Boutique Stratégie et Association Échecs et Maths ont été attaqués par des pirates informatiques et mis hors service le 19 décembre en début d'après-midi. Les responsables sont au courant du problème et s'affairent à trouver une solution. La situation devrait revenir à la normale au cours des prochains jours.
SteveBolduc
Expert
Expert

Re: Chesstalk temporairement hors service

Message par SteveBolduc »

Le boss de chesstalk, qui qu'il soit, devrait profiter de l'occasion et installer une plateforme un peu plus costaude.
Par exemple, le site suivant est fortement construit : http://forum.81squareuniverse.com/index.php , ce qui le rend très plaisant à naviguer.
Où il y a de la musique, il ne peut rien y avoir de diabolique.

Cervantes Don Quichotte
J.-R. Boutin
Pion
Pion
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C

Message par J.-R. Boutin »

Non mais faut-y avoir du temps à perdre et être malfaisant s'attaquer à un site d'une compagnie sans trop d'importance. Heureusement que selon certains sites les outils de dépistage de l'internet permettent facilement de remonter à la source et d'arrêter les coupables.
http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... ations.php
The Galactic Cowboy (AF)
felixd
Dame
Dame
FQE rating : 2121
FIDE rating : S/C

Message par felixd »

Je ne suis pas un expert en sécurité informatique, mais leur sécurité est de toute évidence horrible. Non seulement peut-on accéder à plusieurs informations confidentielles avec quelques clics (SSL, port, lignes de code, etc.) , mais en plus toutes les adresses sont publiques...

J'ai demandé à un ami qui s'y connait un peu plus, et apparemment avec si peu de sécurité c'est un jeu d'enfant... Un peu comme si on barrait la porte mais laissait la fenêtre ouverte :roll:

J'imagine qu'il serait temps pour AEM de refaire leurs sites Internet!

@ J.-R.
Dépister les hackers n'est pas si facile. Dans le cas d'Anonymous, je crois qu'ils ont réussi à en attraper une poignée sur des milliers. Un bon hacker saura dissimuler ses pistes, et aucune autorité ne serait intéressée à enquêter sur le piratage d'un forum.

@ Steve
Il s'agit d'un forum pré fait. On peut en créer un comme ça en moins de 10 minutes. Ça a ses bons côtés (plus simple et rapide), mais c'est définitivement moins flexible et le site peut avoir des problèmes si la compagnie qui le propulse en a aussi. J'en ai déjà vu être hackés, mais c'est relativement inutile pour les hackers, si on considère le peu de choses qu'ils peuvent en faire.
Répondre