Un GM australien a Québec

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Réjean Plante
Dame
Dame
FQE rating : 2090
FIDE rating : S/C

Un GM australien a Québec

Message par Réjean Plante »

J'ai appris cette après midi que le grand maître international Ian Rogers sera de passage au club Montcalm.
Gaétan Lapièrre a confirmé le tout.
Pour les intéressés c'est ce soir le 4 octobre qu'il nous fera l'honneur de sa visite.
Serge Champetier
Expert
Expert

Re: Un GM australien a Québec

Message par Serge Champetier »

Dommage que ça n'ait pas été publicisé avant. Je serais sûrement passé pour avoir un autographe du célèbre joueur australien. :(
Talk Like a Grandmaster
Réjean Plante
Dame
Dame
FQE rating : 2090

Message par Réjean Plante »

En effet Serge .Il était en visite chez un ami .Il revenait du tournoi de Sao Paulo Brésil.J'en ai profité pour discuter avec lui sur le tournoi et comme tout le monde il est très impressioné par la performance de Caruana qui soit dit en passant a battu Carlsen des le départ.
Un homme riche d'anecdote et d'histoire a raconter.
John Bleau
Roi
Roi
FQE rating : S/C

Message par John Bleau »

Hanon Russell, qui accompagnait Ian et Cathy Rogers, est PDG de Russell Enterprises Inc et ancien propriétaire de ChessCafe. Il m'a envoyé le lien Facebook de Russell Enterprises Inc. Vous y trouverez une photo de ces trois individus avec le club en arrière plan. Allez voir et n'oubliez pas de laisser vos "Like" et peut-être des commentaires. Ils ont bien aimé notre hospitalité.

http://www.facebook.com/pages/Russell-E ... ts&fref=ts Ian et Cathy à ma droite et Hanon à ma gauche. Mon T-Shirt était un test de culture. Les australiens ont bel et bien reconnu Capitaine Haddock, mais l'américain Russell l'ignorait.
Serge Champetier
Expert
Expert

Ah bon, parce qu'en plus du GMI Rogers il y avait Hanon Russell que j'aurais AUSSI aimé rencontrer, et à qui j'aurais AUSSI aimé faire autographier un de mes livres d'échecs.
Mon Dieu, mais quand est-ce que ça s'est su que de tels invités de marque passaient au club Montcalm?
Talk Like a Grandmaster
John Bleau
Roi
Roi
FQE rating : S/C

Message par John Bleau »

Salut Serge,

La veille, Gaétan m'avait appelé pour dire qu'il y avait un MI australien, mais il ne se souvenait pas du nom; "Johnson" ou un "Johnston" ou quelque chose comme ça. J'ai Googlé ce nom et des noms semblables, et des IM australiens, mais ne trouvais rien. Le jour même, il m'appelle et me dit que c'est Ian Rogers (Ian Rogers?!!???! je lui dis - je connais ce nom depuis les années '80...) et peut-être d'autres joueurs. Réjean Plante fait l'annonce.

Bien, il y avait un autre joueur qui fait son nom en édition, et ce n'est qu'au club que je fis sa connaissance : Hanon Russell. Quelle surprise ! Je croyais qu'il était encore propriétaire de ChessCafe, mais il l'avait vendu. Tout de même, il est éditeur de livres d'échecs et il a connu la fin de l'époque Fischer, Horowitz, etc., de New York. J'avais communiqué avec lui dans le passé. Il m'envoie le livre de Müller sur Fischer; j'espère que le livre sera signé.

Je suis vraiment chanceux d'être la liaison pour bien des visiteurs à Québec - Ivanov, Schleifer, Hamilton, Joseph Perl qui a visité récemment, et, évidemment, le contingent Rogers/Russell. Je dois remercier Gaétan pour ces deux dernières visites.
Serge Champetier
Expert
Expert

Merci John, pour ces précisions.
Merci aussi à Réjean d'avoir fait l'annonce sur ce site.
Talk Like a Grandmaster
Répondre