Le tournoi est coté:
http://www.fqechecs.qc.ca/cms/cotes/tournois/id/4096
Merci à tous les participants ainsi qu'aux maîtres pour leur participation. Merci à l'équipe du club de Sainte-Foy pour la préparation de la salle, la fermeture et l'aide supplémentaire (Nicolas Chiffot, John Bleau, Serge Champetier et Stéphane Gaudreault) et merci à J-R Boutin pour l'arbitrage.
Félicitations aux gagnants du tournoi!
Féliciations à Renier Castellanos et Jean Hébert pour avoir gagner à égalité dans la section ouverte.
Les prix qui restent à donner seront envoyés d'ici la fin de semaine prochaine.
Prochain tournoi important à Québec, tournoi de la St-Jean 2012, 22-23-24 juin. Détails à venir.
Tournoi du Carnaval, tournoi coté
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
- FIDE rating : S/C
- Serge Champetier
- Expert

Re: Tournoi du Carnaval, tournoi coté
Beau bon de cote de Claude Lessard.
Félicitations Claude!
Félicitations Claude!
Talk Like a Grandmaster
- J.-R. Boutin
- Pion

- FQE rating : 1600
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le sam. oct. 06, 2012 9:56 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Salut JR, quand tu m'as demandé si je jouais la dernière ronde, j'aurais dû dire non.
Comme dans ma partie contre Steve, j'ai joué un coup trop vite contre Claude (léger noir selon Fritz avant ce coup) et avec un pion de moins, je n'avais plus rien à faire.
J'étais trop déçu de ma partie contre Steve, aurait pu aller rapidement en finale avec un pion de plus et j'étais complètement démoralisé après cette partie. Il a donné une pièce par erreur mais sa position était tellement écrasante que j'ai perdu pareil!
Ça m'est arrivé au moins 4 fois de ne pas vouloir jouer la dernière ronde d'un tournoi et de le faire pareil et les 4 fois, je me suis fait torcher/battre sans combat de ma part. Je pense entre autre au World Open 2004 avec 2 tours de moins sans compensation contre un 1856, pendant que Stéphane Beaudoin avait eu la sagesse de profiter de la piscine au lieu de jouer la 9ème ronde.
Je n'ai pas mis les 5 dernières parties du Chicago Open 2011, à cause de la 9ème ronde, même un sans cote n'aurait pu jouer aussi mal. C'est juste gênant! Si vous pensez que Ivanchuk - Kasparov en 1991 est un massacre, vous n'avez rien vu.
En 4ème ronde à New York en 2010, après ma nulle en 119 coups contre Sarkar, j'ai perdu sans résistance en 4ème ronde. Le MI Bonin m'a dit: "You should take a bye".
Devrait y penser à l'avenir avant de dire oui à jouer une dernière ronde dans un état d'esprit lamentable!
Hier soir, je n'ai pas joué une grande ouverture, pas un grand milieu de partie et les bons coups m'ont trouvé en finale, mais au moins, j'ai combattu pendant 4 heures et demi.
Reggie
Comme dans ma partie contre Steve, j'ai joué un coup trop vite contre Claude (léger noir selon Fritz avant ce coup) et avec un pion de moins, je n'avais plus rien à faire.
J'étais trop déçu de ma partie contre Steve, aurait pu aller rapidement en finale avec un pion de plus et j'étais complètement démoralisé après cette partie. Il a donné une pièce par erreur mais sa position était tellement écrasante que j'ai perdu pareil!
Ça m'est arrivé au moins 4 fois de ne pas vouloir jouer la dernière ronde d'un tournoi et de le faire pareil et les 4 fois, je me suis fait torcher/battre sans combat de ma part. Je pense entre autre au World Open 2004 avec 2 tours de moins sans compensation contre un 1856, pendant que Stéphane Beaudoin avait eu la sagesse de profiter de la piscine au lieu de jouer la 9ème ronde.
Je n'ai pas mis les 5 dernières parties du Chicago Open 2011, à cause de la 9ème ronde, même un sans cote n'aurait pu jouer aussi mal. C'est juste gênant! Si vous pensez que Ivanchuk - Kasparov en 1991 est un massacre, vous n'avez rien vu.
En 4ème ronde à New York en 2010, après ma nulle en 119 coups contre Sarkar, j'ai perdu sans résistance en 4ème ronde. Le MI Bonin m'a dit: "You should take a bye".
Devrait y penser à l'avenir avant de dire oui à jouer une dernière ronde dans un état d'esprit lamentable!
Hier soir, je n'ai pas joué une grande ouverture, pas un grand milieu de partie et les bons coups m'ont trouvé en finale, mais au moins, j'ai combattu pendant 4 heures et demi.
Reggie
Réjean
-
Jean Deschesnes
- Roi

- FQE rating : 1834
Réjean a dit plus haut ''Je pense entre autre au World Open 2004 avec 2 tours de moins sans compensation contre un 1856,''
Peut t'on voir cette partie ? :lol
Peut t'on voir cette partie ? :lol
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

En fouillant dans mes archives...
En saisissant la partie, je constate que c'était "juste" une tour et un cavalier
Blancs: Eric Heiser
Noirs: Réjean Tremblay
World Open 2004, ronde 9:
Reggie
Blancs: Eric Heiser
Noirs: Réjean Tremblay
World Open 2004, ronde 9:
Réjean