La ville est petite, paisible, et un peu hors du temps.
L'organisateur du tournoi "Championnat ouvert de Montmagny", Ronald Thibault, un organisateur dévoué fait sur le modèle des années 70 a une grande passion des échecs, mais aime surtout les joueurs.
Il a su tirer le maximum des ressources de Montmagny en bénévoles et en commandites pour faire de son club et de son tournoi des exemples de ce qui peut arriver de bon aux échecs au Canada et au Québec si les joueurs et organisateurs y mettent du leur.
Seule ombre au tableau de ce tournoi magnifique tenu en fin de semaine dernière: la participation. Ce tournoi, qui en est à sa quatrième édition, n'est parvenu à attirer qu'une quarantaine de participants. Pourtant, le tournoi a déjà un âge respectable, et devrait réjouir une clientèle nombreuse dans la province, mais voilà, la participation du bas du fleuve était plus nombreuse que celle de Québec, qui n'est pourtant qu'à une heure de route, et qui était moins nombreuse aussi que la participation de la région montréalaise, qui n'était cependant pas très élevée; deux joueurs de l'Ontario contre quatre de Québec. Et pourtant il y avait un GMI parmi les participants.
Il faut mettre en cause la politique de la FQE qui n'existe que pour la région de Montréal, et le peu d'enthousiasme des joueurs de Québec.
Faudra-t-il faire revivre la FCE pour avoir du développement régional?
François Dorion
Montmagny la jolie
- François Dorion
- Expert

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Montmagny la jolie
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister
EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
LLM:Legibus et Ludi Magister
EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
- Michel Vadnais
- Expert

Re: Montmagny la jolie
On est au moins deux à comprendre.François André Dorion a écrit :Il faut mettre en cause la politique de la FQE qui n'existe que pour la région de Montréal, et le peu d'enthousiasme des joueurs de Québec.
Faudra-t-il faire revivre la FCE pour avoir du développement régional?
En espérant que les autres joueurs de Québec réagissent...
Quand va-t-on se débarasser de la FQE (qui ne joue pas son rôle) et organiser des tournois sans eux?
À quand le prochain tournoi où il ne sera pas requis de leur donner 15 $ pour coter quelques parties?
Michel Vadnais
- J.-R. Boutin
- Pion

- FQE rating : 1600
- FIDE rating : S/C
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le ven. avr. 06, 2012 9:10 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
- Michel Vadnais
- Expert

Là JR tu me prends par surprise.
On est tellement habitué de lire: «Être membre de la FQE» que je ne me suis pas informé.
Si c'est encore vrai l'an prochain, rappelle moi de m'inscrire.
On est tellement habitué de lire: «Être membre de la FQE» que je ne me suis pas informé.
Si c'est encore vrai l'an prochain, rappelle moi de m'inscrire.
Michel Vadnais