Bonjour à tous, déjà 4 rondes de jouer au deuxième tournoi de la saison au club d'échecs des loisirs Montcalm. Le meneur de la section A l'expert Marc Bergeron réussie à conserver la tête 3½-4 grâce à sa victoire contre le dangereux Éric Dumont. Malgré quelques erreurs de la part des noirs ils obtiennent l'égalité au 24ème coup avec Ce6 les noirs n'ont aucune faiblesse il leur restait à faire jouer leurs tours dans les colonne ouverte centraliser le roi et tenter une incursion au moment opportun à l'aile dame. Voici la partie
Marc Bergeron (1949) vs Éric Dumont (1856) [ECO "A25"]
La partie Bourrassa vs Hébert donna lieu à une ouverture intéressante avec le pointu 6...F6 !? après 18 coups la partie est égale et un coup comme 18...Tab8 et continuer avec des coups normaux était OK. André vois sa chance et la saisie sur le champ avec 19.Dd2!+- et garde sa 1ère place avec 3½ sur 4 Voici la partie
(393) Bourassa,André (1802) - Hébert,Marc (1576) [A52]
Guillaume Gras vs Paul Marquis 0-1 par défault
Paul attendait Guillaume quand je suis arriver mais il ne c'est pas présenter. 3 sur 4 pour Paul.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ma part j'ai fait ma préparation dans l'autobus en direction du club et fut très rapide, en fait je savait que Yvon répondait sur 1.e4 C5 et sur le commun Cf3 continue avec 2...Cf6 comme son ami Benoit Arteau j'en ai conclut qu'en poursuivant avec 2.Cc3 j'avait de bonne chance d'éviter qu'il puisse jouer des bons coups sans réfléchir! cette stratégie s'avéra justifier car au 28ème coups il ne restait que 3 minutes au cadran d'Yvon et 40 pour moi. Néanmoins les noirs aurait pu obtenir l'égalité avec 24...Cxf5! 3 en 4 pour moi.
Stéphane Drolet (2140) vs Yvon Bluteau (1806) [ECO "B23"]