Les Candidats 2011
- SteveBolduc
- Expert

Les Candidats 2011
Les matchs de candidats pour le ch. du monde commencent la semaine prochaine..
Voici en liste :
Round 1 Pairings:
Veselin Topalov (Bulgaria) - Gata Kamsky (USA)
Vladimir Kramnik (Russia) - Teimour Radjabov (Azerbaijan)
Levon Aronian (Armenia) - Alexander Grischuk (Russia)
Boris Gelfand (Israel) - Shakhriyar Mamedyarov (Azerbaijan)
Arrival 3rd May, Meetings 4th May, Round 1 Thurs 5th May 12pm UK time.
http://www.chess.co.uk/twic/twic.html
Mes favoris : Aronian #1, Topalov #2.
Voici en liste :
Round 1 Pairings:
Veselin Topalov (Bulgaria) - Gata Kamsky (USA)
Vladimir Kramnik (Russia) - Teimour Radjabov (Azerbaijan)
Levon Aronian (Armenia) - Alexander Grischuk (Russia)
Boris Gelfand (Israel) - Shakhriyar Mamedyarov (Azerbaijan)
Arrival 3rd May, Meetings 4th May, Round 1 Thurs 5th May 12pm UK time.
http://www.chess.co.uk/twic/twic.html
Mes favoris : Aronian #1, Topalov #2.
Où il y a de la musique, il ne peut rien y avoir de diabolique.
Cervantes Don Quichotte
Cervantes Don Quichotte
-
daniel dube
- Roi

Re: Les Candidats 2011
je crois kamsky et aronian vont dominer ce championnat a+
-
Réjean Plante
- Dame

- FQE rating : 2090
- FIDE rating : S/C
Un match de 4 parties,c'est très court mais j'y vais de mes prédictions.
Topalov n'a pas joué à la hauteur de son talent depuis sa défaite contre Anand mais il est un formidable attaquant.Kamsky est un "client"régulier pour "topa" et même si il vient de remporter le ch des u.s.a.contre shulman je ne crois pas qu'il soit en mesure de renverser la vapeur.Par contre topalov a l'habitude de commencer lentement ....cependant Topalov est mon choix.
Kramnik est un joueur formidable en match et un joueur rusé .De plus il a des nerfs d'acier.Son age peut être un facteur .Radjabov joue dans le "top 10"depuis plusieurs années et il n'attend qu'une occasion pour enfin se hisser parmi les meilleurs.Par contre sous la pression d'un grand match on est dans l.inconnu.Kramnik devrait l'emporter
Aronian est peut-être le joueur le plus suceptible pour détrôner Anand.Il est définitevement celui qui a connu le plus de succès (avec Carsen)sur le plan international depuis 2 ans.Son jeu est génial et son brio défensif tout autant.Par contre il lui reste à prouver qu'il peut gagner en match et avoir une bonne équipe est important.(demander à Topalov).Grivchuk a aussi beaucoup de talent naturel et comme Aronian il est un un des 3 joueurs (Carlsen) les plus rapides sur la planète.
Aronian est mon choix.
Gelfand est un joueur expérimenté et fort en match.J'ai parfois l'impression qu'il joue depuis toujours (comme Kramnik)et il a des bon nerfs pour son âge...Mamédyarov est un génie dans les positions resserées et il a beaucoup de ressources.Un match difficile à juger.J'y vais pour la jeunesse et je choisis Mamédyarov.
Topalov n'a pas joué à la hauteur de son talent depuis sa défaite contre Anand mais il est un formidable attaquant.Kamsky est un "client"régulier pour "topa" et même si il vient de remporter le ch des u.s.a.contre shulman je ne crois pas qu'il soit en mesure de renverser la vapeur.Par contre topalov a l'habitude de commencer lentement ....cependant Topalov est mon choix.
Kramnik est un joueur formidable en match et un joueur rusé .De plus il a des nerfs d'acier.Son age peut être un facteur .Radjabov joue dans le "top 10"depuis plusieurs années et il n'attend qu'une occasion pour enfin se hisser parmi les meilleurs.Par contre sous la pression d'un grand match on est dans l.inconnu.Kramnik devrait l'emporter
Aronian est peut-être le joueur le plus suceptible pour détrôner Anand.Il est définitevement celui qui a connu le plus de succès (avec Carsen)sur le plan international depuis 2 ans.Son jeu est génial et son brio défensif tout autant.Par contre il lui reste à prouver qu'il peut gagner en match et avoir une bonne équipe est important.(demander à Topalov).Grivchuk a aussi beaucoup de talent naturel et comme Aronian il est un un des 3 joueurs (Carlsen) les plus rapides sur la planète.
Aronian est mon choix.
Gelfand est un joueur expérimenté et fort en match.J'ai parfois l'impression qu'il joue depuis toujours (comme Kramnik)et il a des bon nerfs pour son âge...Mamédyarov est un génie dans les positions resserées et il a beaucoup de ressources.Un match difficile à juger.J'y vais pour la jeunesse et je choisis Mamédyarov.
- Michel Vadnais
- Expert

T'es dans les paquerettes Réjean
Comme d'habitude tu ne comprends rien aux échecs
Ben voyons je te taquine Réjean
Tu sembles sous-estimer Kamsky et Gelfand
À suivre...
Comme d'habitude tu ne comprends rien aux échecs
Ben voyons je te taquine Réjean
Tu sembles sous-estimer Kamsky et Gelfand
À suivre...
Michel Vadnais
-
Réjean Plante
- Dame

Salut Michel,
Au lieu de critiquer mes choix tu devrais faire les tiens.
Je ne peux simplement pas m'imaginer qu'un finaliste au titre de champion du monde en 2010 puisses tout à coup disparaître face au champion des État-Unis (titre qui ne veut rien dire sans Nakamura).J'aime bien Kamsky mais il n'a pas la profondeur de Topalov.
Au lieu de critiquer mes choix tu devrais faire les tiens.
Je ne peux simplement pas m'imaginer qu'un finaliste au titre de champion du monde en 2010 puisses tout à coup disparaître face au champion des État-Unis (titre qui ne veut rien dire sans Nakamura).J'aime bien Kamsky mais il n'a pas la profondeur de Topalov.
-
daniel dube
- Roi

tu as raison que topalov devrait lemporter Rejean, mais Kamsky si je me souviens de leur dernier match etait mieux préparé que topalov! jespere que topalov va gagner, mais je crois que kamsky aura sa revanche et prouvera quil est redoutable joueur de match! Kamsky lemportera!
pour le match kramnik , radjabov, lest indienne de tiendra pas le coup face a kramnik et kramnik est beaucoup plus fort dans toutes les phases du jeu, il devrait lemporter, mais dans une mauvaise forme, radjabov peut vaincre Kramnik! mon choix est Kramnik!
Le duel Aronian - Grischuk est le plus interessant de la premiere ronde! alors que tout le monde donne aronian gagnant, grischuk est capable de tout, mais aronian est tellement dominant depuis quelques temps quil gagnera! mais grischuk est capable de tout! aronian est mon choix !!
le duel guelfand-mamedyarov devrait dapres moi voir une victoire claire du bon vieux guelfand qui prouve sa force années apres années! guelfand sans trop de misere a+
Daniel
pour le match kramnik , radjabov, lest indienne de tiendra pas le coup face a kramnik et kramnik est beaucoup plus fort dans toutes les phases du jeu, il devrait lemporter, mais dans une mauvaise forme, radjabov peut vaincre Kramnik! mon choix est Kramnik!
Le duel Aronian - Grischuk est le plus interessant de la premiere ronde! alors que tout le monde donne aronian gagnant, grischuk est capable de tout, mais aronian est tellement dominant depuis quelques temps quil gagnera! mais grischuk est capable de tout! aronian est mon choix !!
le duel guelfand-mamedyarov devrait dapres moi voir une victoire claire du bon vieux guelfand qui prouve sa force années apres années! guelfand sans trop de misere a+
Daniel
- Michel Vadnais
- Expert

À l'invitation de Réjean, au risque d'être perdu quelque part dans le champs des pissenlis de nos campagnes, voici mes prédictions :
Kamsky 1 Topalov 0 (Kamsky est plus fort que sa cote à mon avis, mais j'ai beaucoup de respect pour Topalov)
Kramnik 1 Radjabov 0 (Kramnik est très fort, à condition de voir les mats en un, hi hi)
Gelfand 1 Mamedyarov 0 (quoique j'hésite sur l'issu de ce match)
Aronian 1 Grischuk 0 (La meilleure défensive: Aronian contre une des meilleures attaques: Grischuk)
Kamsky 1 Topalov 0 (Kamsky est plus fort que sa cote à mon avis, mais j'ai beaucoup de respect pour Topalov)
Kramnik 1 Radjabov 0 (Kramnik est très fort, à condition de voir les mats en un, hi hi)
Gelfand 1 Mamedyarov 0 (quoique j'hésite sur l'issu de ce match)
Aronian 1 Grischuk 0 (La meilleure défensive: Aronian contre une des meilleures attaques: Grischuk)
Michel Vadnais
-
Réjean Plante
- Dame

J'ai perdu mes prédictions dans 3 des 4 matchs.Le seul qui a survecu est drawnik et de peine et de misère.
J'imagine que c'est la même chose pour la plupart des échéphiles.J'ai bien de la misère avec cette formule d'élimination.Je préfère un tournoi rotation avec les 8 ou 10 meilleurs aspirants.
J'imagine que c'est la même chose pour la plupart des échéphiles.J'ai bien de la misère avec cette formule d'élimination.Je préfère un tournoi rotation avec les 8 ou 10 meilleurs aspirants.
-
daniel dube
- Roi

jai scoré 3 en 4, maintenant kramnik a le chemin libre devant lui, mais attention a mr gata kamsky! kamsky a deja defait kramnik en match , se sera un bon duel, meme si jaime kramnik, je crois que kamsky va remporter ce championnat des candidats!! malheureusement jaurais aimé anand - aronian a+ daniel
attetion a grischuk il nest pas le dernier venu a+
attetion a grischuk il nest pas le dernier venu a+
-
felixd
- Dame

- FQE rating : 2121
J'espérais que Kamsky gagne, mais j'étais loin d'en être convaincu! Surprenant d'ailleurs la défaite d'Aronian face à Grischuk!
- SteveBolduc
- Expert

Quand à moi, zéééro sur toute la ligne, mais là, j'ai remarqué l'intrusion de Caissa dans ces matchs..On peut suspecter qu'elle a favorisé Kamsky, vraiment il était fini dans la dernière partie, mais plus encore, si je comprends pas tout croche, Kramnik a sauvé un blitz par une défectuosité de l'horloge..Ça c'est de l'ingérence des dieux..
Donc, je repars avec ma finale qui est : Kramnik vs Kamsky, ...,K vs K, encore..
Donc, je repars avec ma finale qui est : Kramnik vs Kamsky, ...,K vs K, encore..
Cervantes Don Quichotte
Cervantes Don Quichotte
-
daniel dube
- Roi

encore une fois mauvaise prediction ce ne sera pas K V k mais G v G , je donne la victoire au vieux rusé gelfand! il est trop solide a+
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Peut pas croire qu'en bout de ligne ce sont 2 blitz qui ont déterminé les participants à la finale des candidats!
Avec des anti-échecs comme des nulles de 8 coups...
Je serais curieux de lire l'opinion d'un Korchnoi sur le sujet...
Reggie
Avec des anti-échecs comme des nulles de 8 coups...
Je serais curieux de lire l'opinion d'un Korchnoi sur le sujet...
Reggie
Réjean
- SteveBolduc
- Expert

daniel dube a écrit :encore une fois mauvaise prediction ce ne sera pas K V k mais G v G , je donne la victoire au vieux rusé gelfand! il est trop solide a+
Quand j'ai appris ça cet aprèm j'ai failli tombé en bas de ma chaise..D'un côté un israélien opportuniste qui manque des shots et de l'autre un joueur de poker/blitz. J'avais remarqué sur une photo de groupe pendant la cérémonie d'ouverture que Gelfand semblait dans la lune, le seul dans ce groupe..C'est trompeur les impressions visuelles. Et, que Grischuck remplace on sait qui, i.e. qui a eu un ticket in extremis, je me demande finalement comment expliquer ça.
Daniel, je me risque pas en prédiction. Je laisse la chance à un plus jeune..
Finalement, quand les règles sont modifiées les joueurs sont en droit d'utiliser une tactique ou une autre..Ici, évidemment, Grischuk temporisait pour tenter sa chance en blitz de départage quand il sera question de réflexes, etc.Réjean Tremblay a écrit :Peut pas croire qu'en bout de ligne ce sont 2 blitz qui ont déterminé les participants à la finale des candidats! Avec des anti-échecs comme des nulles de 8 coups...Reggie
Le compromis entre ce qu'on a vu dans les années 80 entre les 2K et maintenant se voit à St-Louis. Mon opinion : 4 parties lentes c'est trop peu. 6 lentes + 4 rapides, suivi de blitz, ça c,est un peu mieux.
M'enfin, il faut aussi que ça finisse..
Cervantes Don Quichotte
Cervantes Don Quichotte
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Steve, mettons qu'une partie d'échecs moyenne dure 40 coups. 8 coups, c'est comme si une partie de finale d'association au hockey durerait 12 minutes, les 2 équipes rentrent au vestiaire, nulle!
Pis on décidera le participant à la coupe Stanley lors du 7ème match à 4 contre 4 pendant max 1 période...
Vite de même, les cotes d'écoutes prendrait le bord!
Pas sûr que c'est bon pour l'image des échecs ce qui se passe en ce moment...
Si Fischer était encore vivant, j'imagine ce qu'il en penserait!
Reggie
Pis on décidera le participant à la coupe Stanley lors du 7ème match à 4 contre 4 pendant max 1 période...
Vite de même, les cotes d'écoutes prendrait le bord!
Pas sûr que c'est bon pour l'image des échecs ce qui se passe en ce moment...
Si Fischer était encore vivant, j'imagine ce qu'il en penserait!
Reggie
Réjean
- Gabriel Boulianne
- Roi

- FQE rating : S/C
Je prédis une victoire de Grischuk.
- SteveBolduc
- Expert

Réjean, je suis pas sûr de saisir ton analogie avec la demi-finale d'une coupe Stanley..Ma foi, les joueurs ont joués 4 lentes et 2 rapides. Mais je sais ce qu'aurait dit Fischer : Les noirs peuvent jouer pour le gain : ''in fact, in 19.. I realize I could play to win with black..It changed all my perspectives..'' said Fischer, ''even if I misquoted him, the essence is there'', Steve Bolduc.Réjean Tremblay a écrit :Pas sûr que c'est bon pour l'image des échecs ce qui se passe en ce moment...
Si Fischer était encore vivant, j'imagine ce qu'il en penserait!Reggie
Imagine la face de Grischuk après qu'il ai proposé la nulle au 8ième et que Vlad l'a refuse ! Kramnik est aussi coupable que Grischuk, voire +, et il a été sévèrement puni ($$), tant pis pour lui.
Que ces types prennent des risques, .., Top l'a fait, il a perdu ok, mais les échecs sont des batailles pas une guerre..
Le problème n'en est pas un..L'image est pas ternie. Le cycle de ch. du monde est aux 2 ans. L'action manque jamais..Ce que nous espérons c'est un pérennité = Anand ch. du monde pendat 20ans, c'est psychologiquement plus réconfortant, mais le changment, c'est aussi naturel et vivable..
Cervantes Don Quichotte
Cervantes Don Quichotte
- Michel Vadnais
- Expert

J'ai suii les parties et à mon avis, il ne faut pas généraliser
Par exemple, Gelfand et Kamsky ont bataillé fort tous les deux, bravo, pas déçu que Gelfand l'ait finalement emporté, c'est un joueur solide, c'est lui que je favorise pour rencontrer Anand.
Mais les deux russes, c'est une honte, ils devraient être disqualifiés tous les deux, des parties plates avec nulles en 15 ou 20 coups, ça fait pas sérieux. Je comprends très bien l'analogie de Réjean.
Par exemple, Gelfand et Kamsky ont bataillé fort tous les deux, bravo, pas déçu que Gelfand l'ait finalement emporté, c'est un joueur solide, c'est lui que je favorise pour rencontrer Anand.
Mais les deux russes, c'est une honte, ils devraient être disqualifiés tous les deux, des parties plates avec nulles en 15 ou 20 coups, ça fait pas sérieux. Je comprends très bien l'analogie de Réjean.
Michel Vadnais
- Foudoudou
- Dame

- FQE rating : S/C
Un fin stratège ce Grischuk, après avoir poivré Aronian et Kramnik, Gelfand (qui est pour moi la valeur étalon parmi les très forts GM) devrait flancher, il lui manque un petit quelque chose malgré son expérience.
De plus, avec les blancs, Grischuk a de bons résultats contre Gelfand:
10v 2d 9n et avec les noirs: 4v 4d 15n
De plus, avec les blancs, Grischuk a de bons résultats contre Gelfand:
10v 2d 9n et avec les noirs: 4v 4d 15n
Dans une société où les inégalités résultent non de la compétition ou du marché, mais décisions de l’État, le grand art économique consiste à obtenir de la puissance publique qu’elle dévalise à mon profit mon voisin, si possible sans que celui-ci sache à qui va la somme qu’on lui prend. (J-F Revel)
- Jean Hebert
- Roi

C'est pitoyable. La FIDE continue de marginaliser son propre championnat du monde avec ses mini-match qui se décident en parties rapides ou en blitz, laissant ainsi le hasard décider du gagnant. Le langage corporel des joueurs et leur piètre rendement sur l'échiquier me laisse croire qu'eux aussi sont mécontents et désabusés. Il fallait voir la mine de Kamsky lors de la "conférence de presse" ...Réjean Tremblay a écrit : Pas sûr que c'est bon pour l'image des échecs ce qui se passe en ce moment...