Philadelphia Open 2011

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Philadelphia Open 2011

Message par Réjean Tremblay »

Salut tout le monde, c'est aujourd'hui que je quitte pour participer au Philadelphia Open. Mon feeling est bon, je pars de Québec avec 10 victoires consécutives et quand le championnat du club de Charlesbourg sera coté, j'aurai une nouvelle cote FQE de 2357, un nouveau sommet pour moi.

Je mettrai mes parties jouées là-bas dans cette enfilade au plus tard le lendemain qu'elles auront été jouées. En espérant jouer des parties aussi excitantes qu'à New-York l'an dernier!

Annonce du tournoi: http://www.chesstour.com/po11.htm

Lien pour le tournoi: http://www.philadelphiaopen.net/

Reggie
Réjean
felixd
Dame
Dame
FQE rating : 2121
FIDE rating : S/C

Re: Philadelphia Open 2011

Message par felixd »

Bonne chance!
Ça fait plusieurs personnes qui me parlent de ce tournoi, (malheureusement je n'aurais jamais pu me libérer à cette période de l'année!), a-t-il quelque chose de particulier pour attirer les gens d'aussi loin? Au moins l'opposition est forte.

Félix
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Philadelphia Open 2011

Message par SuperStef »

felixd a écrit :Bonne chance!
a-t-il quelque chose de particulier pour attirer les gens d'aussi loin?

Félix
:D ce sont les prix :!: c'est le championnat de la Mauricie en plus gros ... avec 5000$ au 1er avant c'était 10,000 au 1er d'ailleurs c'est a ce tournoi qu'ils ont commencer a ajouté 100 points de cotes au Québécois parce que le ratio de joueurs gagnant de l'argent favorisait trop les Québécois. j'y suis allez une fois il y as 20 ans !

Merde Réjean !tu est capable :!:
Stéphane Drolet Membres FQE & a écrit :dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Merci Félix. Pour répondre à ta question, il y a beaucoup de forts joueurs dans le Nord-Est des États-Unis. Malgré que les prix soient moindres que le World Open, il n'y a pas de différence pour moi pour le prix de classe dans la section ouverte.

Ce qui est motivant, c'est avant tout la forte opposition. À New-York l'an dernier, mon opposition moyenne a frôlé le 2350 FIDE et le 2400 USCF. J'ai gagné 97 points de cote avec le seul tournoi de New-York!

Pour avoir 2400, comme je ne joue à peu près jamais dans les tournois de fin de semaine au Québec, à 9-10 points de cote du tournoi avec un score parfait en jouant à Charlesbourg, en comptant les inévitables nulles ou même une défaite, je l'aurais eu en l'an... 2400! :wink:

Mes 3 prochains tournois vont toucher en même temps mes 4 cotes (FQE, FIDE, CFC et USCF) simultanément, sauf le Canadian closed que je n'ai pas fait coté USCF. Je ne veux plus de cote en bas de 2300! Si je gagne disons $800 avec ces 3 tournois là, je retourne à New-York en juin pour le 4th NY International.

Merci aussi à Stéphane! C'est vrai que ça ressemble à la Mauricie en plus gros pour les sections autres que l'ouverte.

Reggie
Réjean
J.-R. Boutin
Pion
Pion
FQE rating : 1600

Message par J.-R. Boutin »

Envoye mon Réjean donnes-y la claque. Bonne chance! Je vais suivre tes résultats assiduement. Un jour peut-être je serai aussi bon que toi, mais du côté arbitrage... :wink:
The Galactic Cowboy (AF)
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Merci JR!

Reggie, en direct du McDo coin Market et 10th à Philadelphie! :wink:
Réjean
Michel Vadnais
Expert
Expert

Message par Michel Vadnais »

Bon succès Réjean
Michel Vadnais
John Bleau
Roi
Roi
FQE rating : S/C

Message par John Bleau »

Bon succès Réjean, on tire pour toi!
SteveBolduc
Expert
Expert

Message par SteveBolduc »

John Bleau a écrit :Bon succès Réjean, on tire pour toi!
Je me joins à John et tes autres fans, bon succès, et, si je peux te conseiller, voici ce qu'en pression de temps il est utile de procéder : LPDO, Loose piece drop off, .., applique en ta faveur.., et je répète : Bon succès.
Où il y a de la musique, il ne peut rien y avoir de diabolique.

Cervantes Don Quichotte
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Merci les boys! Défaite en ronde 1 avec ma Najdorf en plus contre le MI Lev Milman, 2462 FIDE. C'était la 1ère fois que j'affrontais 6. h3, j'avais vaguement lu qu'on pouvait jouer ça comme une dragon et c'était aux Blancs de justifier h3 mais ce n'est pas si simple que cela! :wink:

La partie suivra plus tard

Dans l'Open, à noter la présence de Myriam Roy qui a annulé hier avec les Noirs contre un joueur coté 2090 FIDE.

Reggie
Réjean
Jocelyn Côté
Dame
Dame

Message par Jocelyn Côté »

Bonjour Réjean,

Si tu veux une petite lecture sur cette variante "Early Fischer", jette un coup d'oeil à tes messages personnels.

Bonne chance dans tes autres parties !

Salutations !
Jocelyn Côté
Charlesbourg
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Merci Jocelyn!

Je viens de me faire massacrer en 22 coups par le jeune Michael Song (2062 FIDE), environ 10-11 ans...

Blancs: RT
Noirs: Michael Song
Si c'était à refaire, je reculerais ma dame en d2 au 7ème coup. Pas sûr de grand-roque! Le tapis a fini de me glisser sous les pieds avec 18...Cf5!

Myriam Roy a gagné en 22 coups, ça lui fait 1.5/2

Reggie
Réjean
BenGar
Fou
Fou
FQE rating : 1905

Message par BenGar »

Lâche pas Réjean le vent va tourner.....
Benoit Garneau
Jocelyn Côté
Dame
Dame

Message par Jocelyn Côté »

Bonjour Réjean,

J'en ai perdu une au COM 2011 contre un jeune de seulement 9 ans !!! (en 21 coups)... si ça peut te consoler... sic ;-) :oops:

...une mauvaise orientation dans l'ouverture ça peut arriver, malheureusement.

4...Cc6!? est moins joué de nos jours, à cause de 5.Fb5!. Les noirs jouent habituellement 4...Cf6 ou 4...a6 et ils peuvent espérer des possibilités de contre-jeu.

Ton jeune adversaire s'est probablement bien préparé dans cette sous-variante, pour sortir des lignes principales. Ton premier round était aussi comme ça, 6.h3, .

19.Df2 était forcé, tout en perdant l'initiative. Ça tenait plus que 19.exf5?? qui perd sur le champ. Il semble que tu as été impressionné par son 18...Cf5!

Tu nous a présenté de très belles parties combatives au Championnat de Charlesbourg, go go go notre Réjean t'es capable de chauffer la sauce...

Meilleur succès dans tes prochaines parties !
Jocelyn Côté
Charlesbourg
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Merci de tes encouragements Jocelyn!

J en ai joue une pas mal plus solide ce soir. J ai suivi les recommendations de Kasparov dans la Ben-Oni avec fianchetto dans son analyse de sa fameuse partie contre Korchnoi a l olympiade de Luzerne, c est a dire d envoyer le cavalier en b6 au lieu de e5. C est une ligne que j esperais jouer un jour! Victoire en 49 coups avec une belle poursuite du roi! Elle fait du bien celle l'a!

Blancs: William H Brock (2006)
Noirs: RT
Reggie
Réjean
BenGar
Fou
Fou
FQE rating : 1905

Message par BenGar »

C'est bon, là on te retrouve!!! ;o)

Benoit
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Bonjour, je suis de retour! 2 victoires aujourd hui, mais celle de ce soir ne passera pas a l'histoire!
Je commence par celle de ce midi, qui a duré près de 6H15:

Ronde 4
Blancs: RT
Noirs: Kaivinayan Sivakumar (2064)
Après 52. h3, j'étais sûr de gagner mais je pense que j'aurais pu prendre h6 au 49ème suivi de 50 Fd5, l'idée étant d'échanger en e6 puis de pousser g3. Si échange, alors je pousse f4 et reprend avec le fou (Important, car je n'ai plus le fou sur case blanche pour contrôler a8) sinon gxf4 suivi de h4 et Fg5.

Aussi, sur 37. Fg3+ mon adversaire est venu proche de jouer Rd7, puis il a réalisé que 38. Rc5! enchaînait ses 2 cavaliers et qu'il perdait rapidement car 38...g6 39. Fd6 gagne un cavalier.

Reggie
Modifié en dernier par Réjean Tremblay le sam. avr. 23, 2011 8:53 am, modifié 5 fois.
Réjean
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Celle de ce soir...

Ronde 5:
Blancs: Mike Lucente (2047)
Noirs: RT
Au 23ème coup, ça m'a pris un certain temps à réaliser qu'il pouvait tenter 24. d5 si je ne tassais pas ma tour ou ma dame. J'étais content quand il a joué 25. a3, je n'ai pas pris trop de temps à jouer Fa4!

La partie a mal finie, il a mis sa tour en e3 l'a clairement lâché puis a repris sa pièce. Il a fallu que je lui dise 2 fois qu'il avait lâché sa pièce. Rendu là, même s'il avait joué 33.Tf1, d4 tombait, la colonne d s'ouvre, j'échange une tour via d1, ma dame peut aller de d1 à h5 couvrir le roi si nécessaire.

Juste content du point que ça rapporte et de ne pas avoir été arrête pour vol! :wink:

Reggie
Réjean
Daniel Arsenault
Pion
Pion
FQE rating : S/C

T'as oublié ta première partie

Message par Daniel Arsenault »

Bonjour Réjean,

Je suis intéressé à suivre tes parties.
Réjean Tremblay a écrit :Je mettrai mes parties jouées là-bas dans cette enfilade au plus tard le lendemain qu'elles auront été jouées
Merci de faire ainsi.
Le 21 avril 2011 Réjean Tremblay a écrit :La partie suivra plus tard
On est le 23, soit 2 jours après. Tu as fait suivre les parties suivantes mais tu as oublié de faire suivre cette première partie. Quand peut-on espérer la voir dans ce fil ?

N.B.: Bon tournoi.

Shalom !
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Daniel, je viens de la saisir.

Bonne soirée!

Reggie
Modifié en dernier par Réjean Tremblay le sam. avr. 23, 2011 11:30 pm, modifié 1 fois.
Réjean
Répondre