Dans les années '70, mon père m'amenait à l'aréna Gilles-Tremblay. À partir de Montmorency, c'était une marche de 45 minutes en temps normal, 1 heure dans une température comme aujourd'hui.
Je n'ai que 2 souvenirs où on ne s'est pas rendu. L'une des deux fois, les gars de la ville déneigeaient tant bien que mal sur le Plateau à Montmorency. À l'intersection près du cimetière, il y avait plus de 12 pieds de neige compactée, au moins 2 fois plus haut que mon père. Un des gars ouvre la porte et s'exclame "Voyons M. Tremblay, l'aréna est fermée ce soir!"
Le pire souvenir d'une tempête que je me souvienne date de 1976 je crois. Il y avait tellement de neige sur le boulevard Ste-Anne qu'il m'a suffi de lever le bras pour toucher les lumières de l'intersection tout en haut. Un de nos voisins avait mis 4 piquets pour délimiter sa voiture qui n'était plus au sol, mais quelque part en hauteur dans le banc de neige!
Je n'ai jamais revu quelque chose d'aussi pire sur le boulevard Ste-Anne!
En attendant la chronique de Jocelyn, juste dire que parmi les 12 joueurs à 1, les 6 favoris ont gagnés, on aura donc normalement des duels Tremblay - Fecteau, Plante - Perron et Lessard - Beaudoin sur les 3 premiers échiquiers lundi prochain.