La dernière chronique de Claude Lessard
- claude lessard
- Expert

- FQE rating : 2132
- FIDE rating : 1889
La dernière chronique de Claude Lessard
Voila pour moi c’est la fin des chroniques d’échecs pour le club de Charlesbourg . Il est temps d’avoir du sang neuf et un nouveau chroniqueur . Les raisons …….il y a au moins mille !!!! premièrement j’ai fait mon temps , surtout par ce que je n’ai plus le feu sacré , ensuite écoeurantite aigue . La critique ………….cette merveilleuse critique , au lieu de critiquer , comme si bien savent le faire PLUSIEURS d’entre –vous , installez-vous donc sur votre clavier , bouger vos grosses fesses de jambons , et produisez –en une chronique à votre goût.
Enfin bref un homme doit savoir quand il faut tirer sa révérence . ET JE N’ARBITRERAI PLUS À CHARLESBOURG. Je ne m’étendrai pas sur ce sujet ma pression va grimper……………..
Je suis certain que la relève sera à point ……..
Bon voilà , pour ce qui est du récent tournoi le Capablanca c’est encore moi , le seul , l’unique , l’incomparable jambons Claude Lessard qui ressort avec les grand honneurs en battant encore une fois Stéphane Beaudoin (je beurre un peu c’est la dernière) le non moins jambon qui est descendu sous la barre des 2000 lui qui avait atteint en 1963 2203. Pour les résultats complets voir la FQE le tournoi est entré avec les nouvelles cotes etc.
Finalement si Beaudoin se donne la peine de mettre des parties sur le site …..alors donnez- vous la peine d’aller les voir……..
Pour finir , en ce lundi 7 Février le nouveau tournoi le Khalif débute dans nos murs à Charlesbourg , avec le jambon Maître de je ne sais pas trop quoi Réjean mon ami Tremblay avec sa grosse cote de jambons de 2337 ( Tu vas être payant men lollllllllll)
Alors ceux qui pensent pouvoir le clancher (comme moi hihihihihihi) vous êtes les bienvenus.
Pour finir le café retombe à .50 sous d`s ce lundi , j’ai fait un profit de $14.25 en Janvier et j’ai honte lolllllllllllllllllllllll.
Merci à tous ceux qui m’ont suivis durant ces longues années , prenez soin de vous , et n’oubliez jamais que les nouvelles chroniques de Pit Lessard vont valoir une fortune dans 50 ans lollllllllllllllll.
Claude Lessard
Enfin bref un homme doit savoir quand il faut tirer sa révérence . ET JE N’ARBITRERAI PLUS À CHARLESBOURG. Je ne m’étendrai pas sur ce sujet ma pression va grimper……………..
Je suis certain que la relève sera à point ……..
Bon voilà , pour ce qui est du récent tournoi le Capablanca c’est encore moi , le seul , l’unique , l’incomparable jambons Claude Lessard qui ressort avec les grand honneurs en battant encore une fois Stéphane Beaudoin (je beurre un peu c’est la dernière) le non moins jambon qui est descendu sous la barre des 2000 lui qui avait atteint en 1963 2203. Pour les résultats complets voir la FQE le tournoi est entré avec les nouvelles cotes etc.
Finalement si Beaudoin se donne la peine de mettre des parties sur le site …..alors donnez- vous la peine d’aller les voir……..
Pour finir , en ce lundi 7 Février le nouveau tournoi le Khalif débute dans nos murs à Charlesbourg , avec le jambon Maître de je ne sais pas trop quoi Réjean mon ami Tremblay avec sa grosse cote de jambons de 2337 ( Tu vas être payant men lollllllllll)
Alors ceux qui pensent pouvoir le clancher (comme moi hihihihihihi) vous êtes les bienvenus.
Pour finir le café retombe à .50 sous d`s ce lundi , j’ai fait un profit de $14.25 en Janvier et j’ai honte lolllllllllllllllllllllll.
Merci à tous ceux qui m’ont suivis durant ces longues années , prenez soin de vous , et n’oubliez jamais que les nouvelles chroniques de Pit Lessard vont valoir une fortune dans 50 ans lollllllllllllllll.
Claude Lessard
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
-
magicien
- Fou

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Re: La dernière chronique de Claude Lessard
Un grand merci Claude,pour toutes tes chroniques passionnantes.
Bertrand Fortier
Bertrand Fortier
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Merci pour tout ses chroniques Claude! Pour l'avoir fait quelques fois, je sais que ça peut être très demandant.
S'il existait, j'irais bien écouter le Super Bowl au bar chez Ti-Lou!
Je confirme que je serai là les 2 prochains tournois à Charlesbourg question de me remettre en forme avant j'espère bien d'aller chercher pleins de juteux points de cote au sud.
Je n'ai pas joué depuis ma nulle contre Martin Fecteau fin juin 2010, je suis battable.
Reggie
S'il existait, j'irais bien écouter le Super Bowl au bar chez Ti-Lou!
Je confirme que je serai là les 2 prochains tournois à Charlesbourg question de me remettre en forme avant j'espère bien d'aller chercher pleins de juteux points de cote au sud.
Je n'ai pas joué depuis ma nulle contre Martin Fecteau fin juin 2010, je suis battable.
Reggie
Réjean
-
Jocelyn Côté
- Dame

-
Un GROS merci à Claude pour tout le travail qu'il a fait pour le club de Charlesbourg par ces chroniques vivantes !!
Seul Dieu sais le temps que ça prend pour faire des chroniques !!
Un GROS merci à Claude pour tout le travail qu'il a fait pour le club de Charlesbourg par ces chroniques vivantes !!
Seul Dieu sais le temps que ça prend pour faire des chroniques !!
Jocelyn Côté
Charlesbourg
Charlesbourg
- claude lessard
- Expert

Merci à vous ...............mais Réjean qui t'as dit que chez Ti-Lou n'existait pas?? c'est comme le père Noel .il suffit d'y croire ...........
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
-
goddy
- Fou

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
goddy, remercie Monsieur Claude Lessard pour tout le travail qu'il a effectué au Club d'Échecs de Charlesbourg : Qu' il soit heureux dans ses nouveaux projets...
goddy, propose à Monsieur Claude Lessard a joué contre des M.I. et même des G.M.I. dans des OPENS à l'extérieur du Canada = (EUROPE) = + G.M.I. (par tête de pipe) : Et je suis qu'il peut avoir d'ici peut de temps, en sortant du pays, avoir une première norme de maître Internationnal : Je lui y souhaite! et il en est capable...
goddy, comme il le dit souvent à ses compatriotes qui demeurent dans tout les pays du monde : KEN, BESSEDER!
goddy, propose à Monsieur Claude Lessard a joué contre des M.I. et même des G.M.I. dans des OPENS à l'extérieur du Canada = (EUROPE) = + G.M.I. (par tête de pipe) : Et je suis qu'il peut avoir d'ici peut de temps, en sortant du pays, avoir une première norme de maître Internationnal : Je lui y souhaite! et il en est capable...
goddy, comme il le dit souvent à ses compatriotes qui demeurent dans tout les pays du monde : KEN, BESSEDER!
- Serge Champetier
- Expert

«Je n'ai pas joué depuis ma nulle contre Martin Fecteau fin juin 2010, je suis battable.» -R. Tremblay
Rej, tu oublies d'ajouter «en toute modestie»
Rej, tu oublies d'ajouter «en toute modestie»
Talk Like a Grandmaster
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Salut Serge, de dire que je suis battable était pour moi une forme de modestie
Tactiquement, j'en arrache quand je résoud des problèmes. Dans 2 mois et demi, j'espère être au même niveau qu'à New-York.
Reggie
Tactiquement, j'en arrache quand je résoud des problèmes. Dans 2 mois et demi, j'espère être au même niveau qu'à New-York.
Reggie
Réjean
- Serge Champetier
- Expert

Pour moi, de la façon dont je joues ces derniers temps, dire que je suis battable est un euphémisme. Vendredi soir dernier, je passais mon temps à laisser des pièces en prise. En blitz, il est vrai, mais quand même, c'était pas du grand art échiquéen.
Talk Like a Grandmaster
- SteveBolduc
- Expert

Serge, je te félicites. C'est pas donné à tous le monde de connaître la différence entre grand art échiquéen et la mauvaise habitude de laisser des pi`ces en blitz. Mais j'affirme une chose en conséquence de ta phrase : la tactique constitue le tendon d'Achille de tous les joueurs, artistes comprisSerge Champetier a écrit : Vendredi soir dernier, je passais mon temps à laisser des pièces en prise. En blitz, il est vrai, mais quand même, c'était pas du grand art échiquéen.
p.s. Merci Claude !
Some say the world will end in fire
Some say in ice
From what I've tasted of desire
I hold to those who favor fire
But if it had to perish twice
I think I know enough of hate
To know that for destruction ice
Is also great
And would suffice
Robert Frost
Some say in ice
From what I've tasted of desire
I hold to those who favor fire
But if it had to perish twice
I think I know enough of hate
To know that for destruction ice
Is also great
And would suffice
Robert Frost
- claude lessard
- Expert

Merci Steeve trop gentil............
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Hier, j'ai pris 1H25 pour 22 coups. Une imprécision de mon solide adversaire avec h6 m'a donné la chance de sacrifier en h6 après un joli intermezzo avec Ff4 qui enlevait le contrôle de la dame noire sur g3, ce qui gagnait un pion et ouvrait la colonne h pour ma tour et ma dame sur mon roi. Avec peu de temps, j'ai décidé de jouer 22. Dh5 qui selon moi gagnait un 2ème pion... pour réaliser après l'avoir joué, donc près de 5 minutes plus tard, que je matais en 1 imparable!!!????
Ooooooooooooooooooh boy! Y en n'aura pas de facile!!!
Reggie
Ooooooooooooooooooh boy! Y en n'aura pas de facile!!!
Reggie
Réjean