Bonjour,
Mon travail entre plus vite que je ne peux le faire, mais j'ai pris une pause et ai analysé une partie pour chacune des rondes 1 et 2 du tournoi du Club de Ste-Foy en cours.
Amateur vs amateur
http://www.johnbleau.com/caissa/stefoy/ ... mateur.htm
Tournoi 3, Ronde 2, 22 janvier 2011
Partie 30 : Stéphane Doyon – Dominic Cournoyer
La grenadille
Tournoi 3, Ronde 1, 15 janvier 2011
Partie 29 : Réjean Labrecque – Nathaniah Gaskins
Le pion-fourche et la patate chaude
Amateur vs amateur
-
John Bleau
- Roi

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
-
goddy
- Fou

Re: Amateur vs amateur
goddy, remercie encore une autre fois le grand mathématicien, Monsieur John Bleau, pour ses belles analyses.
goddy, est en accord, avec Monsieur Bleau, que le coup Fh3 aurait dut être joué avant le temps qu'il l'a été.
goddy, avec tous ses enfants veulent que tout soit calme et paisible à QUÉBEC!...
goddy, redit merci à tous les joueurs, et BRAVO pour votre combativité.

goddy, est en accord, avec Monsieur Bleau, que le coup Fh3 aurait dut être joué avant le temps qu'il l'a été.
goddy, avec tous ses enfants veulent que tout soit calme et paisible à QUÉBEC!...
goddy, redit merci à tous les joueurs, et BRAVO pour votre combativité.
-
daniel dube
- Roi

ce sont de tres belles analyses plaisentes a lire Merci john
p.s je crois que dans la partie de doyon cournoyer, dans cette variante, jai toujours pensé que le Cd5 va en b6 et non en f6, mais bon javais deja mentionné ceci et javais eut comme reponse, bien non Cf6 est correct, peut-etre, mais stephane demontre que la case b6 semble beaucoup plus naturelle a+ daniel
p.s je crois que dans la partie de doyon cournoyer, dans cette variante, jai toujours pensé que le Cd5 va en b6 et non en f6, mais bon javais deja mentionné ceci et javais eut comme reponse, bien non Cf6 est correct, peut-etre, mais stephane demontre que la case b6 semble beaucoup plus naturelle a+ daniel
-
John Bleau
- Roi

Merci Goddy et Daniel.
J'ai des scans de feuilles de match de la troisième ronde. J'espère pouvoir traiter une ou deux parties en fin de semaine.
Cheers,
John
J'ai des scans de feuilles de match de la troisième ronde. J'espère pouvoir traiter une ou deux parties en fin de semaine.
Cheers,
John