KAPOW (?)

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
SteveBolduc
Expert
Expert

KAPOW (?)

Message par SteveBolduc »

Salut !

Je voudrais bien des commentaires sur des questions que je me pose. Voilà : Benoît me donne le bâton pour cette chronique. Hélas, mes intérêts m'empêche de produire exactement dans l'esprit total des KAPOW. Je vais plutôt y aller de trouvailles diverses des maîtres du passé lointain et moins lointain car cela rejoint mon quotidien.

Bon. Mes questions :

a) Devrais-je modifier le titre, pas du tout, un peu, totalement ?
b) Devrais-je partir une nouvelle numérotation ?

En attendant, voici une partie de un des GM canadien. Il avait 14 ans et fut la révélation de cette olympiade. Le voilà en vedette pour le KAPOW d'aujourd'hui :
[Event "Buenos Aires ol (Men) prel-A"]
[Site "Buenos Aires"]
[Round "7"]
[White "Yanofsky, Daniel Abraham"]
[Black "Dulanto, Alberto Ismodes"]
[Result "1-0"]
[ECO "C10"]
[EventDate "1939.08.24"]
[EventType "team"]
[EventRounds "7"]
[EventCountry "ARG"]
[WhiteTeam "Canada"]
[BlackTeam "Peru"]
Où il y a de la musique, il ne peut rien y avoir de diabolique.

Cervantes Don Quichotte
marchebert
Fou
Fou
FIDE rating : S/C

Re: KAPOW (?)

Message par marchebert »

Salut M. Bolduc! Reproduire sur Internet des parties récentes qui sont déjà sur de nombreux sites me semble une perte de temps...et d'espace. Ce serait plus intéressant mais plus difficile de publier des parties qui n'apparaissent pas dans les bases de données...c'est possible! J'en découvre tous les jours dans les revues ou les vieilles chroniques des journaux.

Bonne chance!

Marc Hébert
SteveBolduc
Expert
Expert

marchebert a écrit :Salut M. Bolduc! Reproduire sur Internet des parties récentes qui sont déjà sur de nombreux sites me semble une perte de temps...et d'espace. En ce qui concerne le premier point, je pense que le temps est une notion personnelle. Si le coeur m'en dit je le fais..Pour le second point, il faut se mettre à la réalité du jour : la révolution informatique nous donne tout l'espace qu'on veut ! De plus, la motivation derrière les KAPOW n'est pas de faire voir des trouvailles issues de sources lointaines mais d'épater, entre autres (faudrait définir les balises), avec des chasses aux rois, des attaques kamikazes, .., ect. Il faut pas mélanger les motivations. Les bases de données sont un outil pour les retrouver. Bien entendu, je puise aussi à la source de revues et de vieux livres. :) Ce serait plus intéressant mais plus difficile de publier des parties qui n'apparaissent pas dans les bases de données...c'est possible! J'en découvre tous les jours dans les revues ou les vieilles chroniques des journaux. Je suis curieux de voir ce qui vous étonne.., alors, partagez avec moi..

Bonne chance! Pareillement, SB

Marc Hébert
Maintenant, vous avez une opinion sur les questions soulevées dans mon post d'origine ?

Cervantes Don Quichotte
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Salut Steve, est-ce que tu as hérité du liens avec le logo kapow :?:
sinon tu peu repartir sur des bases plus personnel avec un nouveau nom :idea:
Stéphane Drolet Membres FQE & a écrit :dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
SteveBolduc
Expert
Expert

Re: KAPOW #134

SuperStef a écrit :Salut Steve, est-ce que tu as hérité du liens avec le logo kapow :?:
sinon tu peu repartir sur des bases plus personnel avec un nouveau nom :idea:
Ça a l'air à ça Steph. Le grand manitou (Benoît) me donne son approbation..Comme j'expliquais plus haut, je me demande comment prendre une image à la fois personnelle mais aussi en respectant la tradition. Bon, comme personne ne semble avoir d'idée je vais pousuivre la numérotation, et conserver son appellation. Je vais simplement ajouter une couleur au numéro. Ma 'touche' ! Oups, malheuresement impossible..je viens de m'en apercevoir. Bon, parfait, alors le temps me dictera la réponse..

à +

SB

Cervantes Don Quichotte
Répondre