Le Capablanca et le père Noel ronde 2:

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Le Capablanca et le père Noel ronde 2:

Message par claude lessard »

Oh lala les amis , le père Noel est encore parmi nous,en cette deuxième ronde du Capablanca à Charlesbourg ,de plus 6 nouveaux joueurs sont venus se greffer au reste des prétendants , portant ainsi le total de 24 joueurs . L’année 2011 commence du bon pied !!!!

Mais parlons des vrais affaires, sur le premier échiquier je croisais le fer avec Gaétan Lapierre qui n’avait pas gagner contre moi depuis 1922. Une nulle dans une position favorable aux blancs. Gaétan était soulagé……

Sur le deuxième échiquier , il semble que Martin Fecteau continue son invincibilité défaisant Beaudoin dans une partie à double tranchant ou les noirs ont manqués le bateau quelque part en chemin ……

Une grosse surprise sur le troisième échiquier , Chouinard annule contre Perron !! Enfin à l’échiquier 4 Marc Hébert laisse s’envoler toutes ses chances et de plus fait un horrible blunder en donnant une pièce à Réjean Plante qui a sût tout de même revenir d’une position difficile .

Résultats :
1-Lapierre – Lessard .5/.5
2-Fecteau – Beaudoin 0-1
3-Chouinard –Perron .5/.5
4-Hébert –Plante 0-1
5-Bourdeau-Glode 0-1
6-Coté –Thibault 0-1 !!!!
7-Claveau-Fortier 0-1
8-Bouchard –Gagnon 0-1
9-Beaupré –Duchesneau 1-0 ( Sauve l’honneur d’avoir les blancs !)
10-Rouleau-Boissinot 0-1
11-Carrignan –Deschesnes 0-1
12-Doyon , Oliver bye

Appariements ronde 3 :

1-Lessard –Fecteau
2-Plante- Chouinard
3-Gagnon -Lapierre
4-Glode-Doyon
5-Fortier-Thibault
6-Perron-Deschesnes
7-Beaudoin –Boissinot
8-Coté-Beaupré
9-Oliver-Hébert
10-Bouchard-Bourdeau
11-Carrignan-Claveau
12-Duchesneau-Rouleau

Chouinard(1680) Perron (2148 )

Lapierre(1894) – Lessard (2062) [A85]

Hébert (1644) - Plante (2009) [A43]
0–1
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Claude qui joue 1...f5

Message par SuperStef »

Salut Claude , une bonne année 2011 a toi et surtout de la santé .

Il y as eu une autre surprise... toi qui as jouer la Hollandaise! je suis surement pas le seul a ce souvenir de 1.d4 f5 ? 2.e4+- :wink: et la fameuse phrase (amener moi un GM qui joue 1...f5 et je le massacre Pit !) :lol: et pour dire moi-même j'ai jamais osé cette ouverture contre toi.

Dans la partie a Jonathan pour essayer de gagner il y avait je crois 25...Tb2 26.Tc1 Txb4 27.Tc7 Fxd5!? 28.exd5 Cxd5 attaque la tour protège e7 ce qui donne peut-être le temps de pousser suffisamment les 3 pions avant que les blancs réussisse a en gagner un ou faire une menace sur le roi mais cette dernière option est plus qu'hypothétique.[...]

ps: Je vais mettre un liens de tes chroniques sur mon blog et aussi si tu as des pgn des parties du club Hugh Brodie de montréal serait très intéresser pour sa megabase de parties canadiennes je te dit ca parce qu,il me l'as demander pour le montcalm ouvert.

ciao
Stef
Stéphane Drolet Membres FQE & a écrit :dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
claude lessard
Expert
Expert

Re: Le Capablanca et le père Noel ronde 2:

Merci Stéphane je vais voir ce que j'ai . Pour les analyses je les garde maintenant pour moi puisque certain joueurs sont frustrés dans la défaite .....mais Chouinard gagnait avec 31. CC6!! alors que Jonathan gagnait avec 26-Tb2 au lieu de Cd7. etc pour chaque partie il y a des moments cruciaux , maintenant je laisse es joueurs eux-même les découvrir. Oui j'ai joué f5 mais dans un ordre précis!
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

claude lessard a écrit : Oui j'ai joué f5 mais dans un ordre précis!
:!: :!: :)
Stéphane Drolet Membres FQE & a écrit :dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
claude lessard
Expert
Expert

je crois avoir en main une centaine de parties !!
Répondre