Alékhine : déja des surprises!!!! MRG ...résultats

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Alékhine : déja des surprises!!!! MRG ...résultats

Message par claude lessard »

Un des très fort tournoi tenu à Charlesbourg depuis longtemps:

Lundi 6 Septembre: 18 joueurs se sont présentés pour s'affronter dans le premier tournoi du club , quelques autres viendront se greffer à la meute de participants qui n'est pas piqué des vers .

Déjà en première ronde une surprise de taille, Jocelyn Coté défait avec les pièces noires Nicolas Chiffot qui revenait de danser le swing chez Ti-Lou , prenant ainsi la relève de Jean-Roger. Devait être trop fatigué et un peu rouillé car il n'a pas vu le gain d'un pion et d'une qualité pour Jocelyn , qui depuis quelques temps, se paie des experts de tout acabit .........

Résultats ronde 1:

1-Chiffot-Coté 0-1 (Bravo Jocelyn .........et ne t'en fais pas Nicolas je te donnerai deux points pour une victoire si tu me donnes un billet pour ton show chez Ti-Lou!!!!!!!!!!

2-Chouinard -Perron 0-1 (Marc a déjà joué mieux , en fait il ne peut pas faire pire ............)

3-Beaudoin-Gagnon 1-0 ( Pas normal Stéphane qui gagne lolllllllllllllllllllllllll)

4-Koenig-Lessard 0-1 ( Partie serrée .....mais le manque de temps de Pierre a joué en ma faveur.......)

5-Plante -Doyon 1-0 (Réjean s'est compliqué la vie mais a fait un beau finish.........)

6-Levesque -Fecteau 0-1 (Mathieu a du mal a gagner des positions gagnantes .......il est jeune il va apprendre.....)

7-Lapierre-Beauchesne 1-0 (le vent n'a jamais soufflé du coté noir........)

8-Boissinot -Dubé 0-1 ( Un beau massacre stratégique....... ...........)

9-Glode-Thibault 1-0 ( La marche était haute mais belle prestation de Jim.............)

Appariements ronde 2:

1-Perron -Lapierre
2-Fecteau-Beaudoin
3-Lessard-Glode
4-Dubé-Plante
etc..............
N'oubliez pas les parties des trois premier échiquiers sont déjà sur le site du club de Charlesbourg!!

Le MRG :

Plus décevant qu'autres choses , seulement 21 joueurs inscrits pour le dernier tournoi portant le nom de Robin Girard . Le temps a fait sa marque, et il est maintenant approprié de passer à autre chose , le retour possible du tournoi de la fête du travail par exemple. Mais seul l'avenir nous le dira.

Un Gros Merci à tous les participants qui, pour la dernière fois sont venus croisés le fer en l'honneur d'un des plus prestigieux maître de son époque ...Robin Girard.

Résultats :

1- Steeve Bolduc avec un cumulatif de 4.5/5 Bravo mon ami et encore beaucoup de succès pour toi .

2-Gilles Groleau et Serge Champetier 4/5 , félicitations à vous deux , ceci démontre que les vieux loups sont toujours la .........

3-Bertrand Auger seul à 3.5/5

4-Lessard Claude, Cournoyer Dominic, Sauvé Richard, Dorion François, Coté J , Potvin Alain.Nicolas 3/5

5-Beaupré Jacques., Létourneau Francis. ,Temblay Charles., Labercque Réjean., Bluteau Yvon, Doyon Stéphane........et Daniel Dubé 2/5

6-Boissinot Claude. 1/5

7-Perron Jonathan.,5/1

8-Pierre Jean , Courtemanche Sylvain 0/5

Merci encore une fois à tous les participants .........

Claude Lessard
Modifié en dernier par claude lessard le mer. sept. 08, 2010 5:22 pm, modifié 1 fois.
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Moonsteroony
Roi
Roi

Re: Alékhine : déja des surprises!!!! MRG ...résultats

Message par Moonsteroony »

Hello,

Le tableau des résultats se trouve ici : http://www.monespaceperso.org/cec/

Cheers,

Stéphane
Cheers,

Stéphane

Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
claude lessard
Expert
Expert

Merci Stéphane , ceci démontre encore une fois le travail bénévole et sans relâche effectuer pour les membres et la communauté échiquéenne . Du beau travail de Professionnel, et ce n'est pas fini ..............
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
claude lessard
Expert
Expert

J''ai omis de mentionner qu'il reste beaucoup de place pour les retardataires ..........bye disponibles sur demande.

Claude Lessard
daniel dube
Roi
Roi

Message par daniel dube »

claude jetais la au memorial, mon resultat est pourri 2/5 mais jveux apparaitre lol :lol: a+
claude lessard
Expert
Expert

Tu as absolument raison Dan :oops: je corrige immédiatement :wink:
J.-R. Boutin
Pion
Pion
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C

Message par J.-R. Boutin »

:cry:
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le dim. déc. 12, 2010 11:51 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
claude lessard
Expert
Expert

Oui oui , Stéphane va nous indiquer cela le plus tôt possible .
Moonsteroony
Roi
Roi

MRG ...résultats - Prix de classe

Hello,

Voici l'information manquante:

Moins de 1800: Jocelyn Côté, François Dorion et Alain-Nicolas Potvin
Moins de 1600: Charles Tremblay
Moins de 1400: Jacques Beaupré

Pour Jean-Roger

Je ne comprends pas à quoi cette information t'est utile, encore moins l'urgence de l'avoir (le rapport du tournoi avec toutes ces informations sera sur le site du Club bientôt), à moins que ce soit encore une fois ton obsession à démontrer qu'avec ton logiciel, tout se fait plus vite, et donc que tu es le meilleur arbitre, ou qu'un tournoi qui t'engage est d'autant plus professionnel.

Une p'tite chose encore: j'ai été surpris de ne pas te voir au MRGirard 2010, car la raison principale de ta non participation les années passées était, selon tes dires, le fait que l'on riait des amateurs en offrant certains prix de classe inférieurs aux frais d'inscription. On a 'corrigé, mais toujours pas de JR... ;)

Cheers,

Stéphane
Cheers,

Stéphane

J.-R. Boutin
Pion
Pion

Re: MRG ...résultats - Prix de classe

:?:
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le dim. déc. 12, 2010 11:50 pm, modifié 2 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
Moonsteroony
Roi
Roi

MRG ...résultats

Jean-Roger,

Les gens aiment voir leur nom, oui, mais comme tu n’es pas du nombre de participants du MRG 2010, alors ta demande paraît suspicieuse.

Tu n’es pas le genre de personne à t’en prendre directement à Claude. Tu préfères y aller indirectement, comme c’est le cas ici pour les ‘autres’ gagnants. Or, le Club d’échecs ne te doit rien; tu n’as donc aucun droit à revendiquer.

De plus, comme je l’ai déjà mentionné, toutes les infos seront du rapport de tournoi lorsqu’il sera publié sur le site du Club.

Finalement, ta non participation n’est pas vraiment le point principal. En fait, c’est plutôt ton idée que les organisateurs rient des gens lorsqu’ils offrent des prix de classe moins élevés que les frais d’inscription qui était visée par mon commentaire. À ce titre, Jocelyn Côté, François Dorion et Alain-Nicolas Potvin doivent être insultés.

Cheers,

Stéphane

PS Je n’ai rien reçu pour concernant un logiciel d’échecs…
Cheers,

Stéphane

J.-R. Boutin
Pion
Pion

Re: MRG ...résultats

:lol:
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le dim. déc. 12, 2010 11:50 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
Moonsteroony
Roi
Roi

Hmmm... fair enough! (s/t)

s/t = saumon et truite
Cheers,

Stéphane

Répondre