Reggie Go!Go!Go!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
SteveBolduc
Expert
Expert

Reggie Go!Go!Go!

Message par SteveBolduc »

Salut !

J'ai crû bon de partir une autre enfilade. Je te mets pas de pression Reggie, en fait je souhaite que tu gagnes ce tournoi. Je suis un pas derrière et j'ai guère l'intention de te doubler. Donc, ceci dit, voici je pense les coordonnées de ce tournoi :

June 18-22 3rd NY International GPP: 200 Enhanced New York
9SS 40/2 SD/60. 23 W. 10th St., NYC. 212-477-3716 begin_of_the_skype_highlighting 212-477-3716 end_of_the_skype_highlighting. Open to all players rated 2200 or above (USCF or FIDE) and special invitees. May be limited to the first 50 registrants. Reg.: 10:30-11:30 am 6/18, Rounds: 12-7, 12-7, 12-7, 12-7, 12. EF: $350 in advance, $400 on site. Players with USCF ratings over 2200 with no FIDE rating: $300 advance/$350 at site, Players with USCF ratings over 2200 and FIDE rating U2200: $250 in advance/$300 at site. USA players with FIDE ratings over 2200: $200 in advance, $250 at site. USA IMs, USA WGMs, and Foreign FIDE rated players: $150 in advance/$200 at site. GMs, foreign IMs, and foreign WGMs $100, returned on completion of tournament; no money deducted from prize fund. $25 less for Marshall Chess Club Members. $10,000 guaranteed $5000-2500-1500-1000 Plus special brilliancy prize. Award ceremony to follow round 9. Every player will receive a special prize. FIDE. Chess Magnet School JGP.

Alors, s'il y avait un peu d'aide d'autres forumeurs pour suivre le déroulement, je serais très content. C'est fou ce qu'un peu de favoritisme occupe..

C'est parti.

SB

SB
Some say the world will end in fire
Some say in ice
From what I've tasted of desire
I hold to those who favor fire
But if it had to perish twice
I think I know enough of hate
To know that for destruction ice
Is also great
And would suffice

Robert Frost
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Re: Reggie Go!Go!Go!

Message par Réjean Tremblay »

Merci Steve!

Je vise plutôt le prix de beauté ;-) J'ai joué la plus belle partie de ma vie aux États-Unis et probablement ma 2ème plus belle aussi, 2 françaises, ouverture que je ne joue plus, sans compter un Cd5 spéculatif a la Tal et l'incroyable 31...Tb3 contre Tanaka a Los Angeles.

Je vous laisse la-dessus, je quitte en après-midi.

A+

Reggie
Réjean
Stephane Gaudreault
Fou
Fou
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Stephane Gaudreault »

bon tournoi!
François Pichette
Roi
Roi
FQE rating : S/C

Message par François Pichette »

Selon le site du MCC: " The top boards will be shown live on the Internet Chess Club at : www.chessclub.com "
On y trouve aussi les appariements.
Bonne chance Réjean et bon séjour là-bas. Tiens-nous au courant (sans que cela nuise à ton tournoi).
FP
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut vous autres, il est 5H38, je suis dans un McDo près de la 43ème rue et de la 8ème avenue à New-York. En tentant de me connecter sur un réseau sans fil, j'ai appris qu'il y a plus de 11 000 restaurants McDo qui l'offre!

A peine parti de Québec, en fait, juste l'autre bord du pont Pierre-Laporte, j'entend mon voisin dans l'autobus dire au cellulaire que Halak a été échangé! Failli m'étouffer... Pis quand j'ai su les 2 no-names qu'ils ont eu en retour, pas eu le feeling que c'est la transaction du siècle.

En quittant le terminus Longueil, 1ère ambulance qui n'était pas là à l'arrivée, ça bougeait pas fort... Meme chose quand j'achetais mon billet pour New-York au terminus de Montréal, la dame avait l'air mal en point. Un rappel sur la fragilité de la vie et de ne pas négligé ceux qui nous sont chers, on ne connait pas notre date d'expiration ni la leur...

Ah oui, Greyhound offre dans ses autobus l'Internet sans fil, une prise électrique (pratique pour recharger la batterie de mon portable!) et une ceinture de sécurité. Très apprécié!

Je me sens très privilégié d'être ici, en sirotant un café tout en écoutant une chanson qui a tout fait bousculé dans ma vie fin mai. Ne manquerait que de pouvoir téléporter mon amour et mes 4 enfants et ce serait le bonheur absolu en ce bas monde!

J'espère que toute l'énergie qui m'habite se transformera en merveilleuses parties d'échecs!

A+

Reggie
Réjean
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Je suis arrivé à ma chambre d'hôtel. Ils ont eu la gentillesse de me la donner immédiatement même si ma réservation débutait à 15H00 aujourd'hui.

Je me suis tapé une sympathique marche de la 43ème rue à la 10ème rue tout en croisant Time Square tout à l'heure. La ''télé'' sur le mur extérieur du Nasdaq doit bien faire 8 étages de haut!

Résumé rapide de ce que j'ai lu sur le site du Marshall Chess club:

À date, 69 joueurs de 14 pays, au total 25 GM et MI, dont 3 GM indiens de 2640 et +

http://www.marshallchessclub.org/html/NewNews.html

Reggie
Réjean
J.-R. Boutin
Pion
Pion
FQE rating : 1600

Message par J.-R. Boutin »

Let's go Reggie, let's go Reggie, come on
Take all the victory

Bon succès dans ton tournoi j'espères que tu as apporté ton rouleau de papier de toilette pour tous les torcher :wink:
Ou encore ça te servira pour t'aider à essuyer les revers. Quoi qu'il en soit bonne Chance mon maître préféré d'entre tous avec tendresse.
The Galactic Cowboy (AF)
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

J.R.,

tu es tellement environnementaliste que tu recycles même tes blagues!! :wink:

Merci pour tes bons mots.

Reggie
Réjean
SteveBolduc
Expert
Expert

Salut Reggie,

Ton adversaire :IM Dmitry Schneider a contre 1.d4 deux ouvertures chéries. Elles sont D31 soit la Noteboom, et je pense qu'à Québec on s'y connaît, et la D34 soit la défense Tarrasch également bien connue en ville. C'est un joueur fraîchement sorti des rangs juniors. Il est à ta portée. :!:

J'espère que tu as eu le temps de faire une recherche similaire. Sinon, du mieux que je peux je le ferai pour toi le plus possible à l'avance. Le français pour un anglophone est comme du russe. J'ai pas peur qu'il espionne.

SB
Some say in ice
Is also great
And would suffice

Robert Frost
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Steve, en 1ère ronde, on sait nos adversaires 2 minutes avant que les speechs commencent, donc je n'ai pas eu le temps!

J'ai transposé dans la D47 avec un sacrifice de pion intéressant. (Oui Claude, tu ne rêves pas, le maître a sacrifié un pion contre un MI de près de 300 points de cote FIDE de plus que lui, le MI Schneider a 2483 FIDE versus 2197 pour moi) et mon adversaire a poussé quelques soupirs. Après la partie, il m'a dit que si j'avais joué 21. Dg4 au lieu de De5, il n'aimait pas du tout sa position. Malheureusement, j'ai jambonné solide et j'ai abandonné au 26ème coup.

1ère erreur, je perd toute compensation pour le pion sacrifié, 2ème erreur (23. Cb3 était meilleur que l'affreux 23. Ce2), game over! Je me suis battu moi-même et je ferai mieux ce soir!

J'ai frissonné quand j'ai vu le 1er échiquier où il est écrit d'un côté que Fischer était assis là pour le mémorial Capablanca en 1965 via télex et de l'autre côté, que la table a plus de 100 ans, ayant appartenu à l'ancien club d'échecs de Brooklyn et que Capablanca y a joué!!

Mais le plus grand frisson, c'est quand M. Brady nous a dit qu'on était dans la pièce où Fischer à 13 ans avait joué la partie du siècle contre Byrne!!!
Priceless!

Reggie
Réjean
SteveBolduc
Expert
Expert

Salut Reggie,

C'est ok pour moi; c'est toi qui joue.

Voici ce qu'une courte recherche donne :

Les blancs font mieux de jouer ce 16ième coup; au lieu de 16.Dg4. Après la réplique 16...g6 forcée (une faiblesse noire apparaît), trois choix s'offrent aux blancs : a) 17.De2 empêchant ...a6 et b) 17.De5 Df6 (quasi forcé) 18.Cf3 et les noirs ne vont pas roquer de si tôt (point faible : cavalier d7) et c) 17.Dh3 avec le but non-équivoque de sacrifier sur e6.

Bon, on passe la débarbouillette car, hop, tu reprends le bâton.

SB
Some say in ice
Is also great
And would suffice

Robert Frost
Jean Deschesnes
Roi
Roi
FQE rating : 1834

Message par Jean Deschesnes »

http://www.365chess.com
le site nous donne plutot D-31 D31 Queen's Gambit Declined, semi-Slav.
,
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

La glace est cassée! Ce soir contre un 2140 USCF, une sicilienne 3. Fb5+ qui a viré en française variante d'avance pas de fou sur case blanche. J'ai pris moins de 19 minutes pour toute la partie:
Mon seul calcul a été 22. Fxf4 De7! et si 23. Dxh4 Tg6+ gagne la dame.

Petit ajout: outre que c'est 10...Ce4 au lieu de Cg8 le bon coup, la fin aurait pu être 36. e7 Rf7 37. Rf1 d2! 38. a3 e2+ et le cavalier c3 est surchargé, il ne peut défendre à la fois e2 et d1.

Reggie
Modifié en dernier par Réjean Tremblay le sam. juin 19, 2010 7:11 am, modifié 1 fois.
Réjean
Moonsteroony
Roi
Roi

Message par Moonsteroony »

Simonac Réjean,

L'affreux Ce2! Ça te rappelle t'y un jour de la marmotte? ;)

Cheers,

Stéphane
Cheers,

Stéphane

Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Je me souviens Stéphane, et ton affreux Ce2 à toi avait été réfuté par le non moins marmottien Txh3+ :wink:

En parlant de jour de la marmotte, Carlsen a joué et gagné avec un gambit du roi contre un 2752!!

Reggie

P.S.: je joue contre le MI Justin Sarkar, 2378 FIDE.
Réjean
SteveBolduc
Expert
Expert

Bon Matin Reggie !

Avec les noirs, contre 1.d4, J.Sarkar a un large éventail d'ouvertures. Il peut jouer des QGA, des contre-gambit Albin, des Ragozine D38 et viennoise D39, des D43 ou D45, des nimzo-indiennes et surtout des Grunfelds. J'ai tiré ces déductions de TWIC. C'est un vieux routier qui affronte régulièrement de fort joueurs. Il se promène pas mal partout au States. En parland de Grunfeld, ces adversaires ont majoritairement choisis D85. Bien que ce soit un large code ECO, si t'avais autre chose comme je sais pas la var. Russe ou 4.Ff4 ou 5.Ff4 je ferais une préparation là dedans. Dernière chose : ce type a eu un peak à 2455 en 2008-2009. Il vise sûrement à le reconquérir. Ça peut jouer. Bonne partie.

SB
Some say in ice
Is also great
And would suffice

Robert Frost
Moonsteroony
Roi
Roi

Message par Moonsteroony »

Réjean,

Je crois que l'on doit dire marmotteux... marmottien ne fait pas assez 'jour de la marmotte'! ;)

Cheers,

Stéphane
Cheers,

Stéphane

Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Nulle en 119 coups!!! J'ai sauvé la finale dame contre dame et pion g!!! 6 heures et 15 de jeu!! Ma + longue partie à vie!
Reggie
Modifié en dernier par Réjean Tremblay le sam. juin 19, 2010 9:55 pm, modifié 3 fois.
Réjean
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Je me suis fait arracher la tête ce soir. Vidé, j'ai blitzé mes coups et j'ai eu ce que je méritais!

Reggie
Réjean
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

J'ai mis la partie de ce matin 2 messages plus haut.

A+

Reggie
Réjean
Répondre