NETTOYER VOS PIÈCES S'IL VOUS PLAÎT

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Rochefort C.
Expert
Expert

Message par Rochefort C. »

En cette ère grippale, on ne joue pas les gorgonzolas avariés, on cesse de glander et on nettoie les pièces des échiquiers dans les clubs. C'est une précaution élémentaire lorsqu'on prend en compte ces centaines de pièces manipulées des milliers de fois par de nombreux joueurs depuis des mois, voire depuis plus longtemps encore. Merci.
Modifié en dernier par Rochefort C. le sam. nov. 14, 2009 4:36 pm, modifié 1 fois.
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1899
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Je me rappel une fois avoir été obliger de jouer avec des pièces toutes tachés et comme réponse à mon observation je m'était fait répondre que ca faisait 20 ans qu'il les avait :oops:

Ivanchuk joue avec un masque contre la H1N1, la réaction de quelques participants fut particulièrement enfantine avec des petits rire timide. Le cas de la grippe ah1n1 commence à être de plus en plus sérieux et je me voit mal commencer à faire dans l'humour si un adversaire arrive et me dit c'est un hold-up donne-moi ton Roi :wink:
Stéphane Drolet
John Bleau
Roi
Roi
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: NETTOYER VOS PIÈCES S'IL VOUS PLAÎT

Message par John Bleau »

Le seule épidémie par rapport à la H1N1 est une épidémie de médiatisation. Vous ignorez sans doute que les soi-disants cas de grippe H1N1 sont énormément exaggérés. Avec la médiatisation, le monde prend peur et va en masse à l'urgence avec la moindre toux - puis après, on nous dit que les salles d'urgence sont pleins à craquer avec des cas de H1N1.

La CDC a arrêté depuis longtemps de tester spécifiquement pour la H1N1 et utilise un "algorithme" pour estimer les nombres - on multiplie les cas dans certains centres par 79. Mais le gouvernement a acheté d'avance 190 millions de doses de vaccin et doit les rationaliser (et êtes-vous au courant qu'ils mettent un puissant neurotoxine, le mercure, dans ces vaccins ?). Ceci est une formule par excellence pour le mensonge.

La corruption de la CDC a été mise en évidence dans ce cas par CBS qui a du invoquer le "Freedom of Information Act" pour qu'elle publie les résultats des vrais tests pour la prévalence du H1N1, et dans la grande majorité des états américains, elle est d'environ 1 à 2% des cas rapportés - je n'exaggère pas, 1 à 2%:
http://wwwimage.cbsnews.com/images/2009 ... 404580.gif
Même après le jugement de la cour, la CDC a mis des embuches dans le chemin de CBS et prit encore 2 mois avant de fournir les statistiques.

Pour un article:
http://www.healthjournalism.org/blog/20 ... estimates/

Le niveau de mensonge dans le domaine de la "santé" est effroyable.

C'est loin d'être un cas isolé. Rappelons la "grippe aviaire" que bien que ça ne s'est jamais manifesté, motiva la vente de centaines de millions de doses de Tamiflu (Gilead Sciences - Donald Rumsfeld :
http://en.wikipedia.org/wiki/Gilead_Sciences ),
ou la grippe porcine de 1976:
http://www.youtube.com/watch?v=Uk6Qfg6R ... re=related
46 millions de doses, avec 25 morts dus aux effects secondaires et 4,000 cas d'effets secondaires, la plupart neurologiques, assez graves pour causer des poursuites judiciaires. Parmi les plus de 150 millions qui ne se sont pas vaccinés, 1 mort.

Il y a bien d'autres exemples.

Libre à vous de vous faire vacciner, mais je trouve un peu fâchant de payer des impôts pour financer ces arnaques.
Line Lamontagne
Fou
Fou

Message par Line Lamontagne »

juste dans ma classe ( 15 étudiants), 3 cas déclarés dont 2 hospitalisés, branchés sur des appareils, 2 amis sont au lit ayant entre autre passé au moins une nuit à l'hosto, avec en moyenne 10 livres de perdues en 3 jours. Il existe un site pour les infirmiers de CLSC où ils sont informés concernant l,avancement de l'épidémie et ce n'est pas jojo... jouer à l'autruche qui se cache la tête dans le sable, c'est au choix de gens... prévenir c'est pas con
Alain Authier
Fou
Fou

Message par Alain Authier »

Je suis tanné de lire des aneries sur le H1N1 et la vaccination...
Je suis médecin et je pratique en région éloignée...
Le virus Influenza A H1N1 est une réalité et pour certains une réalité brutale... J'ai actuellement un patient de 51 ans entre la vie et la mort, intubé, aux soins intensifs qui en est atteint...
Ce virus est à potentiel mutagène élevé, c'est a dire que plus il infecte d'hotes, plus il risque de muter en une souche plus agressive et mortelle. C'est aussi pour s'empecher de devenir son hote qu'on doit se faire vacciner et non pas a cause d'un scénario catastrophe. La vaccination se fait naturellement chez les humains depuis des milliers d'années, mais c'est depuis 300 ans qu'on en comprend les mécanismes pour l'appliquer de façon systématique ...

Tout le monde ne mourra pas du H1N1, mais si c'est un de vos proches a qui vous l'avez transmis qui en meurt, votre miroir sera difficile a regarder dans les années a venir... La vaccination est, en plus des antibiotiques et l'hygiene, la raison principale qu'on puisse maintenant vivre plus de 80 ans (gain de 25 ans en 1 siecle), si c'était si terrible comme les tenants de la biologie totale nous l'affirment, nous serions tous morts depuis longtemps!!

Ce sont ces organisations qui pronent la non vaccination et c'est du charlatanisme grossier qui gouverne leurs pensées!! Écoutons-les et jetons 300 ans de science médicale par dessus bord... A bon entendeur salut!
Line Lamontagne
Fou
Fou

bravo et chapeau M. Authier
médecin en région, c'est pas toujours du gâteau...
en tout cas je ne suis pas gênée de dire que je suis vaccinée et que je fût même la premiere du centre, pour que les autres voient ( ils me connaissent et savent que je n'embarque pas sans me renseigner) qui a reçu le vaccin et je ne suis pas gênée de dire que j'ai insisté pour qu'au championnat jeunesse, les jeux soient nettoyés avant et après et que du désinfectant soit disponible, des affiches sur le'' toussage'' et les mains seront affichées et je compte distribuer le guide d'auto-soin aux jeunes et aux parents
Line
Alain Authier
Fou
Fou

Message par Alain Authier »

Tres bonnes initiatives! Félicitations!

Plusieurs collègues médecins ont été vachement malades chez nous, je fais du temps supplémentaire
cette semaine pour en remplacer une !!
John Bleau
Roi
Roi

Message par John Bleau »

Quel test, Dr. Authier, avez-vous fait pour établir que votre patient de 51 ans a précisément le virus H1N1? Je dois vous dire que moi aussi, je suis tanné de lire des âneries sur le H1N1 et la vaccination. Pouvez-vous confirmer pour les lecteurs ici que le vaccin contre le H1N1 contient du mercure? Le saviez-vous, même?

Et madame Lamontagne, comment avez-vous déterminé que c'est bien ce virus qui a terrasé vos étudiants?

Très bons messages, tous les deux, sans références, vs le mien qui en donne plusieurs. Et je peux en donner d'autres.
François Caire
Expert
Expert

Message par François Caire »

Les sushis aussi contiennent du mercure, ça ne m'empêche pas d'en manger.
Line Lamontagne
Fou
Fou

comme j'ai dit plus haut, le jeu de l'autruche c'est au choix des gens, un peu comme un groupe d'américains qui enseignent que Darwin c'est une invention. allez dont faire un tour dans un hôpital si vous êtes si sur de vous, et demandez aux malades, si ce qu'ils ont ressemble à une grippe ordinaire et comme vous n'y croyez pas, touchez-les ensuite et ne vous lavez pas après.... on s'en reparlera
John Bleau
Roi
Roi

Message par John Bleau »

Je suis Darwiniste, pas créationniste, mais ce n'est pas pertinent - c'est un argument d'homme de paille.

Comment savez-vous que ces gens ont le H1N1? "Il sont très malades, donc c'est le H1N1" - c'est ça, la vraie science?
Pierre Dénommée
Dame
Dame

Message par Pierre Dénommée »

John Bleau a écrit :Je suis Darwiniste, pas créationniste...
Même mon curé admet maintenant que la genèse a été écrite au X siècle avant Jésus-Crist, donc bien après la venue du premier homme sur terre.
Pierre Dénommée
http://arbitrageechecs.info
denis robitaille
Roi
Roi

Message par denis robitaille »

J'aimerais jeter un peu d'huile sur le feu, si vous le permettez :twisted:

Récemment, alors que pour mon boulot je devais suivre une formation de secouriste en mileu de travail, j'ai eu l'occasion de piquer un brin de jasette avec un autre participant, lui-même travailleur en laboratoire pour une compagnie qui fabrique un vaccin contre la grippe en question. Je lui ai tout bonnement demandé si on utilisait encore du mercure dans les vaccins. Il s'est mis à regarder ailleurs et m'a répondu que sa compagnie avait une solution de rechange au mercure, mais que le gouvernement fédéral les obligeait à continuer d'utiliser le mercure jusqu'à une date X.

Eh ben...

DR
Rochefort C.
Expert
Expert

Message par Rochefort C. »

Pour un, je trouve cette question du mercure dans les vaccins un peu préoccupante tant qu'on n'a pas une réponse, affirmative ou négative. Pourquoi alors ne pas poser la question aux médias et au responsable du service de santé, dont le nom, comme des centaines d'autres fonctionnaires, m'échappe gentiment. 8)
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
François Pichette
Roi
Roi

Message par François Pichette »

On rira bientôt de cette hystérie collective rendue possible par une surabondance de sources d'information.

Des charlatans et conspirationnistes d'un côté (contre le vaccin), et des peurologues des deux côtés. Et des incompétents des deux côtés. Par exemple, nos fonctionnaires Québécois indiquent que le virus survivrait 5 minutes sur les mains, mais jusqu'à douze heures sur les vêtements. Du même souffle, on dit aux gens de tousser dans leurs vêtements au lieu de leurs mains. lol bref: traînez le virus plus longtemps.
http://www.uqo.ca/sante/r2-mesures.asp

La réalité c'est que cette grippe tue beaucoup, beaucoup moins de gens que la grippe habituelle, et que si vous vous faites vacciner cette année alors que vous ne le faites pas habituellement, c'est peu rationnel. Mais si vous vous sentez bien tant mieux.

Le virus semble moins fort chez les enfants que la grippe saisonnière. On croyait pourtant le contraire quand au canal grippe (LCN) on a menti aux gens en disant que le jeune hockeyeur Ontarien décédé d'une méningite était mort du H1N1. Efficace comme méthode de vente.

http://www.canada.com/health/Swine+deat ... story.html

Bref, arrêtez de paniquer et continuez donc à vivre. Le jour où je vais arrêter d'embrasser et de toucher mes proches parce que j'ai peur de la grippe, enfermez-moi quelqu'un.
François Caire
Expert
Expert

Message par François Caire »

Ça ne m'intéresse pas de savoir combien de temps le virus survit dans les vêtements ou sur les mains, on a déjà une excuse toute faite pour refuser de serrer la main de notre adversaire de toute façon. Ce qui est important de savoir, c'est combien de temps il survit sur les pièces. Est-ce qu'il survit moins longtemps sur les pions à cause de leur forme convexe? Combien de remps après que mon adversaire a joué une pièce dois-je attendre avant de la prendre?
que doivent faire les noirs dans cette position? reprendre la dame tout de suite? attendre 10 minutes? abandonner? Est-ce que les règles des échecs permettent d'asperger une pièce ou son adversaire de désinfectant pendant la partie? Voilà des questions importantes.
benoitstpierre
Expert
Expert

Message par benoitstpierre »

Parler de mort quand il y a mortalité est toujours exagéré de toute façon. Je préfère de loin de gorgonzola, fusse-t-il avarié sur les bords.

PS: François, t'as pas qqch de plus crédible que www.canada.com ?
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Pas pire Francois. Enfin quelqu'un avec le sens des priorites!

J'ajouterais: est-ce legal de volontairement atchoumer sur la dame avant de prendre en d8 pour provoker l'abandon?
Kolya
John Bleau
Roi
Roi

Message par John Bleau »

Benoit, ce n'est pas que Canada.com. Fais h1n1 "death rate" sur Google et tu verras que c'est généralement reconnu.

Autre chose reconnue (peut-être pas par le grand public), c'est que les vaccins ont des effects secondaires parfois sévères et peuvent causer plus de mal que de bien. Dans le cas du H1N1, 190 M doses de vaccin ont été achetées d'avance aux États-Unis, ce qui pourrait engendrer bien des cas de paralysie et de morts, si l'on se fie au fiasco de 1976. Pour tout programme de vaccination, il faut balancer les bienfaits contre les méfaits.

De plus, personne n'a addressé le fait, cité plus haut, que le CDC n'a divulgué ses statistiques sur le peu de cas de H1N1 qu'aprês une poursuite par CBS - ça, c'est peu réconfortant comme agence à intérêt public.

Un autre problème que j'ai avec le vaccin est qu'il a été testé pour une semaine seulement et pas du tout sur les bébés.

Dans le cas du mercure, premièrement, il n'est pas nécessaire de l'utiliser comme préservatif (maintenant au Canada c'est seulement dans les vaccins antigrippales et l'hépatite B qu'on le met), deuxièmement, c'est un puissant neurotoxine qui est assez difficile à éliminer, et troisièmement, il est associé à la récente hausse vertigineuse des cas d'autisme aux États-Unis (bien qu'officiellement nié).
benoitstpierre
Expert
Expert

Message par benoitstpierre »

John,

C'était une joke. Le relais provenait de Reuteurs, qui n'est pas mal comme distributeur de nouvelles. L'article est assez nuancé pour comprendre qu'il y a du "hype", mais que le "hype" n'est peut-être pas si mal-intentionné. Mon intention n'était que de contribuer au bruit de la discussion.

Toute la discussion n'est qu'un gros paquet de bruit, à mon humble avis. Ton argument sur le taux de mortalité ne va pas de soi. Tu peux toi-même t'en rendre compte en réfléchissant deux minutes. C'est quoi le rapport avec la question, en fait, c'est quoi la question au juste ?
Répondre