Kasparov-Karpov en septembre ?!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
rejean plante
Dame
Dame

Re: Kasparov-Karpov en septembre ?!

Message par rejean plante »

Pour un gars qui se défend d'avoir perdu parce qu'il a un enfant.Tu t'est permis d'analyser ta défaite contre moi dans échecs+en disant que c'était une de tes plus belles réalisations des dernières années.Pour un gars qui n'est pas en forme tu te contredit pas mal.Je n'ai jamais recu de challenge de"pit" pour jouer un match.Mais moi je t'en ai lancé un et tu fais dans ton pantalon.C'est toi le king au club pourquoi refuses tu de jouer.Tu n'est qu'un petit être calculateur qui tente d'avoir son titre de maître en ne rencontrant que des joueurs moins classés.Ensuite tu te petes les bretelles en nous disant j'ai 4en4 mais tu joue rarement la dernière ronde .Toute une crédibilité ce Stef.
Moonsteroony
Roi
Roi

Message par Moonsteroony »

Réjean,

SVP, essaie un autre numéro, t'argumente comme un enfant de 2 ans.

Je paie, je joue les rondes qu'il me tente.

Pour le titre de maître, ce n'est pas en jouant contre des joueurs cotés sous les 2000 que je peux l'avoir. Il va me falloir battre les meilleurs de Québec, dont toi, et probablement qq-uns de l'extérieur.

Si tu penses autrement, libre à toi.

Cheers,

Stéphane
Cheers,

Stéphane

Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
rejean plante
Dame
Dame

C'est exactement ce que je disais .Tu ne pourras continuellement évité ta destinée.Tu devras m'affronter de nouveau un jour.
Samuel Bourassa
Cavalier
Cavalier
FQE rating : 1932
FIDE rating : S/C

Message par Samuel Bourassa »

S'en est ridicule... après toutes ces années ça n'a pas changé. :?
sebastien caron
Tour
Tour

Message par sebastien caron »

samuel , je mennuie dune belle game lente entre toi pis moi ou si tu veut heads up au poker des games a 2$ !!!
Samuel Bourassa
Cavalier
Cavalier
FQE rating : 1932

Message par Samuel Bourassa »

Heads-up sur quel site?

Shoot ton MSN en message privé, ça va être plus simple pour la suite!
Foudoudou
Dame
Dame
FQE rating : S/C

Message par Foudoudou »

Joualvère, depuis que Robin n’est plus, j’ai l’impression que ça s’enfle la tête pour savoir lequel est le king du club, pas pour rien que j’avais lâché les échecs un an, pi ça continue. Cristi, vous avez quel âge? Ça doit être ça les valeurs québécoises et la société distincte de cul avec avec la mentalité d’assiégée.
Dans une société où les inégalités résultent non de la compétition ou du marché, mais décisions de l’État, le grand art économique consiste à obtenir de la puissance publique qu’elle dévalise à mon profit mon voisin, si possible sans que celui-ci sache à qui va la somme qu’on lui prend. (J-F Revel)
rejean plante
Dame
Dame

doux doux Simon tout le monde s'est calmé .On voudrais pas faire monter ta pression de peur que tu nous quittes à nouveau.
Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

:)

Ouain, j'veux jouer un math contre toé, si tu gagnes tu pouras jouer contre Steph :idea:
Dans une société où les inégalités résultent non de la compétition ou du marché, mais décisions de l’État, le grand art économique consiste à obtenir de la puissance publique qu’elle dévalise à mon profit mon voisin, si possible sans que celui-ci sache à qui va la somme qu’on lui prend. (J-F Revel)
Gabriel Boulianne
Roi
Roi

Message par Gabriel Boulianne »

Est-ce que Stéphane et Réjean sont d'accord ?
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1899
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Foudoudou a écrit :Joualvère, depuis que Robin n’est plus, j’ai l’impression que ça s’enfle la tête pour savoir lequel est le king du club
pas vraiment Simon, il était comme ca avant ,pendant et après ,pis King du club de charlesbourgs y as tu quelqu'un que ca intéresse :roll: pis anyway même si il étudiait 50 ans il ne pourrait jamais être aussi fort que Robin :!: mais dans le fond c'est pas si grave que ca pour les lecteurs . Il y as l'option dans le contrôle de l'utilisateur qui permet de rendre invisible ceux qu'on as pas envie de lire. C'est plus grave pour ceux qui prennent des 30 minutes pour écrire dans le vide! :lol: et pis moi si j'avait un enfant je trouverais mieux à faire... pauvre enfant :!: :!: :oops:
Stéphane Drolet
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

anyway même si il étudiait 50 ans il ne pourrait jamais être aussi fort que Robin :!:
Stephane D.

Si Stephane B. prenait 50 ans pour etudier les echecs, full-time, il atteindrait la cote de Robin easy. Comment distingues-tu talent pure et acquisition de connaissance, sans les prejuges?
Kolya
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Évidemment, ça prend un minimum de talent, mais j'ai déjà lu que si quelqu'un se "bookait" dans les ouvertures, comprenait les idées de celles-ci, étudiait les finales et les combinaisons, c'était suffisant pour devenir MI.
Réjean
Moonsteroony
Roi
Roi

Réjean T.,

Donc, je suis exclu puisque je ne me booke pas dans les ouvertures! ;)

Cheers,

Stéphane

PS Quand j'avais 1600, 2000 me semblait bien loin; maintenant que j'ai 2000+, je me rends compte qu'il n'y a rien là... maudit qu'on est pourri! ;)
Cheers,

Stéphane

Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Stéphane B., je m'exclus pour la même raison! :wink:

Juste maintenir 2200 à Québec, c'est un défi. Je pense que j'en suis à 46 parties consécutives au-dessus de 2200. Pas dit que je vais être à 2200 dans 4 parties à mon retour sans doute un peu rouillé !

Pour monter à 2300, pour les parties de clubs que je connaissait l'adversaire d'avance, c'était 3 heures d'étude par semaine sur les parties de mon adversaire PEU IMPORTE SA COTE plus un 2-3 heures sur l'ouverture que j'espérais jouer ou voir mon adversaire jouer, à part les combinaisons et les finales. J'ai pris ça plus sérieux une bonne partie de 2006 de janvier jusqu'au championnat canadien.

Résultat: une séquence de 16.5/17 avant de perdre contre Claude.
Réjean
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

Ahhhhh oui Claude ce maudit Claude Lessard qui joue comme un jambon , qui est vieux , malade , tout croche .....mais qui collecte son maître régulièrement .........comment y fait ??je ne le sais toujours pas .......doit prendre dela potion magique ce maudit la .......... :wink:
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
felixd
Dame
Dame
FQE rating : 2121

Message par felixd »

Moonsteroony a écrit :
PS Quand j'avais 1600, 2000 me semblait bien loin; maintenant que j'ai 2000+, je me rends compte qu'il n'y a rien là... maudit qu'on est pourri! ;)
C'est vrai que c'est drôle quand on y pense... Il y a un an, je jouais contre des 1500 et me disais qu'avec leur cote si je faisais nul ça serait déjà bon... 2 mois plus tard là je voulais faire nulle contre des 1700... Et là, un an plus tard, même avec une nulle contre un expert je suis pas tout à fait satisfait.

Dans un an je risque de rire de mes parties actuelles :lol:
dave
Expert
Expert

Message par dave »

Ça fait ça à tout le monde ;) Par contre moi, ça fait longtemps que j'ai pas progressé :oops:
Jean Deschesnes
Roi
Roi
FQE rating : 1834

Message par Jean Deschesnes »

La meilleure solution serait un tournoi double rotation entre Lessard , Beaudoin , Plante et Tremblay .
Moonsteroony
Roi
Roi

I'm in! ;)
Cheers,

Stéphane

Répondre