Kasparov-Karpov en septembre ?!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Aristée
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Kasparov-Karpov en septembre ?!

Message par Aristée »

Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Re: Kasparov-Karpov en septembre ?!

Message par Réjean Tremblay »

À défaut d'avoir Kasparov - Karpov à Québec, je sens qu'on ne s'ennuierait pas ces temps-ci dans un match Lessard - Plante!!!!! :D
Réjean
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

Alors gage sur Lessard a quatre contre un!!!!!!! :lol:
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
rejean plante
Dame
Dame

Message par rejean plante »

De la poudre au yeux comme d'habitude.Trop superficiel j'ai mieux à faire que de jouer contre Lessard.
Moonsteroony
Roi
Roi

Message par Moonsteroony »

Réjean,

Y a pas grands joueurs de Québec qui ont mieux à faire que jouer contre Claude.

À moins bien sûr que c'est une question de conflit de personnalité, parce que côté échiquéen, comme toi et Réjean T., on doit le battre toujours, même lorsqu'il joue mal. ;)

Moi aussi, j'aimerais bien assister à un tel match.

Cheers,

Stéphane
Cheers,

Stéphane

Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
J.-R. Boutin
Pion
Pion
FQE rating : 1600

Message par J.-R. Boutin »

:wink:
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le lun. juin 14, 2010 9:58 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
rejean plante
Dame
Dame

Je suis convaincu qu'on aurait un bon match.Mise à part une drop il y a 2 ansquand ma fille est venu au monde ou Claude m'avait battu à quelques reprises.J'ai une fiche très avantageuse contre lui (preuve à l'appui).Restons calme et ne mélangons pas nos différents personnels.Je le respecte comme joueur un point c'est tout.
Gabriel Boulianne
Roi
Roi

Message par Gabriel Boulianne »

J'aimerais bien voir un match Lessard - Plante ! Allez Réjean...
Moonsteroony
Roi
Roi

Réjean,

C'est bon alors pour un match, puisqu'on ne te demande de jouer contre Claude que comme joueur d'échecs. ;)

Cheers,

Stéphane
Cheers,

Stéphane

rejean plante
Dame
Dame

Fait pas ton smat le philo.Tu n'est même pas capable de te présenter pour notre partie de cinquième ronde parce que tu étais trop fatigué alors que j'avais les blancs.Je serais curieux de savoir si ta fatigue se serait dissipé si toi tu avais eu les blancs.ah cette côte.D'ailleurs tu avais fait le même coup à Claude dans le même tournoi(estival 1) en 2008 pour protéger ta côte.Ca doit être pour ca qu'on t'appèle l'intouchable.
Pour ce qui est d'un match avec le "pit" j'ai pas besoin de ca pour résoudre mes problèmes avec lui.Par contre il a répondu à mes attentes et il a fait la chronique et ca me satisfait pleinement et je le félicite.
Je suis en vacance des échecs pour le reste de l'été.Sacrez moi la paix.
P.S.Une petite confidence comme ca pour toi mon stef.La seul raison pour laquelle j'ai joué à Charlesbourg les 2 derniers mois c'était pour te rencontrer et j'ai pas trop mal fait hein (11/2 sur 2)plus un désistement de ta part.Lol
Cheers
Moonsteroony
Roi
Roi

Un autre JR?!

Réjean,

Comme tu le dis toi-même, j’étais effectivement fatigué, c’est un déménagement après tout. Mais je suis passé au club pour régler des dossiers, dont des chèques.
Le fait que je t’ai offert de reprendre la partie après mardi (le jour de mon déménagement) devrait t’indiquer ce que je pense des couleurs. Mais comme tu as refusé, je me demande qui avait peur de qui.

Je sais que pour toi, jouer avec les Blancs est hyper important. D’ailleurs, tu m’as déjà dit après une défaite que tu avais hâte de me rencontrer avec les Blancs. Une autre excuse que tu sembles empiler bien facilement.

En ce qui a trait à la protection de ma cote l’an passé, je ne l’ai jamais niée. Je te souligne tout de même que j’avais un score parfait de 4/4, comme cette année (j’ai quand même passé Chiffot, Laflamme et Bonneau). Ce n’est donc pas le même ‘coup’! Toi, c’était la fatigue; Claude, le .22. Mais, toi, as-tu ton .22, Reggie? Je me demande quelles excuses tu évoques pour l’expliquer…

Tu me permettras de douter de ta raison de ne pas jouer contre Claude. Ça sent le chicken à plein nez (en parlant de protéger ta cote!). Dommage, car pour nous, spectateurs, ça serait vraiment intéressant. D’autant plus que je pourrais faire une piastre facile en misant sur Claude. ;)

Ça m’étonne que tu confesses que tu voulais te mesurer à moi au Club; je le prends comme un gros compliment. Mais tu sais, Reggie, je dois péter ta ballonne (ton 1,5/2). Tu vois mon fils à moins de 2 ans, donc je jouais très mal ces derniers temps (pas assez pour atteindre le 2200 faut croire). Tu sais l’effet d’un bébé sur le joueur puisque tu as utilisé cette même excuse pour tes défaites durant ces derniers mois. Donc, tu as défait un gars ‘pas en forme’. Dommage…

Pour ce qui est de te sacrer la paix, désolé, mais tu récoltes ce que tu sèmes. Cesse de ‘planter’ tout le monde, et ton vœu sera exhaussé.

Voilà, j’espère que ce n’est pas trop ‘philo’ pour toi.

Cheers,

Stéphane

PS Tu m’as pas encore félicité pour aucune de mes victoires contre toi; jamais un : « Très belle partie! », ou « T’as mieux joué! »; c’est toujours « T’étais fini! », « Je t’ai raté. », « Maudit café! », « Maudit Lessard! », « J’avais les Noirs! », « Ma fille… »; curieusement, t’es rapide sur le « Belle partie! » lorsque tu gagnes… ;)
Cheers,

Stéphane

rejean plante
Dame
Dame

Mais à l'automne j.imagines que tu vas être moins fatigué alors je te proposes une match.J'ai certainement pas peur je jouer contre toi des 2 cotés de la la table mon Stef.En espérant que tu acceptes mon offre.
Faites vos pari.
Pour ce qui est de jouer contre Claude c'est Tremblay qui a parti ca .Je n'ai aucunement peur de lui mais ce n'est pas un défi qui m'intéresse.
Moonsteroony
Roi
Roi

Reggie,

À mon tour de te proposer qq chose : joue un match contre Claude (disons un 3 dans 5), et je prends le gagnant. ;)

Cheers,

Stéphane
Cheers,

Stéphane

rejean plante
Dame
Dame

Tu peux bien parler des autres qui sont chicken.Tu n'est même pas capable de relever mon défi.Sa te vas bien de promouvoir des défis au nom des autres mais j'ai ma réponse en ce qui te concerne.J'aurais aimé ca te voir "twitché" sur ta chaise faisant la navette de la table à la toilette.Lol J'ai pu de temps à perdre a te renvoyer la balle .Une grosse tête avec des bras ,des jambes,et des petits boleysss entre les jambes.
Moonsteroony
Roi
Roi

Cool!

Woké, Réjean.

Sti de Claude, même en étant pas en forme, y fait peur. ;)

Cheers,

Stéphane
Cheers,

Stéphane

Aristée
Dame
Dame

Message par Aristée »

Je n'aurais jamais pensé que la nouvelle d'un match Kasparov-Karpov puisse autant attiser des rivalités :lol: :lol:

Aristée
Moonsteroony
Roi
Roi

;)
Cheers,

Stéphane

Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Aristée a écrit :Je n'aurais jamais pensé que la nouvelle d'un match Kasparov-Karpov puisse autant attiser des rivalités :lol: :lol:

Aristée
Ben là! N'importe qui ayant suivi la rivalité entre Karpov et Kasparov lors de ses plus belles années ne s'étonnera pas que ça attise des rivalités! :wink:
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
rejean plante
Dame
Dame

Salut Luc,Au dernier Zukertort à Charlesbourg j'ai passé la gratte contre lessard et Beaudoin.Si j'ai à les affronter en tournoi tant mieux (quebec est petit) mais pour l'instant j'ai des aspirations plus grande .
Moonsteroony
Roi
Roi

Ben non Réjean,

Tu n'as pas de mérite puisque j'ai un enfant de moins de 2 ans... ;)

Cheers,

Stéphane
Cheers,

Stéphane

Répondre