Élections FQE 2009
-
Line Lamontagne
- Fou

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Re: Élections FQE 2009
Bon sens de l'observation et de déduction Félix!
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Claude,claude lessard a écrit :[...]Mais tu n'as pas à dénigrer Luc Fortin ,si les chialeux étaient comme lui le bénévolat se porterait mieux, et non ,il n'a acheté personne .......il a trop de classe pour cela et moi je n'ai pas de prix [...]
Kolya est seulement coupable de ne pas m'avoir laissé acheter son vote!
Et oui, le chat est sorti du sac. Je tente d'acheter les votes en refusant d'encourager ceux qui ... sur moi. J'suis vraiment anti-démocratique. Avec moi, c'est le régime de la terreur. Comme à l'époque de la guerre froide. Il n'y a pas de place au dialogue lorsqu'il s'agit d'idéologie. Et crois-moi côté idéologie je m'y connais.
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Et oui Félix. C'était le bon temps à l'époque! C'est pourquoi nous nous y sommes attardés. Parfois, la force de l'inertie est trop grande.felixd a écrit :...C'est vrai que la mentalité n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé pour certains depuis
-
Line Lamontagne
- Fou

En parlant de Mc cartisme, de chicanes et de niaiseries:
L'Homo sapiens est masochiste : il savoure la douleur sous de nombreuses formes.
A aucun moment de l'histoire, le respect humain n'a brillé d'un très vif éclat.
C'est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose.
[Charlie Chaplin]
L'Homo sapiens est masochiste : il savoure la douleur sous de nombreuses formes.
A aucun moment de l'histoire, le respect humain n'a brillé d'un très vif éclat.
C'est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose.
[Charlie Chaplin]
-
Carl Bilodeau
- Tour

Merci de confirmer ce que j'ai soulevé moi-même. Je ne suis donc pas le premier à déceler l'extrémisme de vos propos intolérants. Peux-tu préciser dans quelles situations toi et Kolya vous êtes faits ridiculiser.Luc Lucienevich Fortin a écrit : ...
Moi et Kolya sommes habitués de nous faire traiter de communistes.
...
En terminant tu pourras ajouter: morts aux commerçants de Québec, morts à ceux qui ont de grosses voitures, à mort les commerces d'Échecs,....
Carl Bilodeau
- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
Quelque chose d'amusant:
Aussi, Felix, quel age as-tu? Si je ne me trompe pas, tu serais le plus jeune intervenant du babillard, et pourtant, celui qui nous rappelle les vielles erreurs historiques qui tendent a se repeter! C'est rafraichissant!
Je me suis fait "ridiculiser" en affirmant que 1+1=2, et j'ai pousse la chose aux extremes (c'est ce que les aspirant tyrans font) en disant que 2+2=4, meme pour des valeurs extremement large de 2.http://sophismes.free.fr/log1d.htm a écrit :Vous croyez que 1+1=2. Mais Adolf Hitler et Joseph Stalin y croyaient aussi. Donc vous ne devriez pas y croire.
Aussi, Felix, quel age as-tu? Si je ne me trompe pas, tu serais le plus jeune intervenant du babillard, et pourtant, celui qui nous rappelle les vielles erreurs historiques qui tendent a se repeter! C'est rafraichissant!
Kolya
- Moonsteroony
- Roi

You Tube please...
Monsieur Bilodeau,
Il faut nous faire un vidéo, puis le poster sur You Tube!
Vos réponses toutes faites, concernant tous les problèmes échiquéens québécois (internationaux, pourquoi pas!), passés, présents et futurs, présentées à haute-voix serait encore plus convaincantes.
Pour l'instant, avec vos opinions si justes, si songées, si argumentées, vous êtes en train de me convaincre que le problème de l'humanité n'est pas actuellement l'Iran et I'm-a-nut-job, mais la FQE et tous ceux qui y ont oeuvré.
Non, mais quelle bande de cons! Des marxistes, des gauchistes, des marathoniens, des pseudo-québécois (ils ne savent même pas d'où ils viennent, mais vous, vous le savez! d'ailleurs, il faut admirer la conviction avec laquelle vous leur dîtes, wow!! on sent qu'il n'y a aucune hésitation, quelle force, quelle intelligence, quelle culture!), des bénévolistes (ceux-là sont extrêmement dangereux!), et qui d'autres encore. Sauvez-nous! Obama peut aller se rhabiller.
Keep it coming, you are worth every penny! What a gem.
Cheers,
Stay-fan
PS Connaissez-vous l'histoire d'Elena Dokic?
Il faut nous faire un vidéo, puis le poster sur You Tube!
Vos réponses toutes faites, concernant tous les problèmes échiquéens québécois (internationaux, pourquoi pas!), passés, présents et futurs, présentées à haute-voix serait encore plus convaincantes.
Pour l'instant, avec vos opinions si justes, si songées, si argumentées, vous êtes en train de me convaincre que le problème de l'humanité n'est pas actuellement l'Iran et I'm-a-nut-job, mais la FQE et tous ceux qui y ont oeuvré.
Non, mais quelle bande de cons! Des marxistes, des gauchistes, des marathoniens, des pseudo-québécois (ils ne savent même pas d'où ils viennent, mais vous, vous le savez! d'ailleurs, il faut admirer la conviction avec laquelle vous leur dîtes, wow!! on sent qu'il n'y a aucune hésitation, quelle force, quelle intelligence, quelle culture!), des bénévolistes (ceux-là sont extrêmement dangereux!), et qui d'autres encore. Sauvez-nous! Obama peut aller se rhabiller.
Keep it coming, you are worth every penny! What a gem.
Cheers,
Stay-fan
PS Connaissez-vous l'histoire d'Elena Dokic?
Cheers,
Stéphane
Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
Stéphane
Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Je confirme que vous ne savez pas lire:Carl Bilodeau a écrit :Merci de confirmer ce que j'ai soulevé moi-même. Je ne suis donc pas le premier à déceler l'extrémisme de vos propos intolérants. Peux-tu préciser dans quelles situations toi et Kolya vous êtes faits ridiculiser.Luc Lucienevich Fortin a écrit : ...
Moi et Kolya sommes habitués de nous faire traiter de communistes.
...
En terminant tu pourras ajouter: morts aux commerçants de Québec, morts à ceux qui ont de grosses voitures, à mort les commerces d'Échecs,....
1- l'ironie dans nos propos
2- vous ne comprenez pas que parfois les problèmes des commerçants viennent de l'interne...
3- et finalement, je confirme que ma demande où j'exigeais que vous laissiez tomber le tutoiement à mon endroit n'a pas été lue avec attention...
Quant aux circonstances, la liste serait trop longue.
Cependant, je peux confirmer qu'il n'est pas nécessaire d'appuyer ses accusations sur quelque chose qui est vérifiable et logique.
P.-S. Vous devriez lire The Toyota Way: 14 Management Principles from the World's Greatest Manufacturer pour les personnes occupées, il est disponible en version CD Audio chez Amazon
The Toyota Way
Vous constaterez que l'une des entreprises leader dans le monde a pu réussir tout en contribuant au bien-être de la société et de ses employés. j'attire tout particulièrement votre attention (quoique je soupçonne qu'il y a peut-être une rupture de "stock" de ce côté) sur deux des 14 principes du modèle Toyota, c.-à-d.
11e principe: Respectez votre réseau de partenaires et de fournisseurs en les encourageant et en les aidant à progresser
et
12e principe: (genchi genbutsu) Allez sur le terrain pour bien comprendre la situation
- Jean Hebert
- Roi

À ce que je sache je n'ai pas l'obligation de distribuer les conseils. Le ou les heureux qui en bénéficient à l'occasion doivent donc simplement se compter privilégiés!Luc Lucienevich Fortin a écrit :
Merci pour votre empathie! Mon père bénéficiera indirectement de vos sages conseils... Maintenant que je sais à qui m'adresser, peut-être devriez-vous distribuer de sages conseils à 2 personnes proches de vous?![]()
La "bonne entente" n'est pas la caractéristique principale qu'on doit s'attendre à retrouver sur un babillard. Quand tout le monde pense pareil ça ne fait pas de grosses discussions... Ce qui me semble vraiment décevant par ailleurs, c'est de constater à quelle vitesse une enfilade consacrée à un sujet "important" qui touche vraiment aux échecs se dégrade pour se diriger dans une foule de directions "pas rapport" qui ne mènent à rien.Luc Lucienevich Fortin a écrit :
J'suis vraiment impressionné par le climat de bonne entente qui se manifeste dans cette enfilade!
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Re: You Tube please...
Je constate que le genchi genbutsu n'est pas votre force.Carl Bilodeau a écrit :Certains nous disent qu'il faut obtenir des commandites. Toutefois il est clair quand on constate que M. Tremblay utilise le pseudo du Che, quand on goûte aux poussées anti-corporatismes de Fillion, Luc, Line, et de certains employés FQE et de quelques intervenants, que la communauté ne fréquente pas les milieu où justement nous pourrions convaincre des entreprises. Pire, non seulement ces perdants n'ont aucune affinités avec des gens qui ont réussis dans le monde des affaires, ils sont bourrés de préjugés.
Qui en paie le prix? Les jeunes en grande partie. Vous voulez continuer sur cette lancée alors que vous avez tous échoués avec la jeunesse plus que dans n'importe quel pays qui pratique les Échecs? [...]
Il y a des limites que vous avez dépassées dans votre campagne de salissage et de désinformation. J'annonce donc en primeur que je suis allé chercher un chèque et du matériel promotionnel dans le bureau d'un entrepreneur qui commandite le tournoi de la St-Jean. Et ce, grâce à l'aide de quelqu'un que j'estime et encourage.
Merci à messieurs Tremblay et Gagné de chez IGA des Sources et aussi à Marc Poulin pour son aide!
Tirez-en vos propres conclusions sur les pseudoconstats de M. Bilodeau.
Modifié en dernier par Luc Lucienevich Fortin le mar. juin 23, 2009 7:09 pm, modifié 1 fois.
-
Carl Bilodeau
- Tour

C'est big! Continue ainsi, change ta façon de voir la vie, débarrasse toi de tes préjugés, prend des douches et fonce.Luc Lucienevich Fortin a écrit :Je constate que le genchi genbutsu n'est pas votre force.Carl Bilodeau a écrit :Certains nous disent qu'il faut obtenir des commandites. Toutefois il est clair quand on constate que M. Tremblay utilise le pseudo du Che, quand on goûte aux poussées anti-corporatismes de Fillion, Luc, Line, et de certains employés FQE et de quelques intervenants, que la communauté ne fréquente pas les milieu où justement nous pourrions convaincre des entreprises. Pire, non seulement ces perdants n'ont aucune affinités avec des gens qui ont réussis dans le monde des affaires, ils sont bourrés de préjugés.
Qui en paie le prix? Les jeunes en grande partie. Vous voulez continuer sur cette lancée alors que vous avez tous échoués avec la jeunesse plus que dans n'importe quel pays qui pratique les Échecs? [...]
Il y a des limites que vous avez dépassées dans votre campagne de salissage et de désinformation. J'annonce donc en primeur que je suis allé chercher en personne dans le bureau d'un entrepreneur qui commandite le tournoi de la St-Jean. Et ce, grâce à l'aide de quelqu'un que j'estime et encourage.
Merci à messieurs Tremblay et Gagné de chez IGA des Sources et aussi à Marc Poulin pour son aide!
Tirez-en vos propres conclusions sur les pseudoconstats de M. Bilodeau.
Carl Bilodeau
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

En effet la tangente qu'a prise cette enfilade est décevante. Par contre, il y a une marge entre tout le monde pense pareil et remettre en question des choses. Ce n'est pas parce que l'on "challenge" certaines choses dans le respect et l'entraide que nous n'allons pas progresser tout le monde ensemble.Jean Hébert a écrit :Luc Lucienevich Fortin a écrit : La "bonne entente" n'est pas la caractéristique principale qu'on doit s'attendre à retrouver sur un babillard. Quand tout le monde pense pareil ça ne fait pas de grosses discussions... Ce qui me semble vraiment décevant par ailleurs, c'est de constater à quelle vitesse une enfilade consacrée à un sujet "important" qui touche vraiment aux échecs se dégrade pour se diriger dans une foule de directions "pas rapport" qui ne mènent à rien.
P.-S. Allons-nous avoir le plaisir de vous voir vous joindre à nous au marathon?
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Tutoyer, vouvoyer ça vous dit quelque chose?Carl Bilodeau a écrit : C'est big! Continue ainsi, change ta façon de voir la vie, débarrasse toi de tes préjugés, prend des douches et fonce.
Et la douche c'est parce que je suis un sale communiste?
-
Carl Bilodeau
- Tour

Vas tu faire des enfants et les intégrer dans le milieu des Échecs que tu façonnes à ton image ou juste toujours te divertir?Luc Lucienevich Fortin a écrit :En effet la tangente qu'a prise cette enfilade est décevante. Par contre, il y a une marge entre tout le monde pense pareil et remettre en question des choses. Ce n'est pas parce que l'on "challenge" certaines choses dans le respect et l'entraide que nous n'allons pas progresser tout le monde ensemble.Jean Hébert a écrit :Luc Lucienevich Fortin a écrit : La "bonne entente" n'est pas la caractéristique principale qu'on doit s'attendre à retrouver sur un babillard. Quand tout le monde pense pareil ça ne fait pas de grosses discussions... Ce qui me semble vraiment décevant par ailleurs, c'est de constater à quelle vitesse une enfilade consacrée à un sujet "important" qui touche vraiment aux échecs se dégrade pour se diriger dans une foule de directions "pas rapport" qui ne mènent à rien.![]()
P.-S. Allons-nous avoir le plaisir de vous voir vous joindre à nous au marathon?
Carl Bilodeau
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

User "Carl Bilodeau" has been added to your ignorelist 
-
Carl Bilodeau
- Tour

Vous fuyez les débats avec des vidéos, des sites webs. C'est de l'entartrage pur et simple et démontre un grand vide intellectuel à mon avis.Line Lamontagne a écrit :Hum ça vole bas. il n'y a pas de modérateurs ici? ça vous donne quoi d'insulter les gens M. Bilodeau? Vous ( et non TU) savez ici c'est un site sur les échecs mais il existe des sites pour se défouler comme:
http://www.onsedefoule.ca/index.htm
On va ouvrir les portes aux jeunes mais on leur donnera le même environnement repoussant. Qu'arrivera-t-il? On nous dira: Les parents ne veulent pas que les enfants deviennent bons aux Échecs!!! N'embarquons pas dans un pareil cercle vicieux. Faisons tout de suite le ménage. C'est la première étape quand on remonte une compagnie de se débarrasser du bois pourri.
Dans les faits, non seulement nous avons besoin de tournois jeunesse mais également de changer les mentalités qui sont actuellement véhiculées par une minorité de gens qui vivent en marge de la société que nous la majorité côtoyons tous les jours.
Il est le venu le temps du grand nettoyage des loosers, de ceux qui se promènent avec le visage du CHE, qui s'habillent comme des clowns ou qui vivent en total marge de la société.
Les parents des banlieues vont-ils accourir si nous continuons avec les rejets de notre société? Le débat est lancé.
Carl Bilodeau
-
Line Lamontagne
- Fou

Ce qui est pour vous un rejet, est peut-être le contraire pour bien des gens. Cessez donc vos attaques personnelles vides envers les autres, les gens en ont marre et ils vous le disent depuis longtemps. Messieurs les modérateurs, au lieu de vous écrire en cochant, je vous demande ici de lui expliquer les règles et la netiquette s.v.p.
-
felixd
- Dame

- FQE rating : 2121
Oui, je n'ai ''que'' 15 ans. Mais de nos jours, l'histoire on peut la connaître facilement avec tous les moyens de communication, donc j'essaye d'éviter les erreurs du passé que j'ai apprises.Nicolas Fillion a écrit :
Que c'est profond...Carl Bilodeau a écrit :Ce ne sont pas des attaques. J'agis en bon père de famille. Il est bon parfois de dire les vraies affaires quand notre enfant devient un looser confirmé.Line Lamontagne a écrit :Ce qui est pour vous un rejet, est peut-être le contraire pour bien des gens. Cessez donc vos attaques personnelles vides envers les autres, les gens en ont marre et ils vous le disent depuis longtemps. Messieurs les modérateurs, au lieu de vous écrire en cochant, je vous demande ici de lui expliquer les règles et la netiquette s.v.p.
Comment expliquez vous le fait que nous ayons 6 participants au CYCC 2009 alors que l'Ontario en a 50. Si le guide suprême venait me taire en disant: «la victoire des partisans d'Ahmadinejad est définitive» alors ce sera une victoire des loosers et un recul pour la FQE.
- Jean Hebert
- Roi

M. Bilodeau,Carl Bilodeau a écrit :
Non je trouve que des loosers comme toi devraient probablement simplement s'en aller comme tu l'as souvent menacé de le faire. Votre présence fait fuir les gens normaux, puis vous vous retrouvez plusieurs loosers ensemble et constatez comme les gens normaux sont absents!!!
Un peu de retenue s.v.p. Je ne suis pas certain que vous donniez une bonne image des "gens normaux". En traitant les autres de "losers", vous n'allez convaincre personne, bien au contraire.
- Foudoudou
- Dame

Les échecs sont un jeu accessible, tu poses ton cul pi joues tes coups, même à l'aveugle ça marche!
Ya des clubs, des tournois de fins de semaine, des organisations qui s’occupent des jeunes (qui ont aussi d’autres activités)…
Il est normal que lorsque ton niveau stagne de se décourager aussi.
M. Bilodeau, vous me faîtes penser aux parents qui passent leur temps à engueulement les arbitres au soccer, hockey… où leurs jeunes jouent. Le parent fatiguant qui veut contrôler la ligue en entier, pcq lui sait comment ça doit fonctionner. Sans oublier ceux qui s’imaginent que l’avenir de leurs enfants est tout tracé après avoir remporter un simple tournoi.
Si ça vous offusque tant que ça de voir du monde en T-shirt avec une binette du connard de Che, d’autres avec des calottes… ben allez vivre en Inde avec leur système de castes pour fraischiés.
Pour ce qui est du travail des bénévoles, faut pas s’attendre que ça soient des médecins, eux ils n’ont pas le temps d’en faire, trop occupés, même pour leurs enfants.
Depuis le début sur le site, dès qu’il est question d’élections de la FQE, toujours un qui crache sur le monde en place et qui veut tout contrôler à sa façon avec un gros zéro pour l’esprit d’équipe, plus ce genre d’attitude qui salit notre image.
Ya des clubs, des tournois de fins de semaine, des organisations qui s’occupent des jeunes (qui ont aussi d’autres activités)…
Il est normal que lorsque ton niveau stagne de se décourager aussi.
M. Bilodeau, vous me faîtes penser aux parents qui passent leur temps à engueulement les arbitres au soccer, hockey… où leurs jeunes jouent. Le parent fatiguant qui veut contrôler la ligue en entier, pcq lui sait comment ça doit fonctionner. Sans oublier ceux qui s’imaginent que l’avenir de leurs enfants est tout tracé après avoir remporter un simple tournoi.
Si ça vous offusque tant que ça de voir du monde en T-shirt avec une binette du connard de Che, d’autres avec des calottes… ben allez vivre en Inde avec leur système de castes pour fraischiés.
Pour ce qui est du travail des bénévoles, faut pas s’attendre que ça soient des médecins, eux ils n’ont pas le temps d’en faire, trop occupés, même pour leurs enfants.
Depuis le début sur le site, dès qu’il est question d’élections de la FQE, toujours un qui crache sur le monde en place et qui veut tout contrôler à sa façon avec un gros zéro pour l’esprit d’équipe, plus ce genre d’attitude qui salit notre image.
Dans une société où les inégalités résultent non de la compétition ou du marché, mais décisions de l’État, le grand art économique consiste à obtenir de la puissance publique qu’elle dévalise à mon profit mon voisin, si possible sans que celui-ci sache à qui va la somme qu’on lui prend. (J-F Revel)