Organisation du tournoi de la St-Jean 2009
-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- FIDE rating : S/C
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
Organisation du tournoi de la St-Jean 2009
Étant donné que personne à la Ligue d'Échecs de la Capitale n'a le temps d'organiser le tournoi de la St-Jean, on laisse l'organisation à quiconque est intéressé, que ce soit, un individu, un club d'échecs ou autre.
Les intéressés doivent m'aviser dans les prochains jours comment ils comptent organiser le tournoi de la St-Jean en me donnant le plus de détails possibles pour augmenter leurs chances de se voir déléguer l'organisation du tournoi.
Vous pouvez me joindre à l'adresse suivante: dominic.cournoyer@videotron.ca
Les intéressés doivent m'aviser dans les prochains jours comment ils comptent organiser le tournoi de la St-Jean en me donnant le plus de détails possibles pour augmenter leurs chances de se voir déléguer l'organisation du tournoi.
Vous pouvez me joindre à l'adresse suivante: dominic.cournoyer@videotron.ca
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
-
Line Lamontagne
- Fou

- FQE rating : S/C
Re: Organisation du tournoi de la St-Jean 2009
L'été passé, mon garçon est allé à un tournoi sous un chapiteau ( du genre juste un toit) sur le bord du canal Lachine, donc au grand air dans un coin agréable, pour lui et pour moi avec mon livre... Vous y avez pensé? Surtout que ce ne sont pas les beaux espaces qui manquent dans votre coin.
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Dom, est-ce qu'une salle était réservée?
Où avait-il eu lieu l'année passée ?
C'était quoi le coût de la salle ? Prix fixe ou au prorata du nombre de joueurs (Je pense au Montcalm ici) ?
Est-ce qu'une liste téléphonique des membres actuels et des anciens membres du territoire de la LEC des 5 dernières années serait disponible rapidement via la FQE (Louis Morin) ?
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait sortir au moins 300 copies de la future annonce du tournoi à peu de frais (mieux pas pantoute!) et les distribuer au COM aussitôt que l'annonce est faite ?
Jean Deschênes est-il d'accord avec l'idée de la distribution desdites feuilles au COM ?
Les gens fréquentant ce babillard sont-ils prêts à y participer et d'en parler à tous leurs amis échiquéens ?
Je suis en train de penser à prendre un an sans solde d'un à ma job de fin de semaine pour début mai depuis quelques jours.
Donc si on pouvait me donner les informations cette semaine, ce serait apprécié!
Et l'aide de Claude, Stéphane et d'autres personnes d'expérience seraient la bienvenue!
Où avait-il eu lieu l'année passée ?
C'était quoi le coût de la salle ? Prix fixe ou au prorata du nombre de joueurs (Je pense au Montcalm ici) ?
Est-ce qu'une liste téléphonique des membres actuels et des anciens membres du territoire de la LEC des 5 dernières années serait disponible rapidement via la FQE (Louis Morin) ?
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait sortir au moins 300 copies de la future annonce du tournoi à peu de frais (mieux pas pantoute!) et les distribuer au COM aussitôt que l'annonce est faite ?
Jean Deschênes est-il d'accord avec l'idée de la distribution desdites feuilles au COM ?
Les gens fréquentant ce babillard sont-ils prêts à y participer et d'en parler à tous leurs amis échiquéens ?
Je suis en train de penser à prendre un an sans solde d'un à ma job de fin de semaine pour début mai depuis quelques jours.
Donc si on pouvait me donner les informations cette semaine, ce serait apprécié!
Et l'aide de Claude, Stéphane et d'autres personnes d'expérience seraient la bienvenue!
Réjean
-
Line Lamontagne
- Fou

Ça s'appelle se r'virer sur un 10 cent hihihi! Vous portez bien votre nom!
Nous allons au COM et je peux faire des photocopies et mes fils rêvent d'aller à QC. Faudrait juste que je me trouve un endroit où je peux amener mes chiens...
Nous allons au COM et je peux faire des photocopies et mes fils rêvent d'aller à QC. Faudrait juste que je me trouve un endroit où je peux amener mes chiens...
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

J'ai regardé les réponses que Dom m'a envoyé, pis finalement, je vais passer mon tour...
Réjean
- Jean Charles
- Administrateur - Site Admin
Dommage.Réjean Tremblay a écrit :J'ai regardé les réponses que Dom m'a envoyé, pis finalement, je vais passer mon tour...
Jean Charles
Though not universally, squares are widely regarded as having an even number of sides that has been conjectured by experts in the field to be approximately four.
Il vaut mieux fermer sa gueule et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser subsister aucun doute sur le sujet.
Important: Si des propos vous semblent déplacés ou injurieux, utilisez le lien "Rapportez ce message" identifié par l'icône
.
Il vaut mieux fermer sa gueule et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser subsister aucun doute sur le sujet.
Important: Si des propos vous semblent déplacés ou injurieux, utilisez le lien "Rapportez ce message" identifié par l'icône
- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
- claude lessard
- Expert

- FQE rating : 2132
- FIDE rating : 1889
Il est impensable de faire annuler un tournoi qui existe depuis des lunes , cela ne ferait que faire régresser les échecs à Québec, amène -le ton tournoi m'a t'organisé àa moi, voyons donc.
Claude Lessard
Claude Lessard
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
- J.-R. Boutin
- Pion

- FQE rating : 1600
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le mar. déc. 21, 2010 8:42 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
-
Line Lamontagne
- Fou

ouais, let's go! comme ça je vais pouvoir amener mes gars voir l'endroit où j,ai fait mes premières folies entre deux parties! 
- claude lessard
- Expert

Le tournoi aura lieu au club de Charlesbourgs à l'air climatisè , 150 places de stationnements , du bon café,
et une organisation hors-pair! Que voulez-vous de plus , nous autres à Charlesbourgs on a le temps de les organiser les tournois asssi important
L'abandonné c'est baissé les bras et ce n'est pas dans ma nature . Ce ne sera pas facile mais on va y arriver avec l'aide de bonnes personnes.........de la LEC 
et une organisation hors-pair! Que voulez-vous de plus , nous autres à Charlesbourgs on a le temps de les organiser les tournois asssi important
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Rarement un message m'aura fait autant plaisir!claude lessard a écrit :Le tournoi aura lieu au club de Charlesbourgs à l'air climatisè , 150 places de stationnements , du bon café,
et une organisation hors-pair! Que voulez-vous de plus , nous autres à Charlesbourgs on a le temps de les organiser les tournois asssi importantL'abandonné c'est baissé les bras et ce n'est pas dans ma nature . Ce ne sera pas facile mais on va y arriver avec l'aide de bonnes personnes.........de la LEC
Merci Claude!
Réjean
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Bonjour Claude,claude lessard a écrit :Le tournoi aura lieu au club de Charlesbourgs à l'air climatisè , 150 places de stationnements , du bon café,
et une organisation hors-pair! Que voulez-vous de plus , nous autres à Charlesbourgs on a le temps de les organiser les tournois asssi importantL'abandonné c'est baissé les bras et ce n'est pas dans ma nature . Ce ne sera pas facile mais on va y arriver avec l'aide de bonnes personnes.........de la LEC
Vous avez du nouveau pour la salle? Il faudrait qu'on se parle à ce sujet...
Merci!
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
- claude lessard
- Expert

Luc appelle-moi à la maison au 418-317-0427 en tout temps . Claude
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Merci Claude!
Je vais essayer de passer au club lundi soir. Sinon je t'appellerai plus tard dans la semaine après mon travail.
Je vais essayer de passer au club lundi soir. Sinon je t'appellerai plus tard dans la semaine après mon travail.
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin
- claude lessard
- Expert

J'ai dit qu'il aurait lieu il aura lieu................... Le problème en ce moment c'est la salle .......Claude Lessard
-
Line Lamontagne
- Fou

S'il ne manque que la salle, vous avez donc tous les autres renseignements? Si oui, faudrait l'annoncer dès cette semaine: faire la pub juste 2 mois avant, c,est pas mal court pour recruter et pour les joueurs de planifier. On aimerait bien y aller mais on ne pourra pas, comme bien du monde, s'il faut attendre pour s'organiser (hôtel, coût, etc)
- claude lessard
- Expert

Cette semaine tout sera réglé...........et cela ne prend pas 2 mois pour s'organiser à se préparer à jouer dans un tournoi .
Probablement qu'il se tiendra à l'Université Laval aux dates indiquées. Claude
-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
Je savais très bien ce que je faisais en déléguant l'organisation du tournoi à Claude. Claude a déjà organisé plusieurs tournois dans sa vie. Alors, les rumeurs comme quoi il n'a rien de préparé et que ça ne marchera pas, c'est peut-être amusant comme discussion de taverne, mais elles ne sont pas fondées. Le tournoi aura lieu comme prévu. Il va de soi que si la réservation de la salle est une discussion en cours, on ne peut savoir la date exacte, mais ça s'en vient vite.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!