Arnaud,
Enfoncer? Je trouve les commentaires de Mamedyarov clairs, assez même pour trouver le comportement de Kursunov bizarre.
Refuser la nulle avec les Noirs contre un joueur du calibre de Mamedyarov est pour le moins suspicieux, non?

Et que dire des coups joués - surtout ceux après les nouveautés? Il faut tout de même reconnaître que les GM jouent rarement tous les coups de l'ordinateur. Parfois ils en trouvent de meilleurs!
La question se pose ainsi: comment Mamedyarov doit-il s'y prendre s'il croit que son adversaire triche? D'ailleurs, que peuvent faire les organisateurs contre ce genre de tricherie? Les appareils peuvent être facilement dissimulés tellement ils sont petits; mon très modeste ipod est la grosseur d'un biscuit soda.
Enfin, est-ce le genre de Mamedyarov de traiter les autres de tricheurs après une défaite? À ma connaissance, non.
Pour ces raisons, je crois que les organisateurs doivent être plus sérieux dans leur enquête (voire plus vigilants lors de l'événement), non parce que c'est Mamedyarov, mais bien parce que les faits tels que présentés soulèvent un doute on ne peut plus raisonnable.
Cheers,
Stéphane