Com 2009 --Communiqué --À nos joueurs d’élite .

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Jean Deschesnes
Roi
Roi
FQE rating : 1834
FIDE rating : S/C

Com 2009 --Communiqué --À nos joueurs d’élite .

Message par Jean Deschesnes »

Nous désirons exprimer ici toute notre admiration envers note élite échiquéenne. Nous reconnaissons leur talent et leur ascendant. C’est la raison pour laquelle d’ailleurs nous leur accordons la gratuité de l’inscription et que nous accordons à leur catégorie un peu plus d’argent. Nous sommes tout de même réaliste en reconnaissant que ce sont les petites classes qui aident financièrement la classe ouverte.

Aussi si nous dépassons les 285 inscriptions, ce qui est réaliste, nous ajouterons 500$ de plus au premier prix de la classe ouverte à condition toutefois que les deux dernières rondes ne soient pas des nulles de complaisance. Et si nous dépassons le cap des 300 inscriptions, nous rajouterons un autre 500$ à la classe ouverte et la distribution vous sera annoncée dès la 1re ronde. Ce qui portera le total des prix pour la seule classe ouverte au double de ce qui est accordé pour chacune des autres classes, ce qui n’est pas peu dire.

Si des mécènes se manifestent comme M. B qui a offert 1000$ l’an passé, nous serons, heureux de souligner leur contribution selon leur volonté.

L’équipe organisatrice .
Dominick Blanchette
Dame
Dame
FQE rating : S/C

Re: Com 2009 --Communiqué --À nos joueurs d’élite .

Message par Dominick Blanchette »

C'est bien ça! Excellent essaie pour changer un peu cette abération!

Bonne idée, bravo Jean et l'équipe organisatrice!
Ciao!

Dominick Blanchette
benoitstpierre
Expert
Expert

Message par benoitstpierre »

C'est bien la première fois que je vois le mot "aberrant" dans un mot de félicitations !

De toute façon, que les petites classes aident financièrement la section ouverte ne rend pas la situation plus naturelle.
Eric Myre
Cavalier
Cavalier

Message par Eric Myre »

Bonjour Monsieur Deschesnes,
j'aimerais savoir qui jugera s'il n'y a pas de complaisance pour faire nulle dans les deux dernières rondes du COM?

Merci à l'avance

Eric Myre
Toujours en apprentissage devant l'infinité du noble jeu.
Moonsteroony
Roi
Roi

Message par Moonsteroony »

J'imagine, JR, que c'est parce qu'ils aiment juste JOUER aux échecs.

Et le COM est un bel endroit pour ce faire.

Contrairement à toi, énormément de joueurs jouent pour le plaisir, non pour de l'argent!

Est-ce trop philosophique pour toi?

Cheers,

Stéphane

PS Je suis sûr que s'il est honnête, Dominick te dira que c'est parce que tu es l'arbitre... ;)
Cheers,

Stéphane

Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

JR, je pense qu'en tant qu'arbitre, tu devrais faire preuve d'un peu plus de discrétion.

Mon opinion à $0.02
Réjean
Dominick Blanchette
Dame
Dame

Message par Dominick Blanchette »

benoitstpierre a écrit :C'est bien la première fois que je vois le mot "aberrant" dans un mot de félicitations !

De toute façon, que les petites classes aident financièrement la section ouverte ne rend pas la situation plus naturelle.
Benoit, tu as raison: j'aurais dû prendre plus de 30 secondes pour faire mon post. Le but était de féliciter Jean et l'organisation pour cette décision et soulever le point suivant (l'abbération):

- Enfin le gagnant de la classe ouverte aura les chances de recevoir une bourse reflétant un peu plus le niveau de la qualité de son jeu en comparaison d'un amateur.
J.-R. Boutin a écrit :Mais M. Blanchette si vous trouvez la formule abérante du COM alors pour quoi y participer vous avec votre fils?. Moi quand je trouve une formule de tournoi abérante( ex: bourse plus petite que le tarif d'inscription ou encore inscrition égale à tous dans les différentes sections alors que les bourses sont graduées). Alors simplement je ne participe pas au dit tournoi tout simplement. J'attend de voir votre logique dans tout cela.
La logique? Contrairement à vous, il semble que je ne sois pas un extrémiste dans mon comportement de consommateur. Le COM a d'autres excellentes particularités qui fait que je suis intéressé à y aller: nombre intéressant de participants dans ma classe, il y a des connaissances qui y participent, proximité de l'événement, présence de l'élite, chance d'y faire des rencontres intéressantes.

Voyez-vous, je "milite" pour faire grimper les bourses de la section ouverte alors que j'en ai rien à retirer personnellement. Ma seule critique à l'endroit du COM portait sur ça. Maintenant que l'équipe organisatrice trouve des solutions pour corriger cette situation et en faire un tournoi encore plus intéressant est une excellente chose en soi: d'où mon mon mot de félicitations.

Donc, comme vous pouvez le constater, je vais au COM pour jouer mais également à cause des autres particularités que j'y trouve. S'il y avait un autre tournoi comparable au COM qui donnait de plus grosses bourses au gagnants de la section ouverte, je favoriserais ce tournoi au COM par question de principe. Mais comme il n'y en a pas...

Au plaisir de se jaser au COM!
Ciao!

Dominick Blanchette
Répondre