Ma bouille à la télé locale

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Dominick Blanchette
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Ma bouille à la télé locale

Message par Dominick Blanchette »

Bonjour,
ceux qui veulent voir de quoi j'ai l'air et apprécier mon double-menton peuvent consulter mon blog: j'y ai mis en ligne une entrevue de 12 minutes que la télé locale de Drummondville a réalisée. J'y suis reçu par Jean-Pierre Boisvert pour son émission Zoom Actualité. Il y a certainement quelques sujets de discussions intéressants qui pourraient être tirés de cette entrevue...

Voir l'entrevue de l'émission Zoom Actualité
Ciao!

Dominick Blanchette
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606

Message par Charles Tremblay »

Félicitation encore! Belle entrevue!
dave
Expert
Expert

Message par dave »

Bel entrevue et bravo pour ton blog. Je suis en train de le lire et il est très intéressant. Tu fais de l'excellent travail bravo encore.
Dominick Blanchette
Dame
Dame

ah ben merci Dave! Et tant mieux si tu trouves le blog intéressant...
Ciao!

Dominick Blanchette
samuelbourassa
Expert
Expert

Message par samuelbourassa »

Salut Dominick,

Exellente entrevue! J'ai trouvé ça intéressant! :D
Dominick Blanchette
Dame
Dame

Salut Sam,
merci. On entend plus parler de toi... tu joues encore?
Ciao!

Dominick Blanchette
samuelbourassa
Expert
Expert

Salut Dominick,

Je joue encore quelques fois contre David, qui essye tant ben que mal de me battre. Je t'assure, c'est très drôle à voir! :lol: :lol:
Cependant, je ne joue plus aux échecs sur Internet, mais plutôt au poker sur Internet... :idea:
dave
Expert
Expert

Message par dave »

Mais tu es sauvé par le temps le 3/4 des games. T'inquiètes pas Sam, je comprend quand même ta fierté d'avoir un peu plus de facilité que moi dans les blitzs :wink:
samuelbourassa
Expert
Expert

dave a écrit :Mais tu es sauvé par le temps le 3/4 des games. T'inquiètes pas Sam, je comprend quand même ta fierté d'avoir un peu plus de facilité que moi dans les blitzs :wink:
Ahah David! tu me fais penser à moi quand j'étais à mon plus bas niveau; lorsque jtentais de justifier mes défaites, même les plus médiocres (qui ressemblent étrangement à tes pertes aussi) en trouvant des excuses les plus stupides les unes que les autres. Ne t'inquiètes pas, avec le temps, la maturité viendra et tu acceptera de perdre plusieurs parties de file. Espérons que le talent vienne en même temps; mais il part de loin...
Ah, et pour le temps, je me rappelle que tu m'aille dit que les blitz, discipline échiquéenne reconnue mondialement et qui fait l'objet de tournois internationaux, n'étaient pas de vraix échecs car il n'y avait pas assez de temps pour penser...
Mon cher ami, les blitz sont assez difficile; je te l'accorde. Moi-même, quand j'étais un novice aux échecs je trouvais cela demandant de devoir trouver des plans rapidement. Mais avec le temps, j'ai su comprendre qu'il fallait gérer son temps pour performer dans cette catégorie de parties, et que le temps étaient un handicap égal pour chaque adversaire.
Mon cher David, je te laisse sur ceci, espérant que tu cesse de trouver des excuses idiotes pours justifier tes pertes misérables, et prendre le temps de prendre du recul sur la situation présente, et concentrer ton énergie à tenter d'améliorer ton jeu d'échecs (chose qui ne devrais pas e^tre diffcile`à ton niveau, c'est difficile d'aller plus bas...)
dave
Expert
Expert

Message par dave »

Sam,

Ce que j'utilise ce n'est pas une excuse mais un fait. Au 3/4 des parties que tu gagnent, je te dominais mais au lieu d'abandonner tu comptes sur le temps pour l'emporter et ensuite tu te permet de sortir toute sorte de délire. Et comme si ce n'était pas assez, voilà que je tombe dans ce post et te voies écrire des sotises... Encore plus drôle, j'ouvre un post pour jouer une partie en différé. Voyant que tu as répondu, je croyais que tu venais m'affronter mais je constate qu'au lieu de jouer ton e4 quotidien, tu te lances encore dans des paroles complètement absurde. Fait intéressant... Aurais tu peur de m'affronter? De subir l'humiliation devant tout les forumeurs? Chose certaine, d'après tes propos, on voit clairement que tes 2000 de cote te montent beaucoup trop à la tête. Serais-ce pour ça d'ailleur que tu ne fais plus de tournois? Pour garder ta cote sachant que tu la reperderais très rapidement? Un autre fait intéressant.. Moi je suis fier d'être un 1800 plutôt qu'un faux 2000.

Petite précision, dans notre 4 de 7 de 4 de 7, (non il n'y a pas d'erreur, on fait un 4 de 7 de 4 de 7) Le pointage est de 3-2 (3 4 de 7 de gagner contre 2). Ah j'y pense, faudrait que je retrouve le post que j'avais fais où je t'avais dominé 9-3, dans lequel j'avais laissé une de tes contre performance. Voilà:

http://quebecechecs.com/index.html

Bon moi je te laisse Sam, je crois que j'en ai assez dit. À toi maintenant de juger si tu es vraiment digne de me provoquer comme tu le fais si bien. Dommage que tu ne sois pas aussi bon aux échecs..

Au plaisir,

ton ami David qui n'attend pas mieux que de te planter :wink:
François Dorion
Expert
Expert

Message par François Dorion »

Ça vaut pas la peine de s'en faire pour ça Dave; il y a des choses que cet6ains ne comprendront jamais.
samuelbourassa
Expert
Expert

Salut David,

Premièrement, je tiens à souligner que la qualité de ton français laisse à désirer. Je pourrais, comme tous les forumeurs, me passer aisément de tes fautes d'ortographes, de ponctuations, de grammaires et de syntaxes...
Mais bon, pour cela il faut avoir un bon esprit de détection, de logique quand à la forme de l'écriture et tu n'a pas ces qualités. Cela ne me surprend point, à voir comment tu joues aux échecs on ne peut noter un manque de capacités intellectuelles de ta part...
J'aimerais bien savoir d'où tu tiens ta statistique qui affirme que le 3/4 de parties que tu perds sont dues au temps. N'est-ce pas un défi que le temps dans un blitz, discipline échiquéene qe tu refuses catégoriquement de considérer comme étant une discipline échiquéene? Apprendre à bien gérer son temps est nécessaire afin de bien performer à ce jeu, ça et bien d'autre aspect (comme le talent, ce que tu n'a malheureusemet pas). Il est certain que ton handicap temporel se verra plus important si tu prend 3 minutes pour trouver quel coup faire en début d'ouverture. Encore là, avec le peu de bagages intellectuels que tu as et le manque d'aptitudes dans ce jeu, j'admet que cela doit être demandant de penser rapidement.
Pour ce qui est de ma cote, plus élevée que la tienne, et de loin, je perçois tes propos comme étant un manque d'humilité envers soi-même et un manque de respect auprès de ceux qui peuvent nous en apprendre sur ce jeu et nous aider à nous améliorer. Il est vrai qu'il peut être frustrant de perdre plusieurs parties d'affilée contre un même joueur, moi en l'occurence. Je te rappelle que c'est toi qui peux bénéficier de ces parties, et non moi. En effet, c'est en jouant contre des adversaires meilleurs que soi que l'on peut s'améliorer. Toi, tu as cette occasion. Cependant, tu ne l'a saisie pas du tout à ce que je vois car ton jeu reste médiocre à chaque partie. Moi, en revanche, je suis forcé de jouer contre un adversaire plus faible et ne profiter d'aucun avantages que cela offre, or le fait d'être diverti par ton jeu...original!
Je te laisse méditer là-dessus, espérant que tu réfléchisse au propos saugrenus et sans fondement que tu m'a déblatérés.
dave
Expert
Expert

Message par dave »

Bon. Tout d'abord un petit clin d'oeil à ton français qui est de bonne qualité, je dois l'admettre. Que veux tu, quand vient le temps de souligner un talent que tu as, je ne peux pas passer à côté d'une pareil occasion! Cependant, saches que ton talent d'écrivain n'apportera pas plus de crédibilité à tes messages à mes yeux. Pour ce qui est du sujet de départ, c'est à dire le temps, ce que je voulais te faire voir ce n'est pas nécessairement la chance que tu as que je perdre au temps, mais le fait que de compter sur le temps quand on est fini est un grande manque d'esprit sportif et de classe. Et c'est ce que tu fais. Saches que dans TOUT les disciplines, peu importe le domaine, l'esprit sportif est l'aptitude la plus importante à avoir. Et tu ne l'as pas. À voir ton message et mon message précédent, c'est à se demander si tu ne serais pas aveugle. Tu pesistes à dire que je n'ai pas de talent échiquéen alors que notre pointage est de 3 à 2... Alors pourquoi continues tu à dire que je perd plusieurs parties d'affilées contre toi? En passant, fait cocasse: les deux points que j'ai eu je l'ai ai obtenus très facilement, soit par la marque écrasant de 4 à 1... Désolé de te dire ça, mais tu n'as absolument rien prouvé jusqu'à maintenant, si ce n'est que tu es un être borné et mesquin. Alors que moi, je t'ai déja battu par la marque de 9 à 3. C'est assez révélateur. Donc je pense plutôt que c'est plus bénifique pour toi de jouer contre moi, plutôt que moi de jouer contre toi. Quant à mon jeu original dont tu parles, tu parles sûrement de ma capacité à sortir des champs battus dans les ouverture et d'être en mesure de te servir des coups majestueux.
Je te laisse, en espérant que ta jalousie à mon sujet arrête de faire et refaire surface. Bonne soirée.
Répondre