,.,..,

Voir à la promotion des échecs au Québec !

Pour que les rondes du dimanche soit plus tôt?

8 heure et 14h
2
13%
8h30 et 14h30
2
13%
9 heure et 15h
3
20%
9h30 et 15h30
2
13%
10h (la tradition) et 16h
6
40%

Nombre total de votes : 15

J.-R. Boutin
Pion
Pion
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C

,.,..,

Message par J.-R. Boutin »

:idea:
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le mar. déc. 21, 2010 5:35 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Dans un autre message, je parlais de la passion à la baisse.

J'aurai toujours une immense admiration pour un Martial Larochelle qui termine son tournoi à 20H00 à Montréal et qui rentre direct à Chapais à 3h30 du matin!!!

Il m'a raconté qu'il s'est endormi une fois au volant et qu'il s'est réveillé avec sa voiture en touchant le trottoir à une quinzaine de kilomètre de chez lui...

C'est vrai que quand on reste à 20 minutes du tournoi, ça doit être très important d'arrivé chez soi à 20h19 au lieu de 20H49...
Réjean
Moonsteroony
Roi
Roi

Hmmmm

Message par Moonsteroony »

Jean-Roger,

Si tu sais déjà que ce n'est qu'une minorité qui foire le samedi soir (ceci semble impliquer que les autres non foireux veulent des rondes plus tôt), pourquoi faire un sondage?

Pour ma part, un non foireux, je préfère prendre le temps de dormir, puis de déjeuner tranquillement avant de jouer.

Si y a des joueurs qui doivent faire de la route tard, ils peuvent choisir de ne pas jouer leur dernière ronde.

Cheers,

Stéphane

PS Tant qu'à y être, pourquoi ne pas avoir une ronde éclaire avant déjeuner, disons de 5h30 jusqu'à 8h, ça nous laisserait tout le reste du pm pour retourner à la maison, un fait intéressant si on veut visiter les centaines de musées ornant les routes du Québec... En plus l'arbitre rentrerait bien plus tôt chez lui. ;)
J.-R. Boutin
Pion
Pion

Ben sure!

:idea:
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le mar. déc. 21, 2010 5:31 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Réjean Tremblay a écrit :...J'aurai toujours une immense admiration pour un Martial Larochelle qui termine son tournoi à 20H00 à Montréal et qui rentre direct à Chapais à 3h30 du matin!!!
Il m'a raconté qu'il s'est endormi une fois au volant et qu'il s'est réveillé avec sa voiture en touchant le trottoir à une quinzaine de kilomètre de chez lui...
Réjean.
J'imagine que si un jour Martial (ou un autre joueur de tournoi) se plante dans le décor parce qu'il est rentré chez lui à une heure impossible, tu vas déborder d'admiration pour ce "passionné".
C'est bien beau la passion, mais il faut trouver un équilibre dans la vie. Les échecs ne sont qu'un jeu.
Talk Like a Grandmaster
Jean Deschesnes
Roi
Roi
FQE rating : 1834

Message par Jean Deschesnes »

Au Com il y a quelques années on a cédulé les rondes du dimanche a 9h30 et 16h et on a eu plusieurs commentaires négatifs de sorte que l'on est revenu l'Horaire habituelle soit 10h et 16h30 .
Marc Hébert
Dame
Dame
FQE rating : S/C

Message par Marc Hébert »

Réjean Tremblay a écrit :Dans un autre message, je parlais de la passion à la baisse.

J'aurai toujours une immense admiration pour un Martial Larochelle qui termine son tournoi à 20H00 à Montréal et qui rentre direct à Chapais à 3h30 du matin!!!

C'est vrai que quand on reste à 20 minutes du tournoi, ça doit être très important d'arrivé chez soi à 20h19 au lieu de 20H49...
Il est peut-être passionné...sûrement pas pour son retour au travail le lundi matin et un peu irresponsable pour la conduite automobile. Il risque sa vie et celles des autres...à moins qu'il ne croise que des trottoirs entre Montréal et Chapais!
Il y a des gens qui ont l'admiration facile.

Marc Hébert
OxNumberNine
Dame
Dame

Re: Dimanche matin on joue plus tôt?

Message par OxNumberNine »

Pourquoi ne pas communiquer avec M. Marghetis pour lui demander ce qu'il la motiver de choisir un horaire différent pour le dernier tournoi qu'il a organizé et si cet horaire a été apprécié par les joueurs?

Annonce du tournoi
http://www.eoca.org/PDF/2008%20RA%20Fall%20Open.pdf

Horaire
Vendredi: 19h
Samedi: 13h and 18h
Dimanche: 9h et 14h

Cadence
90 minutes + 30 secondes d'incémentation

Courriel
arismarghetis@rogers.com

Personellement, je ne porte pas grande valeur aux résultat d'un sondage web tel que celui-ci parce que les répondants ne sont pas souvent réprentatifs de la clientèle visée.
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

OxNumberNine a écrit : Horaire
Vendredi: 19h
Samedi: 13h and 18h
Dimanche: 9h et 14h

Cadence
90 minutes + 30 secondes d'incémentation
Blasphème!

- Une cadence sans contrôle de temps intermédiaire.
- Un horaire atypique.

M. Marghetis joue aux apprenti-sorciers dans un domaine qui ne demande pas d'innovation! Ça n'a tout simplement pas de bon sens! Vite, vite, au bûcher!

:wink:

Sébastien
Dominick Blanchette
Dame
Dame

Message par Dominick Blanchette »

:lol: :lol: :lol:
Ciao!

Dominick Blanchette
Maltov
Tour
Tour

Message par Maltov »

Sébastien Nadeau a écrit :Blasphème!

- Une cadence sans contrôle de temps intermédiaire.
- Un horaire atypique.
Effectivement que c'est un blasphème! Je suis absolument convaincu que c'est l'absence du rush d'adrénaline pour me rendre de peine et de misère au 45e coup qui m'a empêché d'obtenir un résultat potable au tournoi Aéroflot 2007... le seul tournoi d'ailleurs où j'ai vu cette cadence atypique. Atypique... vous ne croyez pas si bien dire. Ils connaissent vraiment rien aux échecs, les Russes!
Maltov
Maltov
Tour
Tour

Message par Maltov »

Sébastien Nadeau a écrit : M. Marghetis joue aux apprenti-sorciers dans un domaine qui ne demande pas d'innovation! Ça n'a tout simplement pas de bon sens! Vite, vite, au bûcher!
Et s'il a osé imposer cette hérésie dans la population sans consulter tout le monde (en tout cas, je me moi personnellement, il ne m'a pas demandé mon avis, ce qui est déjà des plus suspects) en faisant au moins trois sondages, une analyse d'impact et une étude de marché sur l'humeur des marmottes, je dis que c'est antidémocratique et totalement irresponsable. Des plans pour que le monde se mettent à jouer aux échecs par eux-mêmes, sans renouveller leur carte de membre.
Maltov
Marc Hébert
Dame
Dame

Message par Marc Hébert »

T'en fais pas, Sébastien! Ce n'est qu'un phénomène social! :D :D

Marc Hébert
J.-R. Boutin
Pion
Pion

:arrow:
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le mar. déc. 21, 2010 5:31 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
J.-R. Boutin
Pion
Pion

:!:
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le mar. déc. 21, 2010 5:34 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

C'est assez révélateur.
Ca revele que la source du probleme est ... voyons voir, la source du probleme!!
Kolya
J.-R. Boutin
Pion
Pion

:wink:
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le mar. déc. 21, 2010 5:32 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

JR, poste donc juste dans les langues que tu connais. Babelfish ne rend pas tes propos plus eloquent! (ce qui est quelque chose en soit!!)
Kolya
J.-R. Boutin
Pion
Pion

:mrgreen:
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le mar. déc. 21, 2010 5:33 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

Sérieusement JR, je ne vois pas ce que ça a de révélateur. Il y a aussi 50% des répondants qui ne veulent pas jouer plus tôt. De plus, avec seulement 12 répondants en date d'aujourd'hui, et sans échantillonnage aléatoire, les résultats de ce sondage ne veulent pas dire grand chose.

Sébastien
Répondre