,.,..,
- J.-R. Boutin
- Pion

- FQE rating : 1600
- FIDE rating : S/C
,.,..,
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le mar. déc. 21, 2010 5:35 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Dans un autre message, je parlais de la passion à la baisse.
J'aurai toujours une immense admiration pour un Martial Larochelle qui termine son tournoi à 20H00 à Montréal et qui rentre direct à Chapais à 3h30 du matin!!!
Il m'a raconté qu'il s'est endormi une fois au volant et qu'il s'est réveillé avec sa voiture en touchant le trottoir à une quinzaine de kilomètre de chez lui...
C'est vrai que quand on reste à 20 minutes du tournoi, ça doit être très important d'arrivé chez soi à 20h19 au lieu de 20H49...
J'aurai toujours une immense admiration pour un Martial Larochelle qui termine son tournoi à 20H00 à Montréal et qui rentre direct à Chapais à 3h30 du matin!!!
Il m'a raconté qu'il s'est endormi une fois au volant et qu'il s'est réveillé avec sa voiture en touchant le trottoir à une quinzaine de kilomètre de chez lui...
C'est vrai que quand on reste à 20 minutes du tournoi, ça doit être très important d'arrivé chez soi à 20h19 au lieu de 20H49...
Réjean
- Moonsteroony
- Roi

Hmmmm
Jean-Roger,
Si tu sais déjà que ce n'est qu'une minorité qui foire le samedi soir (ceci semble impliquer que les autres non foireux veulent des rondes plus tôt), pourquoi faire un sondage?
Pour ma part, un non foireux, je préfère prendre le temps de dormir, puis de déjeuner tranquillement avant de jouer.
Si y a des joueurs qui doivent faire de la route tard, ils peuvent choisir de ne pas jouer leur dernière ronde.
Cheers,
Stéphane
PS Tant qu'à y être, pourquoi ne pas avoir une ronde éclaire avant déjeuner, disons de 5h30 jusqu'à 8h, ça nous laisserait tout le reste du pm pour retourner à la maison, un fait intéressant si on veut visiter les centaines de musées ornant les routes du Québec... En plus l'arbitre rentrerait bien plus tôt chez lui.
Si tu sais déjà que ce n'est qu'une minorité qui foire le samedi soir (ceci semble impliquer que les autres non foireux veulent des rondes plus tôt), pourquoi faire un sondage?
Pour ma part, un non foireux, je préfère prendre le temps de dormir, puis de déjeuner tranquillement avant de jouer.
Si y a des joueurs qui doivent faire de la route tard, ils peuvent choisir de ne pas jouer leur dernière ronde.
Cheers,
Stéphane
PS Tant qu'à y être, pourquoi ne pas avoir une ronde éclaire avant déjeuner, disons de 5h30 jusqu'à 8h, ça nous laisserait tout le reste du pm pour retourner à la maison, un fait intéressant si on veut visiter les centaines de musées ornant les routes du Québec... En plus l'arbitre rentrerait bien plus tôt chez lui.
- J.-R. Boutin
- Pion

Ben sure!
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le mar. déc. 21, 2010 5:31 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
- Serge Champetier
- Expert

Réjean.Réjean Tremblay a écrit :...J'aurai toujours une immense admiration pour un Martial Larochelle qui termine son tournoi à 20H00 à Montréal et qui rentre direct à Chapais à 3h30 du matin!!!
J'imagine que si un jour Martial (ou un autre joueur de tournoi) se plante dans le décor parce qu'il est rentré chez lui à une heure impossible, tu vas déborder d'admiration pour ce "passionné".
C'est bien beau la passion, mais il faut trouver un équilibre dans la vie. Les échecs ne sont qu'un jeu.
Talk Like a Grandmaster
-
Jean Deschesnes
- Roi

- FQE rating : 1834
-
Marc Hébert
- Dame

- FQE rating : S/C
Il est peut-être passionné...sûrement pas pour son retour au travail le lundi matin et un peu irresponsable pour la conduite automobile. Il risque sa vie et celles des autres...à moins qu'il ne croise que des trottoirs entre Montréal et Chapais!Réjean Tremblay a écrit :Dans un autre message, je parlais de la passion à la baisse.
Il y a des gens qui ont l'admiration facile.
Marc Hébert
-
OxNumberNine
- Dame

Re: Dimanche matin on joue plus tôt?
Pourquoi ne pas communiquer avec M. Marghetis pour lui demander ce qu'il la motiver de choisir un horaire différent pour le dernier tournoi qu'il a organizé et si cet horaire a été apprécié par les joueurs?
Annonce du tournoi
http://www.eoca.org/PDF/2008%20RA%20Fall%20Open.pdf
Horaire
Vendredi: 19h
Samedi: 13h and 18h
Dimanche: 9h et 14h
Cadence
90 minutes + 30 secondes d'incémentation
Courriel
arismarghetis@rogers.com
Personellement, je ne porte pas grande valeur aux résultat d'un sondage web tel que celui-ci parce que les répondants ne sont pas souvent réprentatifs de la clientèle visée.
Annonce du tournoi
http://www.eoca.org/PDF/2008%20RA%20Fall%20Open.pdf
Horaire
Cadence
Courriel
arismarghetis@rogers.com
Personellement, je ne porte pas grande valeur aux résultat d'un sondage web tel que celui-ci parce que les répondants ne sont pas souvent réprentatifs de la clientèle visée.
- Sébastien Nadeau
- Expert

Blasphème!OxNumberNine a écrit : Horaire
Cadence
- Une cadence sans contrôle de temps intermédiaire.
- Un horaire atypique.
M. Marghetis joue aux apprenti-sorciers dans un domaine qui ne demande pas d'innovation! Ça n'a tout simplement pas de bon sens! Vite, vite, au bûcher!
Sébastien
- Dominick Blanchette
- Dame

Effectivement que c'est un blasphème! Je suis absolument convaincu que c'est l'absence du rush d'adrénaline pour me rendre de peine et de misère au 45e coup qui m'a empêché d'obtenir un résultat potable au tournoi Aéroflot 2007... le seul tournoi d'ailleurs où j'ai vu cette cadence atypique. Atypique... vous ne croyez pas si bien dire. Ils connaissent vraiment rien aux échecs, les Russes!Sébastien Nadeau a écrit :Blasphème!
- Une cadence sans contrôle de temps intermédiaire.
- Un horaire atypique.
Maltov
Et s'il a osé imposer cette hérésie dans la population sans consulter tout le monde (en tout cas, je me moi personnellement, il ne m'a pas demandé mon avis, ce qui est déjà des plus suspects) en faisant au moins trois sondages, une analyse d'impact et une étude de marché sur l'humeur des marmottes, je dis que c'est antidémocratique et totalement irresponsable. Des plans pour que le monde se mettent à jouer aux échecs par eux-mêmes, sans renouveller leur carte de membre.Sébastien Nadeau a écrit : M. Marghetis joue aux apprenti-sorciers dans un domaine qui ne demande pas d'innovation! Ça n'a tout simplement pas de bon sens! Vite, vite, au bûcher!
Maltov
-
Marc Hébert
- Dame

- J.-R. Boutin
- Pion

Modifié en dernier par J.-R. Boutin le mar. déc. 21, 2010 5:31 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
- J.-R. Boutin
- Pion

Modifié en dernier par J.-R. Boutin le mar. déc. 21, 2010 5:34 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
- J.-R. Boutin
- Pion

Modifié en dernier par J.-R. Boutin le mar. déc. 21, 2010 5:32 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
- J.-R. Boutin
- Pion

Modifié en dernier par J.-R. Boutin le mar. déc. 21, 2010 5:33 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
- Sébastien Nadeau
- Expert