Donc, si je résume bien Jean, notre comité a eu une très mauvaise idée de laisser quelques joueurs "débutants" le soin de choisir une cadence qui leur conviendrait (ou encore de jouer sans cadran). C'est ça? Parce que je crois que c'est le point que nous débations...
Jean Hébert a écrit :C'est bien mal me connaître que de penser que je n'aime pas une idée parce qu'elle n'est pas de moi.
Bon, il semblerait effectivement que l'on ne se connaisse pas de par et d'autre...
Jean Hébert a écrit :T'es bien chanceux d'avoir un GBS à la hauteur de ton "génie"... Pourtant tu as admis toi-même t'être planté avec ces quatre jeunes que tu as essayé d'intégrer aux adultes et ne pas avoir de gros succès de participation au club. Probablement un problème de "contexte" plutôt que de GBS j'imagine... C'est toujours plus facile de mettre la faute sur des facteurs qui nous sont extérieurs...
Petite rectification: je ne me suis pas pété la face avec les 4 jeunes l'an passé: je n'étais pas responsable du club des adultes. Ce n'est qu'après cet échec d'intégration que nous avons décidé de former un comité et reprendre la relève de M. Arguin qui avait été le responsable pendant 34 ans.
Jean Hébert a écrit :Oui c'est bien possible que vous n'arriviez pas à grand chose avec vos idées "innovatrices et originales uniques au monde". Mais je ne fais pas partie de ceux qui s'en réjouiront. Ce n'est jamais bien bon pour les échecs quand de grands penseurs originaux se "pètent la face". Mais cela n'a rien à voir avec le nivellement par le haut ou par le bas. Jouez aux apprentis -sorciers dans un domaine qui ne demande pas d'innovation c'est loin d'être génial! C'est juste essayer de réinventer la roue. Regardez ce qui fonctionne ailleurs et utilisez-le votre GBS pour faire pareil. Ce n'est pas génial c'est juste intelligent.
Contrairement à toi, je crois définitivement qu'il faut innover pour sortir les échecs du trou où ils sont. Si on reste là à essayer de copier des recettes d'ailleurs qui ne s'appliquent pas (encore) ici, ben ça n'avancera pas ben ben vite... puis j'aimerais que tu laisses tomber l'utilisation du mot génial STP... c'est toi qui l'a amener dans la discussion.
Étant donné que je peux rien tirer de cette discussion à part le fait qu'il semble que je sois un organisateur plutôt nono, et comme le disait la revue CROC, entouré de Drummondvillois qui le sont également, je vais me contenter de leur permettre de pousser du bois dans les meilleurs conditions possibles. Puis qui sait... peut-être que les conditions changeront d'elles-mêmes au Québec et que nous pourrons utiliser les recettes de la Russie et de l'Europe!