Partie Yuri Averbakh-François Dorion, Nice 1974

Voir à la promotion des échecs au Québec !
John Bleau
Roi
Roi
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par John Bleau »

Je penche du coté d'Ox#9 sur ce sujet. L'Internet aide à gagner la vie à moi et à bien d'autres et Wikipedia en est un élément important; l'exactitude des informations est primordiale. Il est également important de ne pas ajouter au fardeau d'administrer leur site, car il est gratuit et sans obligations envers des intérêts commerciaux (i.e. annonceurs).
dave
Expert
Expert

Message par dave »

Que ça soit une erreur ou non, peut on simplement rire du texte de Nicolas au lieu de chercher des poux à tout prix? Ah s'cusez j'avais oublié c'est mission impossible :roll:
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

Vandalisme?

Faudrait pas charrier. Comme Nicolas l'a précisé, il suffit de cliquer sur défaire pour revenir à la version précédente.

C'était juste une joke...
:(

Sébastien
OxNumberNine
Dame
Dame

Message par OxNumberNine »

Sébastien Nadeau a écrit :Vandalisme?

Faudrait pas charrier. Comme Nicolas l'a précisé, il suffit de cliquer sur défaire pour revenir à la version précédente.

C'était juste une joke...
:(

Sébastien
Vandalisme puéril
Laisser des messages personnels ou des graffitis dans un article, ajouter de mauvaises blagues ou des absurdités d'apparence plausible au contenu d'un article.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Vandalisme

Ce text est considéré comme une recommendation dans Wikipédia et donc il me semble tout-à-fait normal que tout personne qui contribue fréquemment en a pleine connaissance.
Jean-Marc
Tour
Tour

Message par Jean-Marc »

ok décroche
dave
Expert
Expert

Message par dave »

j'allais dire la même chose..
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

Ox,

Quand je parlais de prendre tout au premier degré, c'est exactement de ça dont je parlais. La ligne dure, les règles toutes puissantes et absolues. Je n'aime pas ça et je pense que tu défends une position en laquelle tu ne crois pas vraiment.

Sébastien
daniel dube
Roi
Roi

plusieurs

Message par daniel dube »

plusieurs premier ministre sur ce sujet. Dire des mensonges semble grave pour duo, alors que nos ministres actuels en disent quotidiennement. esce que le mensonge existe dans la philosophie échiquienne?? Nicolas sur quel base métaphysique peut baser un jugement échiquien?? je blague ;p a+ les comiques héhé
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Nicolas sur quel base métaphysique peut baser un jugement échiquien?? je blague ;p a+
Je ne pense pas qu'il y ait grand chose qu'on peut baser metaphysiquement (dependamment de ce que ca veut dire)... excepte peut-etre une carriere de prof de philo! :) Mais comme j'ai adopte une autre strategie sur ce point, je prefere ne pas me meler de metaphysique. De toute facon, "the real world is overrated"! :)
Kolya
John Bleau
Roi
Roi

Message par John Bleau »

Bon ça y est, on est dans l'avion sans pilote.
daniel dube
Roi
Roi

savez vous pkoi???

saver vous pkoi georges bush ne joue plus aux echecs?? facile, il cest faite manger ces 2 tours par un fou ;p

partie philosophique

Blancs:Arthur Schopenhauer s/c
Noirs : Nietzsche s/c

1. g4 e5
2.f3 Dh4 mat

0-1

qui a vraiment été idiot, celui ki a fait le mat de lidiot ou lidiot ki ce les fait faire ???

John , si ya pas de pilote dans lavion , jespere que tu sais conduire !!!! héhé

a lala cé nimporte quoi, je devrais consulter, a croire que ya plusieurs malade qui rodent le monde des echecs hihi bye see u later!!
Marc Hébert
Dame
Dame

Re: plusieurs

Message par Marc Hébert »

daniel dube a écrit :plusieurs premier ministre sur ce sujet. Dire des mensonges semble grave pour duo, alors que nos ministres actuels en disent quotidiennement.

Est-ce possible que nos politiciens disent...ce que nous voulons entendre? S'ils nous donnaient l'heure juste...auraient-ils ton vote??

Marc Hébert
daniel dube
Roi
Roi

héhé lheure juste allons marc;p

un politicien qui donne leur juste cest comme un si on dirait comment on appelle sa un temoin de jéhova en chinois DING DONG!!!! sa risque pas darriver , une vérité politique , allons tout joueur déchecs savent que la seule vérité si bas en ce monde , elle se retrouve face a léchiquier .

all u need is a piece and chair !!! fuck lé clowns qui nous gouvernent !!

a+
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Daniel,

Que fais-tu du vieux proverbe "on a les dirigeants qu'on merite"?
Kolya
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

50-50

Message par SuperStef »

Les politiciens on le dos large . Oui il y as des clown, des Coderre :wink: des Boisclair ect mais dans les autres secteur de travail la proportion de sans dessins versus compétence et intégrité ca doit etre fifty - fifty.

S.D
Stéphane Drolet a écrit : Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
daniel dube
Roi
Roi

on a les dirigeants quon mérite!!

Nico , nous avons les dirigeants quon mérite, nous sommes une gang de clown, regarde le nombre de mcdo au québec, lamarde de clown . alors nos dirigeants reflètent le nombre de mcdo qui contamine nos villes.

en résumé , les québecois cé boire dla beer , manger du mcdo pis une supposée société distincte, ben oui , mais dans la consommation dalcool et de drogue , cest vrai , on se distingue je lavoue!!! treve de plaisenterie a+ all
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Daniel,

La cuisine de resto a bas prix (<10$) est en moyenne de bien meilleure qualite au Quebec qu'en Ontario et aux Etats-Unis. Dans le sud-Ontario, y'a que du junk food pour ce prix-la. Au Quebec, au moins, on a encore le choix.

Le Quebec est loin d'etre une place de clown. La qualite de vie y est tres bonne, et l'atmosphere liberale est soulageante. Le Quebec n'est pas si different du reste du Nord-est de l'Amerique du Nord, mais il est clairement distinct sur plusieurs points. Chaque fois que j'y retourne j'apprecie le contraste. Et ce n'est pas tout au desavantage du Quebec, loin de la.

D'ou te vient ton cynisme?
Kolya
daniel dube
Roi
Roi

on se distingue et ben

on se distingue pcq on est moins nombreux quau usa . la bouffe , on a encore le choix , oui je suis daccord. La musique aussi, on se distingue tellement quon envoie nos soldats ce faire tuer en afganistan pour les etats unis !! je crois quon est bien au quebec, mais va fallior que nos dirigeants mettent leur culottes sinon je suis pas cynique , on est un petit state des usa, ya juste moins de monde , ce qui explique nos difference . langue et musique. comme je dis , la polution yen a moins cé normal on est moins, les mcdo ya a moins , on est moins, on parle majoritairement francais pis encore, ya moins de violence parce que on est moins , mais je dois lavouer , jadore le québec !!!! nick ken je parle su le babillard , cest pour faire le clown, croit pas que je pense ce que je dis , voyons , un peu de serieux;p bonne journée nicki, au plaisir de te voir a québec bye

daniel
François Dorion
Expert
Expert

Re: Partie Yuri Averbakh-François Dorion, Nice 1974

Message par François Dorion »

En fait, toute poésie et toute fantaisie mise à part, il s'agit de la partie contre Averback èa laquelle j'ai eu droit après avoir participé au tournoi des journalistes; j'ai encore le petit jeu autographié par Averback qui en fait foi
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister

EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
François Dorion
Expert
Expert

Re: Partie Yuri Averbakh-François Dorion, Nice 1974

Message par François Dorion »

Pour ceux que le souvenir intéressent, cette partie n'a fait qu'éviter une troisièeme guerre mondiale dont le théatre aurait été le québec; alors ceux qui disent que je n'ai rien fait pour le Québec et le Canada peuvent aller se rhabiller; en retour, j'ai obtenu pour le pays la charte des droits et libertés; ceux que cela n'intéresse pas peuvent toujours partir.

Pour Vous, Salutations
François Dorion
b.24-04-1953
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister

EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
Répondre