COQ

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Marc Hébert
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

COQ

Message par Marc Hébert »

Je n'ai rien contre Carlsen mais il me semble qu'on pourrait parler des joueurs de Québec qui performent assez bien à Montréal... François et Nicolas entre autres!
Un petit effort pour notre champion calculateur de cote...Ont -ils des chances de devenir maître à la fin de ce tournoi?

P.S. : la cote ne gagne pas de parties!

Marc Hébert
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Marc, je regarde les échecs du coin de l'oeil, donc le peu de temps qui j'y passe, je regarde ce qui se passe avec Carlsen.

Tu peut très bien calculer les cotes toi-même, je n'ai pas de formules magiques connues que par moi! :roll:

D'un très bientôt ex poids lourds de 300 livres! :wink:

Hors-sujet: si vous voulez être mon ami sur Facebook, vous êtes les bienvenues!
Réjean
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Je suis d'accord avec Marc, ca me surprend que personne ne les encourage! Francois et Nicolas sont restes dans le peloton de tete pendant tout le tournoi!

Aussi, il faut feliciter Jean Hebert pour une belle performance. Il a completement domine, et est certain de gagne avec encore une ronde a faire! Quelques parties mouvementees, voire spectaculaires!

Et bravo aussi aux jeunes. Nikita a un tres bon tournoi. Il est bon de voir qu'il continue a progresser a grande vitesse!

Pour Stephane, laches pas! La vie n'est pas facile dans le A, mais il reste une ronde!
Kolya
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Oui, j'encourage en effet le monde de Québec, mais sérieusement, c'est difficile pour moi de porter un intérêt à un tournoi qu'on s'est fait volé.

Il allait de soi que pour le 400e de Québec on méritait d'avoir le Championnat ouvert du Québec.

Si un jour je deviens le président le FQÉ, le COQ se déplacera à chaque année. Même Rimouski et Val d'Or auront la chance d'être l'hôte du COQ.
J.-R. Boutin
Pion
Pion
FQE rating : 1600

Message par J.-R. Boutin »

:evil:
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le mar. déc. 21, 2010 5:19 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
Marc Hébert
Dame
Dame

Dom Cournoyer a écrit :Oui, j'encourage en effet le monde de Québec, mais sérieusement, c'est difficile pour moi de porter un intérêt à un tournoi qu'on s'est fait volé.

Il allait de soi que pour le 400e de Québec on méritait d'avoir le Championnat ouvert du Québec.

Si un jour je deviens le président le FQÉ, le COQ se déplacera à chaque année. Même Rimouski et Val d'Or auront la chance d'être l'hôte du COQ.

Franchement monsieur Cournoyer, vous exagérez! La LEC n'est même pas capable d'organiser un championnat régional (région de Québec)...le club des Loisirs Montcalm est en train de devenir un club "privé" (il est "privé" de membres). Reste le club de Charlesbourg... c'est pas énorme pour une région de plus de 500,000 habitants. Heureusement qu'on nous a "volé" le COQ!

Marc Hébert
Jean-Marc
Tour
Tour

Message par Jean-Marc »

Il aurait été insensé de déplacer le COQ à Québec après l'immense succès de 2007 à Montréal. Et franchement... Val d'Or ? Si c'est pas une joke, ben ajoute donc Saint-Eustache à la liste d'attente svp.
François Pichette
Roi
Roi

Message par François Pichette »

Dom Cournoyer a écrit :Si un jour je deviens le président le FQÉ, le COQ se déplacera à chaque année. Même Rimouski et Val d'Or auront la chance d'être l'hôte du COQ.
Salut Dominic,

C'est mal connaître les joueurs d'échecs de croire que cela pourrait fonctionner. Je crois que la plupart des joueurs de tournoi jouent pour l'argent: ils vont calculer les coûts pour y aller vs. les gains espérés et beaucoup ne se déplaceront probablement pas. Quelques indications qu'on joue pour l'argent:
1. Quand ils voient leurs chances de gain disparaître, beaucoup abandonnent avant la dernière ronde.
2. Quand on demande à certains joueurs pourquoi ils vont vers le poker, on entend "c'est plus payant" (= je jouais aux échecs pour l'argent).
3. Des joueurs d'échecs, même de force très moyenne, choisissent même la section ou ils sont favoris au lieu de celle ou ils apprendraient le plus, pour cette même raison.
C'est triste mais c'est cela: on joue pour l'argent, il faut se l'avouer. Bref, si on veut une bonne participation, il faut que le tournoi ait lieu dans un endroit plus central ou une masse critique de joueurs se trouve déjà, ou alors qui n'auront pas un grand déplacement à faire.
De plus, même pour les joueurs qui ne sont pas motivés par l'argent, si tu places un tournoi à l'une des extrémités de la province, peu de gens auront le temps, la volonté ou les moyens de se taper un déplacement de 5 à 10 heures aller simple pour jouer à un jeu. Au prix ou est le gaz, ils vont jouer sur internet à la place.

François
Marc Hébert
Dame
Dame

Enfin...un message sensé et songé!

Marc Hébert
Michel Vadnais
Expert
Expert

Message par Michel Vadnais »

Dominic a raison, pourquoi le COQ toujours à Montréal, comme si Québec n'existait pas?
Québec est LA CAPITALE nationale mais ça, la FEQ ne semble pas le savoir.

En tk, ils ont perdu un bon joueur, si ça avait eu lieu à Québec, j'y aurait participé.

PS Le championnat provincial de scrabble aura lieu à Baie-Comeau en 2009.
Ne riez pas, le jeu de scrabble au Québec est beaucoup plus populaire que celui que vous connaissez et qui ne se partique qu'à Montréal.
Michel Vadnais
Moonsteroony
Roi
Roi

Woooooooow!

Message par Moonsteroony »

Hello,

François, Nicolas, pas mal les boys!

Mais Nikita! Ouch!!

Cheers,

Stéphane

PS Tournoi correct pour le très MI Hébert, mais ça aurait plus intéressant pour le show de le voir oeuvrer dans la 'top' section avec les autres MI... J'imagine qu'une cote plus faible l'a incité à lutter dans une section inférieure; beaucoup moins intéressant échiquéennement que pécuniairement. T'sé quand t'as le rayonnement des échecs à coeur... J'espère que sa cote ne baissera pas en bas des 2000, sinon attention joueurs du COM! ;)
Marc Hébert
Dame
Dame

Re: Woooooooow!

Moonsteroony a écrit :Hello,

François, Nicolas, pas mal les boys!

Mais Nikita! Ouch!!

Cheers,

Stéphane

PS Tournoi correct pour le très MI Hébert, mais ça aurait plus intéressant pour le show de le voir oeuvrer dans la 'top' section avec les autres MI... J'imagine qu'une cote plus faible l'a incité à lutter dans une section inférieure; beaucoup moins intéressant échiquéennement que pécuniairement. T'sé quand t'as le rayonnement des échecs à coeur... J'espère que sa cote ne baissera pas en bas des 2000, sinon attention joueurs du COM! ;)

Pauvre Stéphane, encore incapable de cacher ta jalousie et ta rancune. Dans le domaine des pensées négatives, ça fait longtemps que tu serais GM...si le titre existait!

Marc Hébert
Moonsteroony
Roi
Roi

Ah!

Message par Moonsteroony »

Marc,

Content de voir que tu sois de retour.

Pour la rancune, tu fais fausse route, quoique avec tout ce que toi et le très MI Hébert avez offert comme 'critique positive' à mon égard lors des 20 dernières années, j'y aurais bien droit. Même toi ne serais assez idiot pour le contredire.

Pour la jalousie, j'envie certes la compétence du très MI Hébert comme joueur d'échecs (il est MI!), mais certainement pas son idée fixe monétaire. Et, si la compétence ne m'était donnée qu'avec un tel séraphinisme, je me verrais dans la malheureusement obligation de la décliner. ;)

Cheers,

Stéphane
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

J'ai calculte avec le calculateur de cote FQE et j'ai obtenu ceci pour Nikita. Si je ne me trompe pas, Nikita aurait 13 ans seulement, et serait deja a la porte du 2300! Bravo!!

Avant : 2235 Perf. : 2366 Après : 2294 Diff. : +59 Boni : 12.4

Bravo aussi a Jean Hebert. Contrairement a Stephane, je ne vois pas pourquoi il aurait joue dans la premiere section. Il a joue plusieurs belles parties (pour ce que je peux en juger...), que j'ai trouve bien divertissante.

Et bravo a Francois et Spongie. Vous etes mes idoles! :)
Kolya
Jean-Marc
Tour
Tour

Message par Jean-Marc »

Nikita c'est une bête
Marc Hébert est juste bête hihihi

blague pour détendre l'atmosphère.
Marc Hébert
Dame
Dame

C'est toi qui s'ennuie à son travail...et qui réussit à nous ennuyer!
Tu n'es pas encore prêt pour "juste pour rire"!!

Marc Hébert
dave
Expert
Expert

Message par dave »

tordante la blague, Jean-Marc. Qui t'a appris à faire d'aussi beau jeux de mots?
dave
Expert
Expert

Message par dave »

Moi il ne m'a pas ennuyer en tout cas.
Jean-Marc
Tour
Tour

Message par Jean-Marc »

lol merci Dave
Heureux de voir que Mr Hébert l'a pris au second degré...

En tout cas, pour revenir au sujet de l'enfilade, Nikita est vraiment impressionant. J'aurais aimé le battre dans le temps que je le pouvais lol... mon score contre lui est 3 défaites 1 nulle... mais bon, prochaine fois que je vais l'affronter, il va être favoris par la cote, p-e que ça va changer le mauvais sort !

Lache surtout pas Nikita, si t'aimes ça bien sur. Et qui sait, un jour p-e atteindras-tu le niveau de Carlsen...
Philippe Chevalier
Dame
Dame

Message par Philippe Chevalier »

Nicolas Fillion a écrit :J'ai calculte avec le calculateur de cote FQE et j'ai obtenu ceci pour Nikita. Si je ne me trompe pas, Nikita aurait 13 ans seulement, et serait deja a la porte du 2300! Bravo!!

Avant : 2235 Perf. : 2366 Après : 2294 Diff. : +59 Boni : 12.4

Bravo aussi a Jean Hebert. Contrairement a Stephane, je ne vois pas pourquoi il aurait joue dans la premiere section. Il a joue plusieurs belles parties (pour ce que je peux en juger...), que j'ai trouve bien divertissante.

Et bravo a Francois et Spongie. Vous etes mes idoles! :)
Félicitations à tout ces joueurs également!

Et une mention spéciale à mon ami Philippe Léveillé qui à réalisé la note de passage avec 5/9 :idea: Je n'en attendait pas moins de la part du vainqueur du "challenge des Titans" :wink: J'espère que tu t'es fait plaisir à ce tournoi.
Répondre