Partie Yuri Averbakh-François Dorion, Nice 1974

Voir à la promotion des échecs au Québec !
François Dorion
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Partie Yuri Averbakh-François Dorion, Nice 1974

Message par François Dorion »

*[Yuri Averbakh-François Dorion­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­]
[Nice 1974]
Modifié en dernier par François Dorion le jeu. janv. 22, 2015 6:25 pm, modifié 3 fois.
François Dorion
Expert
Expert

'aintenant, je vais vous dire la vérité sur cette partie; elle faisait partie d'une simultanée contre 40 joueurs donnée par le GM; cependant, le GN n'était pas Yuri Avcerback, mais bien Fischer déguisé avec un maque comme dans Mission impossible par les soins de la CIA; et les 39 autres joueurs de la simul n'étaient qu'une armée de 39 analystes qui l'assistaient; lorsqu'il voulut abandonner, et que J,ai demandé à jouer quelques coups supplmentaires, il a continué jusqu»'au nul. Mais, selon la théorie des finales, ayabt un cavalier contre un fou et un pion de plus, j'ai nettement l'avantage. Ce qui est drôle, c'est que la partie était filmée grâce à des caméras dasn le plafond, et que les russes se sont basés sur le résultat de la partie pour ne pas accepter ses conditions pour le championnat du monde. C'est ensuite que j'ai participé au tournoi des journalistes, et que Fischwer a émis une fatwa contre le journaliste "Darrach". Heureusement que des gens comme les Bush qui l,ont mis hors la loi aux USA et ont fait preuve d'une vraie loyauté , sinon je ne serais pas vivant, existent.
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

wow!
Kolya
François Pichette
Roi
Roi

Message par François Pichette »

Wow en effet.

Je suggère que quelqu'un aille modifier la biographie de Fischer sur Wikipedia afin de témoigner de cet événement
http://en.wikipedia.org/wiki/Bobby_Fischer

Après cet extrait de ladite biographie:
"A FIDE Congress was held in Nice in June 1974, headed by FIDE president Max Euwe and consisting of both US and USSR representatives. It ruled that the match should continue until six wins, not 10. However, Fischer replied that he would resign his crown and not participate in the match."

On pourrait ajout qqch comme:

"However, at that event, disguised as Averbakh by CIA agents, Fischer played against none other than Canadian journalist Francois Dorion, whom he could not beat despite being assisted by 39 undercover analysts disguised as amateurs. That game convinced him not to confront Karpov for the world title, which he achieved through requests he knew the USSR would never accept. The USSR, on the other hand, having watched the Fischer-Dorion game with hidden cameras, could improve Karpov's preparation and make him unbeatable."

Si vous êtes d'accord, vous pouvez aller l'ajouter. Moi je demeure dans l'anonymat.

François
Nicolas Fillion
Maître
Maître

C'est fait!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bobby_Fischer

Voir la section "Carrière à la CIA" :)
Kolya
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Humm... quelqu'un a vendalise la page et efface le contenu ajoute! Quel culot!

Voici ce qui avait ete ajoute:

== Carrière à la CIA ==

Fischer est reconnu pour son comportement qui semble excentrique et schizophrénique à la personne qui ignore sa double-vie. En effet, Fischer a pendant longtemps agit en tant qu'agent pour la CIA. Voici un exemple documenté d'une de ses opérations. Au congrès de la FIDE à nice en 1974, Max Euwe, alors président, a annoncé aux délégués américains et soviétique que le match de championnat du monde se poursuivrait jusqu'à ce que le gagnant cumule six gains, et non dix. Cependant, Fischer, qui n'était pas accord avec cette mesure, a annoncé qu'il abdiquerait et ne participerait pas au match. Cette déclaration n'était en fait qu'une couverte pour une autre opération qu'il menait pour la CIA. Fischer, déguisé en Averbach, a donné un simultanée contre 40 joueurs. Cependant, 39 joueurs étaient des agents de la CIA, et l'autre était le journaliste canadien François Dorion. Les 39 agents avaient pour but d'analyser la partie de Dorion et de suggérer des coups à Fischer par l'entremise de leurs parties. Cependant, malgré son talent et ses 39 assistants, Fischer n'a pas réussi à venir à bout de Dorion, ce qui l'a réellement convaincu d'abdiquer (et non, comme l'histoire le raconte, les conditions du match), étant donné la présence d'espion soviétique qui avaient observé l'humiliant résultat. Pour sauver l'honneur, Fischer à déclaré une fatwa contre le journaliste sympatisant Darrach alors que Dorion et lui participaient au tournoi des journalistes. Heureusement, le noir dessein de Fischer n'a pas été exécuté. C'est le très honorable Président Bush qui a finalement mis fin à cette saga en déclarant les Fischer hors la loi aux États-Unis, sauvant ainsi la vie du journaliste canadien.
Kolya
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

Une personne malade doit être accepter de nous , elle n'a pas demander à naître comme elle est. La ridiculiser fait de soi une personne encore plus pitoyable . Au lieu de rire laisser courir à moins que vous ne soyez trop stupide pour comprendre..........
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
François Pichette
Roi
Roi

Message par François Pichette »

Salut Claude,

Tu veux que toute cette histoire n’est pas vraie?!..

Sans blague, cela fait des mois que, justement, on laisse courir, comme tu dis, malgré un nombre important de messages de cette nature. Cette fois, je n’ai pas pu résister à la tentation de jouer le jeu et feindre de tomber dans le panneau. Mon message a été sans méchanceté et juste pour faire sourire. Je n’ai voulu ridiculiser personne, ni François, ni Fischer, ni personne. Et je n'étiquette personne de malade, ni personne de stupide.

En parlant de laisser courir, n’est-ce pas toi qui écrivais il y a seulement 5 jours : « Il serait temps que le supposé modérateur réagisse. Il y a des limites à écrire des absurdités et cela peut importe les raison ». Vouloir museler quelqu’un c’est le contraire de « laisser courir ».

À bon entendeur,

François
François Dorion
Expert
Expert

Claude, Sais-tu que tu pourrais te faire arrêter pour pratique illégale de la médecine?
Louis Morin
Roi
Roi

Message par Louis Morin »

Nicolas Fillion a écrit :Fischer à déclaré une fatwa contre le journaliste sympatisant Darrach alors que Dorion et lui participaient au tournoi des journalistes.
Je crois que tu en as perdu des bouts ici. Voici que ce que François Dorion a écrit:

C'est ensuite que j'ai participé au tournoi des journalistes, et que Fischwer a émis une fatwa contre le journaliste "Darrach".

A noter les guillemets autour de Darrach. Ce que je crois que François voulait dire, c'est que Fischer a mis une fatwa contre le journaliste Dorion, mais qu'il n'a pas été foutu d'orthographier son nom comme du monde.

En réponse à Claude Lessard: je ne vois personne de malade ici, seulement un poète avec beaucoup d'imagination.
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Desole! Les erreurs factuelles arrivent si soudainement dans ce genre de discussion!!
Kolya
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

Louis si tu ne vois personne de malade sur ce site ...il est grand temps de consulter :wink:
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
OxNumberNine
Dame
Dame

Message par OxNumberNine »

Nicolas Fillion a écrit :C'est fait!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bobby_Fischer

Voir la section "Carrière à la CIA" :)
Félicitation pour votre acte de vandalisme.

Editer une entrée d'une encyclopédie en ligne pour le seul bénifice d'amuser une poignée de forumeurs me semble vraiment, mais vraiment poche.
Nicolas Fillion
Maître
Maître

On se relaxe les petits nerfs. C'est absolument sans consequences.
Kolya
Jean-Marc
Tour
Tour

Message par Jean-Marc »

Faux ! T'as surement été banni pour 3 jours !!!
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

C'est triste que 85% de l'humanité prenne tout au premier degré sans jamais prendre le temps de s'amuser. Moi je n'ai pas ris autant depuis longtemps! Quand je suis allé voir l'article de Fischer sur Wikipédia, je suis tombé en bas de ma chaise et roulé par terre pendant au moins 15 minutes!

Merci Nic pour ce bon moment de dilatation de la rate!

Sébastien
OxNumberNine
Dame
Dame

Sébastien Nadeau a écrit :C'est triste que 85% de l'humanité prenne tout au premier degré sans jamais prendre le temps de s'amuser. Moi je n'ai pas ris autant depuis longtemps! Quand je suis allé voir l'article de Fischer sur Wikipédia, je suis tombé en bas de ma chaise et roulé par terre pendant au moins 15 minutes!

Merci Nic pour ce bon moment de dilatation de la rate!

Sébastien
C'est triste que 100% des membres de la famille Nadeau ont passé du temps sous les verrous pour fraude fiscale.

Moi aussi je peux inventer des statistiques tout en faisant une blague et dissiminant de la fausse information!

Crisse que je suis fort, trois pierres d'un coup!

Plus sérieusement, est-ce la blague ou l'acte de vandalisme qui vous a fait rire? Est-ce que la blague serait aussi drole si elle avait été publié sur québecéchec? J'espère que vous rirez de'aussi bon coeur lorsqu'un vandale attaquera le site web de votre employeur pour faire partager une bonne blague à ses petits copains.

Mais évidemment que l'acte de M. Filion est sans conséquence puisque celui-ci ne connait pas les collaborateurs et les lecteurs de wikipédia et donc leur temps (et le fait que certains ne connaissent pas assez Fischer pour discerner que c'est une blague) sont sans importance.

On ne peut s'attendre mieux d'un petit communiste qui étudie la philosophie de l'ignorance à l'université.

Ca aussi c'est une blague M. Filion. Méchante, mais c'est une blague. Je me demande bien par contre s'il existe une philosophie pour appuyer vos dires que cet acte était sans conséquence.
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Incroyable! Il n'y a rien de plus amusant de voir quelqu'un rationaliser ses actions apres avoir piquer sa petite crise.

D'abord, je contribue moi-meme a wikipedia, et je sais comment ca marche. Il y a un petit lien "defaire" sur lequel ca prend 1 secondes pour cliquer. Ayoye l'investissement de temps, la planate cours a sa perte.

Ensuite, votre blague mechante, ce n'est pas une blague mechante. C'est du ressentiment du petit moraliste qui a peter une coche et qui est fache que les autres n'aient pas apprecier ses efforts moralisateurs, qui sont pourtant si nobles dans leur nature... Continuer comme ca, et moi je vais continuer a etudier ce dont vous auriez bien besion.
Kolya
dave
Expert
Expert

Message par dave »

Oxnumbernine, si t'es pas content, va vomir ailleur, that's it. Je suis d'accord avec Sébastien, j'ai bien rit aussi.
OxNumberNine
Dame
Dame

Vous n'aimez pas mon humour? Moi je n'aime pas celui issu d'un acte de vandalisme. C'est vrai que c'est bien plus drole lorsqu'on déface la propriété d'autrui et que nous sommes pas le sujet de la blague.

Rationaliser ses actions? Est-ce la meme chose qu'affirmer son acte de vandalisme est sans conséquences? Mais c'est vrai que vous contribuez déjà à Wikipédia et que ça vous donne le droit de publier des sottises. Et la suspension de "contribuer" d'avantage pour 3 jours est absolument sans conséquences ...

Et milles mercis pour votre psychanalyze! Si la carrière de philosophe ne marche pas, vous pouvez toujours vous recycler dans la psychiatrie.

Comme pratiquant, non comme patient bien sur!

Mais il rien de mal de consulter un psychiatre, j'ai meme des connaisssances juives qui le font! Heureusement ... mais ça c'est un autre sujet.
Répondre