Pour les membres de la FCE

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Tu es fier de ton sabotage des échecs?
C'est vrai, t'as raison. J'ai rien compris au developement des echecs. Qu'est-ce qui m'a pris aussi de penser qu'organiser des tournois etait plus important que reglementer l'organisation de tournoi? :)
Kolya
Pierre Dénommée
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Pierre Dénommée »

Nicolas Fillion a écrit :
Tu es fier de ton sabotage des échecs?
C'est vrai, t'as raison. J'ai rien compris au developement des echecs. Qu'est-ce qui m'a pris aussi de penser qu'organiser des tournois etait plus important que reglementer l'organisation de tournoi? :)
La FQSÉ va organiser, mais il faut d'abord augmenter les effectifs de l'équipe tant au CA qu'en région.
Pierre Dénommée
http://arbitrageechecs.info
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Ca va t'en prendre combien de personne? Moi je pensais qu'une personne competente suffisait pour faire un tournoi decent d'envergure moyenne...
Kolya
Pierre Dénommée
Dame
Dame

L'objectif est de six nouvelles personnes au CA et quelques Ligues de plus feraient du bien.

Une seule personne peut difficilement monter et démonter une salle seule (plusieurs salles montréalaise n'ont aucune table en place et il faut placer tables et chaises avnt le tournoi et les retirer après).

Une seule personne pour prendre les inscriptions sur place ne suffit pas s'il y a grande affluance.

Une personne seule doit organiser et arbitrer et selon les règles en vigueur, elle doit donner priorité à l'arbitrage.

Une personne seule peut tomber malade ce qui entraînerait l'annulation du tournoi.

Une personne seule ne peut pas tenir la cantine (dont les revenus sont généralement essentiels à l'obtention d'un budget équilibré) et arbitrer simultanément.

Organiser un tournoi d'envergure sans une équipe est une entreprise très risquée.
Pierre Dénommée
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Donc, si je comprend bien, ca te prend quelqu'un du CA pour vendre des sandwichs? :)
Kolya
Moonsteroony
Roi
Roi

La technocratie

Message par Moonsteroony »

Et voilà... Dave! Prise II ;)
Pierre Dénommée
Dame
Dame

Nicolas Fillion a écrit :Donc, si je comprend bien, ca te prend quelqu'un du CA pour vendre des sandwichs? :)
Je note ton niveau habituel de manque de sérieux :D . Les personnes qui te lisent, toi et SB, ne seront nullement intéressé à devenir membre de la FQSÉ ou de la FQÉ.

Le vendeur collecte de l'argent, il doit être une personne de confiance approuvée par le trésorier. Cela est presque toujours quelqu'un du CA.

Évidemment, tu sais qu'il faut des bénévoles hors CA pour organiser un tournoi et à l'heure actuelle, ils ne se bousculent pas aux portes.
Pierre Dénommée
Pierre Dénommée
Dame
Dame

Re: La technocratie

Moonsteroony a écrit :Et voilà... Dave! Prise II ;)
Quatrième balle! Les deux prises sont sans importance :lol: .
Pierre Dénommée
Jean-Marc
Tour
Tour

Message par Jean-Marc »

n'importe quoi...
OxNumberNine
Dame
Dame

Message par OxNumberNine »

Pourquoi les règlements de la FQSE ne sont pas disponibles sur son site web?

Pourquoi une liste complète des postes d'administration de la FQSE ne figure pas sur son site web?

Pourquoi le nom des administrateurs de la FQSE ne figure pas sur son site web?

Qui occupent les postes de Responsable de la coordination, Responsable - Communications & Marketing, Responsable - Compétitions, Responsable - Développement joueurs et entraîneurs, Responsable - Haute performance, et
Secrétaire-trésorier? Est-ce ces postes ont déjà été occupé? Si oui, qui les occupaient?

Qui sont les membres de la Commisson de surveillance des opérations électorales de la FQSE?

Quel processus a été suivi afin que l'Association québécoise des arbitres d’échecs puisse être reconnue officiellement par la FQSE?

Qui sont les memres de l'AQAE?

Est-ce que l'AQAE a un site web?

Qui est le Directeur provincial de l’arbitrage? Est-il membre de la FQSE ou de l'AQAE?

Pourquoi la FCE a octroyé le Championnat Ouvert du Canada et les Championnats Jeunesses du Canada à la FQE?

Pourquoi le nom de la FQSE ne figure pas dans la publicité de ces tournois? La FQSE est bien la seule organisation sur le territoire du Québec à être affiliée à la FCE, non?

Il est difficle de prendre au sérieux des organisations qui ne publient pas le nom de leurs administrateurs.

Daniel Rouleau
OxNumberNine
Dame
Dame

J'ai consulté les registres du Registraire des Entreprises du Québec et j'ai trouvé les documents suivant:

https://ssl.req.gouv.qc.ca/igif-bin/isl ... section4=O

Je constate que la Fédération québecoise des sports échiquéens et l'Association québecoise des arbitres d'échecs pratiquent tous deux sous le même nom, FQSE.

Je constate aussi que Pierre Dénommée est le président et seul administrateur de l'AQAE, et un des deux administrateurs de la FQSE.

Rien de mal à priori mais j'aimerais bien avoir une réponse à mes questions que j;ai posé plus haut dans cet enfilade.

Daniel Rouleau
Nicolas Fillion
Maître
Maître

j'aimerais bien avoir une réponse à mes questions que j;ai posé plus haut dans cet enfilade.
Il faut contacter le VP aux communications. Malheureusement, le poste est vacant! :)
Kolya
Pierre Dénommée
Dame
Dame

OxNumberNine a écrit :Pourquoi les règlements de la FQSE ne sont pas disponibles sur son site web?

La loi ne l'exige pas car ce document est réservé aux membres.

Pourquoi une liste complète des postes d'administration de la FQSE ne figure pas sur son site web?

Tous les postes sont là.

Pourquoi le nom des administrateurs de la FQSE ne figure pas sur son site web?

Ils y sont, dans des vieux messages de la section vie démocratique.

Qui occupent les postes de Responsable de la coordination, Responsable - Communications & Marketing, Responsable - Compétitions, Responsable - Développement joueurs et entraîneurs, Responsable - Haute performance, et
Secrétaire-trésorier? Est-ce ces postes ont déjà été occupé? Si oui, qui les occupaient?

Voir le résultat des élections de 2006

Qui sont les membres de la Commisson de surveillance des opérations électorales de la FQSE?

Des non-joueurs qui ne tiennent pas à être dérangés par des babilleux. Il n'y a jamais eu de controverse électorale à la FQSÉ.

Quel processus a été suivi afin que l'Association québécoise des arbitres d’échecs puisse être reconnue officiellement par la FQSE?

C'est un membre fondateur.

Qui sont les memres de l'AQAE?
Les arbitres qui désirent devenir membre.

Est-ce que l'AQAE a un site web?

Non car il utilise celui de la FQSÉ, section arbitrage.

Qui est le Directeur provincial de l’arbitrage? Est-il membre de la FQSE ou de l'AQAE?

C'est le seul arbitre au CA de la FQSÉ, il est aussi président de l'AQAÉ. Faut-il vraiement dire son nom?

Pourquoi la FCE a octroyé le Championnat Ouvert du Canada et les Championnats Jeunesses du Canada à la FQE?

La FQE l'a eu par défaut car c'était le seul soumissionnaire, le vote ne fut malgré tout pas unanime.

Pourquoi le nom de la FQSE ne figure pas dans la publicité de ces tournois? La FQSE est bien la seule organisation sur le territoire du Québec à être affiliée à la FCE, non?

C'est un championnat national, pas provincial. La FQÉ s'annonce beaucoup trop à mon goût au détriment de la FCE. Il en a fallu du temps avant de voir arriver le logo de la FCE sur le site de la FQÉ. De plus, la FCE a dû procéder à un entorse aux règlements car normalement la carte tournoi n'est pas acceptée lors des championnats nationaux.

Il est difficle de prendre au sérieux des organisations qui ne publient pas le nom de leurs administrateurs.

Ils sont publiés

Daniel Rouleau
Pierre Dénommée
Pierre Dénommée
Dame
Dame

Babillez c'est pas assez!

Supportez les échecs au Québec! Devenez candidat!
Pierre Dénommée
OxNumberNine
Dame
Dame

Re: Babillez c'est pas assez!

Merci de vos réponses.

Si je comprends bien, tous les administrateurs élus en 2006 ont terminé leur mandat. Sauf un dont le nom est très connu du milieu.

Deux ans, c'est long. Il me semble qu'une équipe de quatre personnes ait eu suffisament de temps pour organiser un tournoi coté CFC...

Mais c'est pas grave, l'équipe sortante a travaillé très fort pour rédiger, corriger, et publier toute la paperasse nécessaire pour le bon fonctionement de la FQSE.
C'est certain que l'équipe qui suivra récoltera le fruit de tout leurs efforts.

Des tournois, la FQSE en organisera! Du moins sur papier...

Des tournois, la FQSE en annulera, faute de participation. Espérons qu'au moins un sera plus que juste du papier.

**

Certaines mauvaises langues diront que les deux membres fondateurs de la FQSE n'ont qu'un membre individuel chacun et de plus qu'il est commun aux deux organisations. D'autres langues encore plus méchantes diront que ce membre est encore plus commun étant aussi présentement le seul administrateur de la FQSE.

Mais pas moi.

Je sais que tous ces organisations regroupe de nombreuses personnes dont le nom peut demeurer secret étant donné la loi n'exige pas leur publication.

**

J'espère que vous continuerez vos efforts M. Dénommée parce que franchement, tout village a besoin d'un idiot.

Daniel Rouleau
Répondre