Arbitrage
- François Dorion
- Expert

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Arbitrage
IL est évident que la culture des échecs manque un peu au niveau de l'arbitrage au Québec; l'utilisation de programmes d'arbitrage tels que celui utilisé par JR lors du tournoi du Carnaval est adéquate pour les appariements et pour l'attribution des prix de participation, mais pas pour l'attribution des prix de prestige qui obéissent au triangle de Pascal ou de beauté qui ne peut se faire que selon le guide Les Prix de beauté aux échecs de François Le Lyonnais. Le calibre de jeu à Québec est élevé, mais le calibre de l'arbitrage bénéficierait grandement des leçons données par George Koltyanowofski au tournoi de Montréal 1974. Je ne crois pas que cet aspect du jeu ait été suffisamment développé pour se passer encore des tournois de cinq rondes, mais avec le temps il sera peut-être possible d'avoir de véritables arbitres pour les tournois au Québec et au Canada.
François Dorion
François Dorion
- J.-R. Boutin
- Pion

- FQE rating : 1600
Re: Arbitrage
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le ven. sept. 18, 2009 4:01 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
- benoitstpierre
- Expert

- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
- benoitstpierre
- Expert

Je ne suis pas sûr, c'est discutable.Le message porte sur l'utilisation de programmes d'arbitrage tels que celui utilisé par JR lors du tournoi du Carnaval. Ça va dans Tournois, ou dans Hors-Sujet, étant donné la réfléxion bozo qui suit.
Tuer le babillard? Comment ça possible?Créer des catégories comme ça est le meilleur moyen de tuer le babillard.
- benoitstpierre
- Expert

Je ne suis pas sûr moi non plus que le message porte sur l'arbitrage à Québec, entre autre parce que je ne crois pas que le message soit sincère et authentique. Je suis sûr par contre que le message ne vise pas la promotion des échecs au Québec. Tout comme je suis pas mal certain qu'il soit difficile de dire que présenter une miniature consiste en une discussion théorique. Quand on veut un site propre, on permet pas au monde d'écrire dessus.
C'est possible de tuer le babillard. Il est déjà en train de vivoter. Regarde les statistiques. Si pour regarder quatre messages je dois me promener dans quatre sections différentes, ça fait assez de clics pour me taper sur les nerfs. Et si ça me tape sur les nerfs à moi, ça va taper sur les nerfs de bien du monde. Le mieux qui puisse arriver, c'est que toutes les sections sauf une deviennent aussi vivantes que les petites annonces.
En fait, est-ce que le présent message porte sur la promotion des échecs au Québec ?
C'est possible de tuer le babillard. Il est déjà en train de vivoter. Regarde les statistiques. Si pour regarder quatre messages je dois me promener dans quatre sections différentes, ça fait assez de clics pour me taper sur les nerfs. Et si ça me tape sur les nerfs à moi, ça va taper sur les nerfs de bien du monde. Le mieux qui puisse arriver, c'est que toutes les sections sauf une deviennent aussi vivantes que les petites annonces.
En fait, est-ce que le présent message porte sur la promotion des échecs au Québec ?
D’accord, Benoit, mais en réalité ce sera mieux d’avoir encore une section En général (on a besoin trouver bon nom) pour parles des échecs, mais aux sujets différentes et une section pour la promotion des échecs. Pour le moment si tu permets il n’y a pas de section pour la promotion. Le nom n’existe que pour ne pas oublier l’objectif d’existence de LEC.
- François Dorion
- Expert

- benoitstpierre
- Expert

Ton idée est intéressante, mais elle impose trop de clics.
Ce que tu pourrais faire, c'est de catégoriser les messages avec une icône. Je suis certain que PHPbb implante ce qu'on appelle des "topic icons". Demande à Jean-Charles.
L'idée est que tu pourrais avertir les lecteurs qu'un message est du flame, ou un appel à l'aide, ou une annonce de tournoi, etc.
Ce que tu pourrais faire, c'est de catégoriser les messages avec une icône. Je suis certain que PHPbb implante ce qu'on appelle des "topic icons". Demande à Jean-Charles.
L'idée est que tu pourrais avertir les lecteurs qu'un message est du flame, ou un appel à l'aide, ou une annonce de tournoi, etc.
- J.-R. Boutin
- Pion

- FQE rating : 1600
Tu trouveras toutes les informations que tu veux sur http://www.swisssys.com/ C'est la compagnie Thad Suits qui le vend. Et j'ai personellement fait le manuel d'instruction Français que j'offre à ceux que ça intéresse et qui sont d'arbitres aux échecs. Si le cours d'arbitre finit par se donner à Québec je vais le donner à tous les participants.François Dorion a écrit :J'aimerais avoir quelques renseignements supplmentaires sur le logiciel de J.-R.: qui l'a développé, qui le vend, avec quel matériel informatique est-il compatible, etc
The Galactic Cowboy (AF)
- Sébastien Nadeau
- Expert

Ça, et la façon désagréable de se faire enguirlander par certains intervenants (i.e. frères Hébert) quand on est pas d'accord avec eux.benoitstpierre a écrit :C'est possible de tuer le babillard. Il est déjà en train de vivoter. Regarde les statistiques. Si pour regarder quatre messages je dois me promener dans quatre sections différentes, ça fait assez de clics pour me taper sur les nerfs. Et si ça me tape sur les nerfs à moi, ça va taper sur les nerfs de bien du monde.
Sébastien
-
Marc Hébert
- Dame

Le problème des babillards tient au fait que tout le monde peut écrire...sans avoir nécessairement quelque chose à dire. La mode est d'avoir une opinion sur tout et de croire que toutes les opinions se valent. Sous le fallacieux prétexte du respect de l'opinion des autres, faudrait se taire devant toutes les stupidités qui s'écrivent ici ou ailleurs.
Certains en écrivent plus que d'autres et/ou sont plus susceptibles que la moyenne.
Tu vois, Sébastien, je trouvais que tu t'étais drôlement amélioré depuis quelque temps! Tout le monde peut se tromper...
Marc Hébert
Certains en écrivent plus que d'autres et/ou sont plus susceptibles que la moyenne.
Tu vois, Sébastien, je trouvais que tu t'étais drôlement amélioré depuis quelque temps! Tout le monde peut se tromper...
Marc Hébert
- Sébastien Nadeau
- Expert

Jamais dit ça, on est en démocratie et tu as le droit de t'exprimer autant que moi j'ai le droit de te trouver désagréable. Penses-tu que je vais me gêner de te le dire? Tu es désagréable. Dans le genre frustré, mais j'ignore pourquoi.Marc Hébert a écrit :Sous le fallacieux prétexte du respect de l'opinion des autres, faudrait se taire devant toutes les stupidités qui s'écrivent ici ou ailleurs.
Sébastien
- benoitstpierre
- Expert

- Sébastien Nadeau
- Expert

- benoitstpierre
- Expert

Pour le moment c’est Vladimir qui est responsable pour toutes les déplacements des messages. Alors si vous ne êtes pas d’accord il y a une section spéciale qui s’appelle ADMINISTRATION.
Attention: si un message commence par l’analyse théorétique d’une partie d’échecs, mais se termine par l’amour entre les joueurs d’échecs il sera déplacé HORS-SUJET. Merci pour votre compréhension.
Vladimir
Attention: si un message commence par l’analyse théorétique d’une partie d’échecs, mais se termine par l’amour entre les joueurs d’échecs il sera déplacé HORS-SUJET. Merci pour votre compréhension.
Vladimir
-
Marc Hébert
- Dame

Si ta réponse n'exprime pas la frustration...je donne ma langue au chat!Sébastien Nadeau a écrit :Jamais dit ça, on est en démocratie et tu as le droit de t'exprimer autant que moi j'ai le droit de te trouver désagréable. Penses-tu que je vais me gêner de te le dire? Tu es désagréable. Dans le genre frustré, mais j'ignore pourquoi.Marc Hébert a écrit :Sous le fallacieux prétexte du respect de l'opinion des autres, faudrait se taire devant toutes les stupidités qui s'écrivent ici ou ailleurs.
Sébastien
Au risque de passer pour "désagréable", je préfère dire ce que je pense plutôt que "flatter" tout le monde en leur laissant croire que je respecte leur opinion.
Peux-tu en dire autant?
Marc Hébert