Tournoi St-Jean 2008
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
- FIDE rating : S/C
Tournoi St-Jean 2008
Dû au 400e anniversaire de la ville de Québec, pour ceux qui veulent prévoir tôt leurs vacances et comme la salle du tournoi est déjà réservé.
Tournoi de la St-Jean 2008
13-14-15 juin 2008, Université Laval, pavillon Alphonse Desjardins, dans le Grand Salon (2e étage)
Hébergement : Résidences de l’Université Laval (mentionner que vous êtes participants au tournoi d’échecs de la St-Jean. Les paiements peuvent être effectués en argent comptant, paiement direct, carte de crédit ou par chèque de voyage. La perception se fait en personne au bureau d’hébergement hôtelier, local 1618 du pavillon Alphonse-Marie Parent, ouvert 24 heures/24, 7 jours/7, ou par téléphone avec une carte de crédit (Visa ou MasterCard uniquement). Le numéro de téléphone à composer est le (418) 656-5632.
Le service des résidences à bloqué des chambres pour les participants du tournoi d'échecs de la St-Jean, il est recommandé de réserver avant le 25 avril 2008.
Autres tournois à l'Université Laval:
Tournoi scolaire Académie d'Échecs le 15 juin dans la salle d'Exposition
Championnat de parties rapides le dimanche 8 juin dans la salle d'Exposition
Championnat d'échecs amateur (même horaire et même salle que le tournoi de la St-Jean)
Les détails complets viendront à partir du 1er janvier.
Tournoi de la St-Jean 2008
13-14-15 juin 2008, Université Laval, pavillon Alphonse Desjardins, dans le Grand Salon (2e étage)
Hébergement : Résidences de l’Université Laval (mentionner que vous êtes participants au tournoi d’échecs de la St-Jean. Les paiements peuvent être effectués en argent comptant, paiement direct, carte de crédit ou par chèque de voyage. La perception se fait en personne au bureau d’hébergement hôtelier, local 1618 du pavillon Alphonse-Marie Parent, ouvert 24 heures/24, 7 jours/7, ou par téléphone avec une carte de crédit (Visa ou MasterCard uniquement). Le numéro de téléphone à composer est le (418) 656-5632.
Le service des résidences à bloqué des chambres pour les participants du tournoi d'échecs de la St-Jean, il est recommandé de réserver avant le 25 avril 2008.
Autres tournois à l'Université Laval:
Tournoi scolaire Académie d'Échecs le 15 juin dans la salle d'Exposition
Championnat de parties rapides le dimanche 8 juin dans la salle d'Exposition
Championnat d'échecs amateur (même horaire et même salle que le tournoi de la St-Jean)
Les détails complets viendront à partir du 1er janvier.
- Charles Tremblay
- Maître

- Charles Tremblay
- Maître

- Charles Tremblay
- Maître

Conférence:
Jean Hébert (MI) donnera une conférence le jeudi 12 juin à l'Université Laval, salle au pavillon Adrien-Pouliot.
Local exact à confirmé à partir du 1er mai.
Exposé de 2h suivi d'une période de question
La conférence débute vers 19h
Des gratuités seront offertes sur place (café, jus, muffins, biscuits, etc.)
Entrée: 10$ par personne
Vous pouvez vous préinscrire à charlestremblay@globetrotter.net et payer sur place.
Jean Hébert (MI) donnera une conférence le jeudi 12 juin à l'Université Laval, salle au pavillon Adrien-Pouliot.
Local exact à confirmé à partir du 1er mai.
Exposé de 2h suivi d'une période de question
La conférence débute vers 19h
Des gratuités seront offertes sur place (café, jus, muffins, biscuits, etc.)
Entrée: 10$ par personne
Vous pouvez vous préinscrire à charlestremblay@globetrotter.net et payer sur place.
- JPR
- Tour

- FQE rating : S/C
Y a-t-il un thème ?Charles Tremblay a écrit :Conférence:
Jean Hébert (MI) donnera une conférence le jeudi 12 juin à l'Université Laval, salle au pavillon Adrien-Pouliot. (...)
Jean-Pierre Rhéaume
« Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie. » Jean Rostand (Inquiétudes d'un biologiste, 1976)
- Charles Tremblay
- Maître

- JPR
- Tour

Merci.Charles Tremblay a écrit :Il sera précisé environ un mois avant la conférence.
De toute manière, peu importe le thème, ce sera intéressant.
C'est juste que j'étais curieux, comme un enfant... ce que je suis encore
Jean-Pierre Rhéaume
« Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie. » Jean Rostand (Inquiétudes d'un biologiste, 1976)
-
YoungestPlayer
- Pion

- Charles Tremblay
- Maître

Je garantis le premier prix de chaque section.
Donc pour les participants, en plus d'avoir une ou des bourses garantis pour chaque section, je garantis des MI's.
Donc pour les participants, en plus d'avoir une ou des bourses garantis pour chaque section, je garantis des MI's.
Modifié en dernier par Charles Tremblay le mer. mars 05, 2008 4:07 pm, modifié 1 fois.
- claude lessard
- Expert

- FQE rating : 2132
- FIDE rating : 1889
Tu ne garantis pas les prix de ceux qui font en sortent que les tournois existent encore ,c'est-à-dire les bas cotés entre 1000 et 1999 de cote ,mais tu garantis LE PREMIER PRIX pour les MI??????????? qui eux ne paient pas ?????? Il faut encourager l'élite je suis d'accord ,mais ce que tu écris est hilarant en plus de garantir le premier prix pour ceux qui ne paient pas tu vas l'augmenter s'il y a plus de maîtres qui jouent mais qui ne paient toujours pas ?????.Que l'on donne une plus grosse part du gâteau à ceux qui sont de l'élite ça peut aller car il ya des mâitres comme Jean Hébert par exemple qui ont travailler fort et investis beaucoup pour arriver la ou ils sont mais le faire de cette manière c'est vraiment hallucinant.Charles Tremblay a écrit :Pour le moment, il y a le premier prix de garanti à au moins 500$. Mais cela peut monter, car j'attend la confirmation de 4 autres MI's.
Je ne garanti pas les bourses de la section B >1900 et C>1500 et s/c.
Donc pour les participants, en plus d'avoir une ou des bourses garantis, je garantis des MI's.
Corrige le tir sinon tu vas avoir que des maîtres à ton tournoi.Tu pénalises les sections b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z tout cela pour la petite section a????? Que quelqu'un m'éclaire SVP. Merci
Claude Lessard Président du Club du Charlesbourg
'
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
-
samuelbourassa
- Expert

- Charles Tremblay
- Maître

- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- Charles Tremblay
- Maître

- Gabriel Boulianne
- Roi

C'est elle qui fait partie des très très bonnes idées !Charles Tremblay a écrit :Je vais essayer de prendre contact avec le pub de l'Université pour la bière!
Car bien sûr, après une dur journée, cela prend de la potion magique pour les rondes du lendemain.![]()
PS: Je le fais pour les 18 ans et plus, sinon il y a des boissons gazeuses au pub.
- claude lessard
- Expert

- FQE rating : 2132
- FIDE rating : 1889
-
Paul Cummins
- Dame

Que pensez-vous de cette idée? Les prix qu'on donne au gagnant d'une section provient des inscriptions de cette section. Ça serait juste, n'est-ce pas? La reconnaisance du talent des maîtres par un meilleur prix proviendrait d'une commandite. D'accord qu'ils et elles méritent une reconnaisance, mais est-ce que ça devrait être sur le dos des débutants qui commencent seulement.
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Donc suivant ta logique, une section A pour maître devrait avoir $0 de prix si pas de commandite puisque personne ne paierait!
En quoi un débutant est exploité à payer $30 pour un tournoi de fin de semaine qui disons lui procure 16 heures de jeu ?
Va faire du ski alpin, va voir 8 films de 2 heures, va 2 jours (2x 8 heures) au Village vacances Valcartier, ça coûte pas mal plus cher!
Les échecs sont un des loisirs qui coûtent le moins cher que je connaisse. Équipement: jeu de plastique à $10 pis horloge à moins de $100 qui dure des années et des années.
De plus, le $30 sert en bonne partie à louer la salle, à payer l'arbitre, à payer les prix de ta section avant tout.
On fait fausse route avec les prix de classe dans les tournois à 1 section:
Avez-vous déjà été récompensé à l'école pour des notes de 40 ou 50% ? Non ? C'est ce qu'on fait régulièrement aux échecs quand on donne des prix de classe pour des "performances" de 2 ou 2.5/5.
Avez-vous déjà vu des compétitions autre que les échecs où le "meilleur" 19ème peut gagner 40% de celui qui a finit 1er à cause de sa performance ? Si vous dites oui, essayer de le faire sans rire svp!
On devrait remplacer les prix de classe par des prix de présence parmi les moins de 1800 qui complètent les 5 rondes d'un tournoi pour les remercier de venir à notre club.
Le message quand tu gagnerais un prix de présence serait: "Merci Paul, Éric, Yvon, Pierre, Daniel, etc... de venir au club" au lieu de "Bravo pour ton 50%"
Et comme les prix pour les moins de 1800 dans un tournoi à 1 section ne seraient plus reliés à la performance, on aurait pratiquement autant de joueurs en 1ère ronde qu'en 5ème ronde.
En quoi un débutant est exploité à payer $30 pour un tournoi de fin de semaine qui disons lui procure 16 heures de jeu ?
Va faire du ski alpin, va voir 8 films de 2 heures, va 2 jours (2x 8 heures) au Village vacances Valcartier, ça coûte pas mal plus cher!
Les échecs sont un des loisirs qui coûtent le moins cher que je connaisse. Équipement: jeu de plastique à $10 pis horloge à moins de $100 qui dure des années et des années.
De plus, le $30 sert en bonne partie à louer la salle, à payer l'arbitre, à payer les prix de ta section avant tout.
On fait fausse route avec les prix de classe dans les tournois à 1 section:
Avez-vous déjà été récompensé à l'école pour des notes de 40 ou 50% ? Non ? C'est ce qu'on fait régulièrement aux échecs quand on donne des prix de classe pour des "performances" de 2 ou 2.5/5.
Avez-vous déjà vu des compétitions autre que les échecs où le "meilleur" 19ème peut gagner 40% de celui qui a finit 1er à cause de sa performance ? Si vous dites oui, essayer de le faire sans rire svp!
On devrait remplacer les prix de classe par des prix de présence parmi les moins de 1800 qui complètent les 5 rondes d'un tournoi pour les remercier de venir à notre club.
Le message quand tu gagnerais un prix de présence serait: "Merci Paul, Éric, Yvon, Pierre, Daniel, etc... de venir au club" au lieu de "Bravo pour ton 50%"
Et comme les prix pour les moins de 1800 dans un tournoi à 1 section ne seraient plus reliés à la performance, on aurait pratiquement autant de joueurs en 1ère ronde qu'en 5ème ronde.
Réjean
-
Paul Cummins
- Dame

Prenons une chose à la fois. Je n'ai jamais dit que les maîtres ne payera pas. Ils et elles paient aussi, et le plus, les plus grands prix, qu'ils et elles font au tournois proviennent d'une commandite.
Alors l'idée qu'ils font $0 prix si on ne pas de commandite ne fait pas parti de cette idée. J'aurais dû donner des exemples. Donc, 10 jouers dans la section A qui paient $40 partagerons $400, mais on ne donnerais pas un $200 de plus qui vient du section C aux joueurs du section A et laissez les joueurs du section C avec juste $200 de prix à partager. Si on veut donner plus aux joueurs du section A, on trouve l'argent par une commandite, pas par l'argent du section C, parce que les joueurs du section C, si ils sont en plus grands nombres, devraient partager plus d'argent.
Je fais simplement une discussion. SVP soyons cool et discutons avec patience!
Alors l'idée qu'ils font $0 prix si on ne pas de commandite ne fait pas parti de cette idée. J'aurais dû donner des exemples. Donc, 10 jouers dans la section A qui paient $40 partagerons $400, mais on ne donnerais pas un $200 de plus qui vient du section C aux joueurs du section A et laissez les joueurs du section C avec juste $200 de prix à partager. Si on veut donner plus aux joueurs du section A, on trouve l'argent par une commandite, pas par l'argent du section C, parce que les joueurs du section C, si ils sont en plus grands nombres, devraient partager plus d'argent.
Je fais simplement une discussion. SVP soyons cool et discutons avec patience!