Du grand Tennis en Australie .......
-
Jean Deschesnes
- Roi

- FQE rating : 1834
- FIDE rating : S/C
Du grand Tennis en Australie .......
Roger Federer SUI (1) 65 77 5 6 10
Janko Tipsarevic SRB 77 61 7 1 8
Andy Roddick USA (6) 4 6 69 77 6
Philipp Kohlschreiber GER (29) 6 3 711 63 8
Rod Laver Arena - Men's Singles - 3rd Round
Lleyton Hewitt AUS (19) 4 7 7 64 6
Marcos Baghdatis CYP (15) 6 5 5 77 3
Le match de Hewitt s est terminé a 4h30 am heure d australie ...
www.ausopen.org
Janko Tipsarevic SRB 77 61 7 1 8
Andy Roddick USA (6) 4 6 69 77 6
Philipp Kohlschreiber GER (29) 6 3 711 63 8
Rod Laver Arena - Men's Singles - 3rd Round
Lleyton Hewitt AUS (19) 4 7 7 64 6
Marcos Baghdatis CYP (15) 6 5 5 77 3
Le match de Hewitt s est terminé a 4h30 am heure d australie ...
www.ausopen.org
-
samuelbourassa
- Expert

- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
-
Jean-Marc
- Tour

- FQE rating : S/C
On peut faire de nombreux parallèles entre le tennis et les échecs. (Je ne suis pas sarcastique). Il me semble avoir déjà lu un truc qui comparait les deux disciplines.
Le service peut être comparé à l'ouverture, ceux qui le maitrisent ont un avantage certain dans l'échange. Celui qui sert amorce l'échange, il a donc l'avantage. Aux échecs, les blancs commence et ont l'avantage...
Il y a peu de sports qui opposent un individu contre un autre individu... De plus, le tennis détient une grosse partie psychologique.
En contre parti, aux échecs, si on est en retard de 2 pièces, on risque fort de perdre, mais si on perd de 2 sets au tennis, le match n'est pas terminé... (mais presque !)
Il y a d'autres liens à faire...
Le service peut être comparé à l'ouverture, ceux qui le maitrisent ont un avantage certain dans l'échange. Celui qui sert amorce l'échange, il a donc l'avantage. Aux échecs, les blancs commence et ont l'avantage...
Il y a peu de sports qui opposent un individu contre un autre individu... De plus, le tennis détient une grosse partie psychologique.
En contre parti, aux échecs, si on est en retard de 2 pièces, on risque fort de perdre, mais si on perd de 2 sets au tennis, le match n'est pas terminé... (mais presque !)
Il y a d'autres liens à faire...
-
Jean Deschesnes
- Roi

- FQE rating : 1834
- Rochefort C.
- Expert

Salut Jean
Nous nous voyons demain soir pour la reprise des activités au Club de Shawi... Lundi dernier, je suis allé au Club de Trois-Rivières. L'ambiance est changée, le conseil aussi, et mon sentiment était que les choses se sont grandement améliorées.
D'autre part, un dialogue spontané a eu lieu sur des activités communes entre les clubs de Shawinigan et Trois-Rivières, deux clubs mauriciens. Ces rencontres pourraient facilement favoriser la participation d'une trentaine de joueurs ... au moins !
Ce serait bien à quelques semaines du COM !
D'autre part, un dialogue spontané a eu lieu sur des activités communes entre les clubs de Shawinigan et Trois-Rivières, deux clubs mauriciens. Ces rencontres pourraient facilement favoriser la participation d'une trentaine de joueurs ... au moins !
Ce serait bien à quelques semaines du COM !
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
- dave
- Expert

- FQE rating : S/C
Je m'en fou du tennis
Mais a part ça méchante victoire du Canadien hier face à Boston! 8-2. Quand j'ai regardé Canadien Express j'ai été fou de joie de voir ça. Tout les trios ont bien produient, et la défense à été impéccable aussi. Le CH n'a pas subit la défaite 2 fois de suite en temps règlementaire depuis longtemps, ce qui prouve qu'après chaque défaite ils se ressaisissent ce qui veut dire qu'il vont faire les séries cette année! Alors les dénigreurs, faudrais commencer à y croire à ce club (si vous êtes de vrais partisans)
a+ à jeudi contre Devils!! GO HABS GO!!
PS Rien à voir avec le CH mais Patrick Roy doit se faire soigner...
-
Dom Cournoyer
- Expert

- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
Dave, comment un gars de Québec peut-il apprécier une équipe de crosseurs qui soudoient l'arbitre Fraser pour voler un but à Alain Côté. Tu ne t'en souviens peut-être pas mais c'est à cause du Canadien que les Nordiques ont perdu leur équipe.dave a écrit :Je m'en fou du tennisMais a part ça méchante victoire du Canadien hier face à Boston! 8-2. Quand j'ai regardé Canadien Express j'ai été fou de joie de voir ça. Tout les trios ont bien produient, et la défense à été impéccable aussi. Le CH n'a pas subit la défaite 2 fois de suite en temps règlementaire depuis longtemps, ce qui prouve qu'après chaque défaite ils se ressaisissent ce qui veut dire qu'il vont faire les séries cette année! Alors les dénigreurs, faudrais commencer à y croire à ce club (si vous êtes de vrais partisans)
![]()
Sois fier d'être un gars de Québec!
- Nicolas Fillion
- Maître

Dave, tu devrais ecouter! C'est la premiere fois que Cournoyer dis quelque chose de cense qui est vrai!Dave, comment un gars de Québec peut-il apprécier une équipe de crosseurs qui soudoient l'arbitre Fraser pour voler un but à Alain Côté. Tu ne t'en souviens peut-être pas mais c'est à cause du Canadien que les Nordiques ont perdu leur équipe.
Kolya
-
Dom Cournoyer
- Expert

Ah ok, en imitant des gars de Québec pro-Nordiques (comme toi), je dis «vrai».Nicolas Fillion a écrit :Dave, tu devrais ecouter! C'est la premiere fois que Cournoyer dis quelque chose de cense qui est vrai!Dave, comment un gars de Québec peut-il apprécier une équipe de crosseurs qui soudoient l'arbitre Fraser pour voler un but à Alain Côté. Tu ne t'en souviens peut-être pas mais c'est à cause du Canadien que les Nordiques ont perdu leur équipe.
Est-ce la vérité, ou bien ce que vous voulez entendre.
- Nicolas Fillion
- Maître