Sur quels sites etes vous abonner?

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Pierre Michaud
Tour
Tour
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Sur quels sites etes vous abonner?

Message par Pierre Michaud »

Pour moi jn ai 2 : Echecs.com pour L,actualitée echiqueene et le fait de pouvoir discutter en francais et ICC et mon nick est MORPHY75 . J'était sur playchess.com avant ,mais je me suis desabonner ,car trop souvent leur serveur plante quand il y a trop de monde,mais leur site est tout de meme intérressant.! ICC ets le plus fiable a mon avis .!
PEDRO
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

FICS ne plante presque jamais et est tout à fait gratuit.

Sébastien
Pierre Michaud
Tour
Tour

Fiscs est peut etre gratuit Sebastien , mais elle est tres vulnerable et remplies de petits hackers qui s'amusent a trafiquer l'horloge et ou utilise carrement des bots programs qui joue a leurs places.! Sur ICC c'est tres sanctionner sous peine d'expulsion . Fisc c,est un peu le free for all comme YAHOO qui meme eux font meme la promotion d,un bots program qui joue a notre place dénommée GAMBITRON.! Ces bots programs vont meme jusqu'a bouger vos pieces pour qu'elles soient en prisent lors du prochain coup.! Je ne voit pas l'intéeret de perdre mon temps sur ces sites gratuits ,puis que ceux qui sont payants( ICC et Playchess et les autres....) ) ont ete justement concue ds le but de eliminer ces memes hackers et tricheurs de tout acabits.! :wink:
PEDRO
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Pierre Michaud a écrit :Fiscs est peut etre gratuit Sebastien , mais elle est tres vulnerable et remplies de petits hackers qui s'amusent a trafiquer l'horloge et ou utilise carrement des bots programs qui joue a leurs places.! Sur ICC c'est tres sanctionner sous peine d'expulsion . Fisc c,est un peu le free for all comme YAHOO qui meme eux font meme la promotion d,un bots program qui joue a notre place dénommée GAMBITRON.! Ces bots programs vont meme jusqu'a bouger vos pieces pour qu'elles soient en prisent lors du prochain coup.! Je ne voit pas l'intéeret de perdre mon temps sur ces sites gratuits ,puis que ceux qui sont payants( ICC et Playchess et les autres....) ) ont ete justement concue ds le but de eliminer ces memes hackers et tricheurs de tout acabits.! :wink:
FICS sanctionne les tricheurs qui utilisent des engins pour jouer à leur place. Personnellement ça fait plus de 12 ans que je joue sur FICS et j'ai vu très peu d'abus et de tricherie qui n'ait pas été sanctionné. Je n'ai jamais entendu parler d'un "bot qui joue à notre place" sur FICS.

Pour ton information, FICS et ICC utilisent la même technologie de base, au départ il s'agissait du même et unique serveur: AICS. Mais un des admins de l'époque est parti avec le code source et en a fait un serveur commercial. Une autre équipe est repartie d'une version antérieur du programme et l'a améliorée pour en faire FICS. La grosse différence entre FICS et ICC, c'est que FICs est gratuit et, en contrepartie, moins de joueurs titrés y jouent.

Sébastien
François Caire
Expert
Expert

Message par François Caire »

Je joue souvent sur FICS et j'y ai rarement vu des tricheurs. Tout comme sur ICC, les bots sont facilement reconnaissables au (C) qui suit leur pseudonyme.
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Sébastien Nadeau a écrit :FICS ne plante presque jamais et est tout à fait gratuit.

Sébastien
Moi j'ai commencer récemment à jouer sur FICS et c'est le meilleur site que j'ai jamais vu. J'emploi BabaChess 4.0 comme logon script et il est vraiment génial.

Merci Sébastien :D c'est grâce à toi que je l'ai découvert!
Super Stef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Les contradictions à 360°. ©
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

En fait, pour démystifier un peu le vocabulaire, Babaschess est une interface et un logon script, c'est une séquence de commandes envoyées au serveur automatiquement par l'interface lors de la connexion au serveur.

Il y a d'autres interfaces (avec diverses fonctionnalités), entre autres, Thief, Winboard, Slics, Arena, Jin, etc. Thief a été conçu spécialement pour le bughouse (double blitz). Comme François Caire l'a mentionné plus tôt, les engins qui jouent sur le site doivent porter la mention (C) pour Computer.

Ce qui est bien sur FICS, c'est qu'en général les usagers sont très sympathiques et n'hésitent pas à aider les débutants.

Sébastien
David Thibeault
Dame
Dame

Message par David Thibeault »

ICC est de loin le meilleure en raison des tournois .
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

David Thibeault a écrit :ICC est de loin le meilleure en raison des tournois .
Quels tournois David?

Sébastien
Gaetan Dupont
Dame
Dame

Message par Gaetan Dupont »

...effectivement, sur FICS c'est plus courtois, je joue aussi sur POGO.COM et je me fais souvent "trash talké".
G.D.
David Thibeault
Dame
Dame

Message par David Thibeault »

Sébastien Nadeau a écrit :
David Thibeault a écrit :ICC est de loin le meilleure en raison des tournois .
Quels tournois David?

Sébastien
A chaque moment de la journée il y a des tournois et ce pour tout les gouts des 5 0 3 0 1 0 des tournois wild aussi des tournois de random chess des tournois standard aussi 15 0 ect ....
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

David Thibeault a écrit : A chaque moment de la journée il y a des tournois et ce pour tout les gouts des 5 0 3 0 1 0 des tournois wild aussi des tournois de random chess des tournois standard aussi 15 0 ect ....
David, es-tu déjà allé sur FICS? Il y a des tournois pour tous les goûts (styles et cadence). Des TM (tournament manager) se font un plaisir d'organiser des tournois pour ceux qui le demandent. Va voir dans le channel 49, il y a un bot TD qui s'appelle mamer qui ne fait que ça.

Par ailleurs, les grands événements internationaux sont aussi relayées en direct (autant que possible).

Sébastien
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Gaetan Dupont a écrit :...effectivement, sur FICS c'est plus courtois, je joue aussi sur POGO.COM et je me fais souvent "trash talké".
G.D.
Hey Gaetan long time no see, vas tu revenir en tournoi pour la prochaine saison?
Super Stef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Les contradictions à 360°. ©
Pierre Michaud
Tour
Tour

Mais en general je ne vois pas tellement de difference entre ICC et Playchess.com en terme de force de nievau de jeu ,car je pense que ca s'equivaut et le bassin de joueurs est a peu pres le meme. a la difference que Playchess a plus de jouers de l'allemagne et des pays scandinaves.
PEDRO
wysiwygsti
Pion
Pion

Re: Sur quels sites etes vous abonner?

Message par wysiwygsti »

Sous quel nom jouez vous tous sur Fics ? Je vais m'y inscrire et pourrai vous lancer un challenge de temps en temps...
wysiwygsti
Pion
Pion

Re: Sur quels sites etes vous abonner?

Message par wysiwygsti »

Personne ? Il n'y a personne qui joue sur FICS ?
wysiwygsti a écrit :Sous quel nom jouez vous tous sur Fics ? Je vais m'y inscrire et pourrai vous lancer un challenge de temps en temps...
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Oui, mais nous aimerions aussi connaître ton vrai nom avant de donner le nôtre sur FICS...

Sébastien
Philippe Chevalier
Dame
Dame

Message par Philippe Chevalier »

Régulierement sur FICS et plus souvent sur http://queenalice.com excellent site de JPC, gratuit et les joueurs y sont très respectueux.
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

J'ai recommencé récemment à jouer sur FICS.
J'ai occasionnellement le problème des adversaires "inflagables": leur temps est tombé depuis belle lurette mais leur chrono continue de rouler.
J'aimerais bien signaler la situation, mais je ne sais pas s'il y a une commande pour ça??
Est-ce de la tricherie ou un bug quelconque?
Dans les deux cas, ça m'enlève le goût de blitzer sur FICS. :(
Talk Like a Grandmaster
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Réponse pour Serge: FICS est muni d'un système qui empêche les joueurs ayant un problème de lien réseau de perdre au temps. Exemple: tu as un problème avec ton fournisseur et ta connexion Internet lâche. Le serveur FICS ne s'en rend pas compte (puisque le protocole ne le permet pas), pourquoi devrais-tu perdre au temps? Le système s'appelle Timeseal et fonctionne en synchronisant l'horloge de ton ordinateur avec celle du serveur, ça protège contre le "lag" (les délais de transmission) et les déconnexions non détectées par le serveur. C'est pourquoi à l'occasion il est impossible de flagguer, il suffit alors d'ajourner la partie et de reprendre plus tard.

Sébastien
Répondre