Le Mémorial Robin Girard...c'est pour bientot!!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
dave
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par dave »

Claude a encore frapper :wink:
dave
Expert
Expert

Message par dave »

Jean Hébert a écrit :
dave a écrit :bah mesemble que même si yen a qui s'inscrivent a la dernière minute, reste qu'ils sont venu nous encourager et que leurs donner une pénalité c'est illogique.

Il faut faire quelque chose pour encourager les joueurs à s'inscrire d'avance et quelques dollards de pénalité pour les retardataires est encore le moyen le plus simple. Et puis vu qu'ils jouent pour "encourager" selon Dave, alors ils devraient être content d'encourager un peu plus. :)
Je trouve ca trop pathétique comme moyen d'encourager.

Ok peu être que la raison principale pour laquelle je (et tout le monde surement) joue est pour m'amuser. Mais reste qu'ils encouragent les échecs au québec quand même. Et remercier ceux qui se sont inscrit a la dernière minute en leur donnant une pénalité est logique?
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Est-ce que ca vous ferait plus plaisir que si a la place de "50$ pour l'inscription, plus 10$ pour les inscriptions tardives sur place" on disait "60$ l'inscription; l'organisation offre un rabais de 10$ pour les inscriptions avant le ..."? Ce serait pas une punition aux retardataires, mais un cadeau aux prevoyants. Et, bien que vous disiez ce que vous voulez, ca reste une bonne pratique commerciale.

D'ailleurs, ils font ca pas juste aux echestres. Quand les grands gourous du racket de l'edition m'envoie des emails de pub, il me donne un rabais si je "pre-order". Et si le cartel le fait... les echestriens le peuvent itout. La seule difference est que "rabais d'avance" sonne mieux que "frais de retard".
Kolya
Michel Vadnais
Expert
Expert

Message par Michel Vadnais »

T'es vraiment tordant Claude :lol:
Ca me rappelle le p'tit bonhomme Pillsbury
Michel Vadnais
Jean Hebert
Roi
Roi

Message par Jean Hebert »

dave a écrit : Je trouve ca trop pathétique comme moyen d'encourager.
Les organisateurs devraient peut-être se prosterner et lécher les bottes des généreux amateurs d'échecs qui leur font l'ultime faveur de bien vouloir les encourager en s'inscrivant dans leurs misérables tournois ? En fait, exiger des frais d'inscriptions à des gens qui nous "encouragent" est un véritable scandale; il faudrait plutôt les payer!
dave
Expert
Expert

Message par dave »

tu comprends ce que tu veux comprendre.. On laisse tomber.
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606

Message par Charles Tremblay »

Nicolas Fillion a écrit :Est-ce que ca vous ferait plus plaisir que si a la place de "50$ pour l'inscription, plus 10$ pour les inscriptions tardives sur place" on disait "60$ l'inscription; l'organisation offre un rabais de 10$ pour les inscriptions avant le ..."? Ce serait pas une punition aux retardataires, mais un cadeau aux prevoyants. Et, bien que vous disiez ce que vous voulez, ca reste une bonne pratique commerciale.

D'ailleurs, ils font ca pas juste aux echestres. Quand les grands gourous du racket de l'edition m'envoie des emails de pub, il me donne un rabais si je "pre-order". Et si le cartel le fait... les echestriens le peuvent itout. La seule difference est que "rabais d'avance" sonne mieux que "frais de retard".
D'accord avec l'idée.
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

Cette idée est au moins aussi vieille que Chesstalk, je me souviens d'avoir eu une discussion semblable dans les débuts de ce forum.

Sébastien
J.-R. Boutin
Pion
Pion
FQE rating : 1600

Bravo

Message par J.-R. Boutin »

:idea:
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le mar. déc. 21, 2010 2:13 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Bravo pour la 2e section, vous avez enfin compris, y est à peu près temps.
Moi je suis pas d'accord. Je joue pour la cash exclusivement et pour que je puisse en gagner, il faut que je ramasse une couple de -1600 en chemin (et ca me permet de me la peter a l'analyse!). Avec cette affaire-la, pas de cash a faire... je vais rester chez nous et ecouter Star Academie tout en lisant le programme de l'ADQ.
Kolya
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

Nicolas Fillion a écrit :Avec cette affaire-la, pas de cash a faire... je vais rester chez nous et ecouter Star Academie tout en lisant le programme de l'ADQ.
J'arrive pas à voir comment tu fais un lien entre Star Académie et l'ADQ, mais je comprends pourquoi tu aimes faire ce genre d'association. Tu sais, on peut être adéquiste et ne pas faire dans le populisme, mais c'est difficile à comprendre pour bien des gens.

Sébastien
Nicolas Fillion
Maître
Maître

J'arrive pas à voir comment tu fais un lien entre Star Académie et l'ADQ
C'est juste que je me rappelle une fameuse piece d'analyse politique de Rejean sur l'intellectualisme... Il disait en gros que l'ADQ tombait pas dans la piege de l'intellectualisme... Et quel est le meilleur symbole d'eviter a tout prix l'intellectualisme que Star Academie?

Mais evidemment, tu auras compris que je faisais une blague -- et que l'humour requiert l'association d'archetypes. Mais question de piquer un peu, j'ajoute que dans ce cas-ci, l'association s'est faite de facon parfaitement naturelle! :)
Kolya
rejean plante
Dame
Dame

Message par rejean plante »

wo wo wo le dérapage,revenons a l'élément principal du topic LA PROMOTION DU MÉMORIAL ROBIN GIRARD.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut Réjean, vas-tu pouvoir y participer ?
Réjean
dave
Expert
Expert

Message par dave »

Charles Tremblay a écrit :
Nicolas Fillion a écrit :Est-ce que ca vous ferait plus plaisir que si a la place de "50$ pour l'inscription, plus 10$ pour les inscriptions tardives sur place" on disait "60$ l'inscription; l'organisation offre un rabais de 10$ pour les inscriptions avant le ..."? Ce serait pas une punition aux retardataires, mais un cadeau aux prevoyants. Et, bien que vous disiez ce que vous voulez, ca reste une bonne pratique commerciale.

D'accord avec l'idée.
Reste que l'idée c'est de PÉNALISER les retardataires. Tk je vais arrêter de parler, c'est pas moi qui organise les tournois.
Jean Hebert
Roi
Roi

Message par Jean Hebert »

dave a écrit : Reste que l'idée c'est de PÉNALISER les retardataires. Tk je vais arrêter de parler, c'est pas moi qui organise les tournois.
On s'entends-tu pour dire que le "retardataire" est un gars en retard par sa faute? Qui doit assumer les conséquences de son retard, lui ou tout le monde autour de lui? Il y a une façon simple d'éviter les suppléments et de contribuer à la bonne marche d'un tournoi: s'inscrire d'avance. Les organisateurs qui ne veulent pas encourager cette façon de se comporter (ils sont heureusement assez rares) font une erreur, à mon humble avis.
gilles groleau
Dame
Dame

Message par gilles groleau »

en toute logique... on doit :
identifier le but visé;
identifier le meilleur plan ou la meilleure statégie;
et faire un suivi pour voir si la stratégie utilisée fonctionne;

on a indentifié un probleme: les tournois ne commence jamais à l'heure; et c'est attribuable aux retardataires....et on veut éviter dans le futur ce probleme...

et bien, une pénalité pour l'inscription tardive peut etre une solution;
mais il faudrait voir si ca fonctionne et peut-etre que $5 ou $10 ce n'est pas assez....

peut-etre uniquement terminé les inscriptions a 18:30 si la ronde commence à 19:00 ca laisse 30 minutes aux arbitres pour faire les appariements....
les retardataires ont un bye...

En analyse, on va voir si la participation va augmenter ou diminuter...
une augmentation du aux joueurs heureux de voir que les parties commencent à temps; versus une diminution des retardataires qui ne joueront pas à cause de la pénalité;
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

Charles le mot retardataire ne peux s'appliquer pour un tournoi d'échecs .On peux etre en retard pour l'école ,pour le travail,qui sont obligatoire à notre vie,mais on ne peux pas etre retardataire aux échecs ,car celui qui s'inscrit à la dernière minute n'a aucune obligation morale d'y participer,contrairement à l'école et le travail.Si le joueur s'inscrit à 7h 1 minute ,alors la il est retardataire,car sa seule obligation morale est de respecter l'horaire du début de la première ronde ,avant ça il est ok.Une première ronde ne commence pratiquement jamais à l'heure indiqué,et avec le petit nombre de joueurs qui y participent maintenant tout cela ne tiens plus la route.
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606

Message par Charles Tremblay »

Je n'avais pas l'idée en tête que c'est une question de retardataire, mais que le rabais est pour attirer les gens.

Mais personnellement, le bye en ronde 1 pour les retardataires est suffisant. Je trouvais l'idée à Nic bonne, mais j'avais déjà pensé à cela depuis un temps. Cela ne veut pas dire que je vais l'appliquer.
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

Arrette de me faire chier Boutin,pratiquement jamais veut dire qu'il y a des exceptions,si tu ne sais pas lire entre les lignes c'est ton problème pas le mien.
Si le chapeau te fait mets-le sinon continue ta tondeuse............
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Répondre