Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Sébastien Nadeau a écrit : Luc: tu vas à l'extrême dans tout. Les solutions que propose l'ADQ ne sont pas des solutions extrêmes. C'est une recherche de compromis pour le bien du plus grand nombre. Mais ça, c'est difficile à comprendre quand on pense que le bien du plus grand nombre est une affaire strictement réservée à la gauche...

...Quand on remet en doute mon intelligence, j'ai comme tendance à me replier sur moi-même et à sortir mes griffes. Cherchez pas trop loin le "mystère Québec"...

...Quand je parlais d'intelligence, je ne parlais pas spécifiquement de toi, mais de l'attitude en général des gens de la gauche envers ceux qui pensent différemment.
...
Donc si je comprends bien je ne peux me sentir visé en général et encore moins personnellement. :lol:

P.S. j'attends encore ta réponse en ce qui concerne le traitement que l'on devrait réserver à la classe (bon encore mon maudit vocabulaire de communistes qui refait surface!) des contribuables qui ont un revenu annuel supérieur à 100 000 $. Un peu plus et je pourrais me replier sur moi-même tout en sortant mes griffes. :wink:
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

[quote=Luc] [...] le traitement que l'on devrait réserver à la classe (bon encore mon maudit vocabulaire de communistes qui refait surface!) des contribuables qui ont un revenu annuel supérieur à 100 000 $.[/quote]

Moi, Rejean m'a convaince. C'est comme les banques: Il faut pas leur toucher. Ce serait meme mieux de baisser leurs impots. Parce que ca retombe toujours sur les petits contribuables des classes pauvres et moyennes. Si Rejean l'a dit, ca doit etre parce qu'il avait une bonne justification (e.g. parce qu'il savait les effets macroeconomiques de certaines politiques fiscales) et surement pas juste parce qu'il se l'etait fait dire par ses animateurs de radio preferes.

(Il se peut que certains voient dans ce message du sarcasme: peu importe que ce soit le cas ou non, je n'ai pas pu resister!)
Kolya
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Kolia,

Faut que tu mepromettes de me rapporter un symbole des plus belles années du Parti lors de ton prochain séjour en Russie. Ça pourra me permettre de m'afficher clairement aux yeux de tous. :wink:

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Nicolas Fillion a écrit :Bon. Il n'y a pas assez d'action sur le babillard!

Donc j'en viens au vif du sujet: ne trouvez vous pas que le gars de l'ADQ avait l'air d'un ti-coun qui connait rien? Assez representatif du parti!

Et pour les libearaux, cri^%$ qu'elle est epaisse! Avec une ministre de la culture comme ca, ca en dit long sur la situation culturelle des autres liberaux!

Serieusement, il n'y a que trois options dans cette election, et l'ADQ et les liberaux n'en font pas partie!
Ça commencé comment la vague électorale? :wink:

Nicolas Fillion
Maître
Maître

Est-ce que t'en veux un de Lenine, Trotsky ou Staline? Ah voyons, pourquoi je pose la question! Il est clair que t'es un totalitariste stalinien!

Une chance que les staliniens comme toi sont la pour nous rappeller qu'il faut eliminer les interventions de l'etat pour proteger les bons citoyens et leur permettre de commercer librement, s'accomplissant par la completement en tant qu'Humain.

(Attention: l'impression de sarcasme peut devenir recurrente. C'est bien involontaire de ma part!)
Kolya
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

J'pense que je vais devoir acheter ma carte de membre du club de Charlesbourg pendant au moins 25 ans minimum pour que Claude "Pit" Lessard me pardonne mes écarts de conduite. :lol:

Sébastien Nadeau
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Sébastien Nadeau »

Nicolas Fillion a écrit :Donc, si on ne va pas d'un extreme a l'autre, on peut penser que certaines mesures non partisanes permettrait d'ameliorer la situation. Par exemple, une idee qui me vient en tete et qui a deja ete implementee dans plusieurs pays, c'est d'interdire les sondages en periode de campagne electorale. Il semble y avoir deux consequences directes: 1- le calcul politique des partis sera profondement modifie et 2- les rapports mediatiques ne seront pas mojoritairement remplis par des analyses de sondages. On peut penser que ca laisserait plus de place pour les analystes politiques et que redonnerait une certaine importance au message livre ainsi qu'a ce qui le justifie.
Sérieusement je suis convaincu que ça ne changerait rien au résultat, mais pourquoi pas? En autant que les règles soient les mêmes pour tout le monde.

Sébastien
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Luc Lucienevich Fortin a écrit :P.S. j'attends encore ta réponse en ce qui concerne le traitement que l'on devrait réserver à la classe (bon encore mon maudit vocabulaire de communistes qui refait surface!) des contribuables qui ont un revenu annuel supérieur à 100 000 $. Un peu plus et je pourrais me replier sur moi-même tout en sortant mes griffes. :wink:
Revenu familial ou revenu individuel?

Sébastien
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Que tous ceux qui veulent parler de macroéconomie se lèvent et en parlent. Comme ça ils pourront éduquer les autres, qui n'ont que 1 à 2% du temps à étudier ce champs de connaissance. Sinon, laissez-donc faire les insignifiances.

Parler de macroéconomie et n'analyser qu'un seul facteur (imposer les +100,000) ça ne rime à rien. Une étude de ce genre doit inclure plein d'autres facteurs et mesures économiques afin que l'écart entre les plus pauvres et les plus riches ne se creuse pas encore plus.

Pour l'instant, la seule analyse que vous avez pu faire est celle-ci, digne d'un élève de première année: Si on baisse les impôts des +100,000, ils vont être plus riches pis le gouvernement va avoir encore moins d'argent pour payer le BS des pauvres. C'est ça votre analyse? C'est de la bouffe à chat.

Sébastien
benoitstpierre
Expert
Expert

Message par benoitstpierre »

Ton analyse à quoi, c'est quoi : qu'imposer les 100 000 et plus, ça fait perdre de la création d'emplois (en Chine), ça encourage le monde à se mettre sur le BS et que d'une manière générale ça rend les 100 000 et plus moins autonome ?

Dans le ton condescendant, tu tires pas mal ton épingle dans une botte de foin.
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Sebastien a écrit :Parler de macroéconomie et n'analyser qu'un seul facteur (imposer les +100,000) ça ne rime à rien. Une étude de ce genre doit inclure plein d'autres facteurs et mesures économiques afin que l'écart entre les plus pauvres et les plus riches ne se creuse pas encore plus.
Je te redemande: est-ce que tu lis les messages avant d'y repondre? Ou est-ce juste un pretexte pour nous passer ton petit catechisme?

J'ai utilise l'expression "politique fiscale". Par definition, une politique ca inclus plusieurs facteurs. J'ai remarque que bien des gens tendent a confondre slogan et politique (l'ADQ est particulierement riche sous ce rapport), mais j'ose esperer que ce n'est pas ton cas.
Pour l'instant, la seule analyse que vous avez pu faire est celle-ci, digne d'un élève de première année: Si on baisse les impôts des +100,000, ils vont être plus riches pis le gouvernement va avoir encore moins d'argent pour payer le BS des pauvres. C'est ça votre analyse? C'est de la bouffe à chat.
Effectivement, dans la condescendance (incluant le mepris), tu ne donnes pas ta place. Pour donner dans ce style, je dirais que si ce que j'ai discute jusqu'a present est de la premiere annee, alors ce que toi et Redge ont "garoche" est litteralement pre-scolaire.

Meme si ca peut te choquer, tes derniers messages me font te dire: Crisse que tu peux etre "short-sighted" quand tu veux. En terme de rien voir entre les extremes, en termes de condescendance, t'es fort.

Est-ce que c'est Jeff qui t'a montre ca ou Andre?
Kolya
François Pichette
Roi
Roi

Message par François Pichette »

Les gars, au lieu de perdre du temps à vous obstiner ici, je vous propose de tenir une réunion autour de houblon bienfaiteur, avec une liste de thèmes pour faire un débat de non-chefs:
- comment taxer au max les "riches" sans qu'ils quittent pour ailleurs
- les impôts à taux croissant: punition au rendement économique du contribuable?
- à combien est-on pauvre ou riche? Déclarer son revenu ou non?
- comment taxer les couples 50K-50K vs un salaire de 100K et un de zéro car un conjoint élève les enfants au lieu de les confier aux garderies de la CSN
- Les gens qui ne savent pas quoi faire de leur argent: mythe ou réalité?
- Un salaire minimum à 100$ pour combattre la pauvreté?
- BS vs Salaire minimum vs Prison: quel est le meilleur ratio revenus/dépenses?

Je vous laisse suggérer d'autres thèmes avec formulation provocatrice, et vous enguirlander à l'envi.

François, fauteur de troubles et semeur de bisbille
P.S. Pour Nicolas, moi je suis plutôt NEAR-sighted ;-)
benoitstpierre
Expert
Expert

Je viens de relire les notes de quatrième année de mon petit cousin. Sa maîtresse avec écrit que le problème d'optimiser par des politiques sociales le bien-être de tous était NP-dur. Elle l'avait pas expliqué, mais juste dit que c'était un théorème trouvé en 2000 par Kfir-Dahav, Monderer & Tennenholtz ;)

La meilleure manière de rédoudre que le pire des problèmes solubles en temps exponentiel reste encore la tablée de taverne !
Nelson Gago
Roi
Roi

Message par Nelson Gago »

Vous vous être tu trompés de babillard ou quoi ?
Image
http://pages.videotron.com/ngchess/
2061
Neige à donner ...
dave
Expert
Expert

Message par dave »

On peut pas parler de hockey à place?
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Vous vous être tu trompés de babillard ou quoi ?
Non! :) C'est la raison d'etre de cette enfilade! :)
Kolya
benoitstpierre
Expert
Expert

C'est pas en parlant de hockey ko va lever la dissussion...
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

dave a écrit :On peut pas parler de hockey à place?
Heu...

13m19s a faire en 2e. 4-2 en faveur de Drummond. La defensive des Remparts en arrache. Satisfait Dave?

Ti-Luc en direct de la section 3 au Colise Pepsi

Nicolas Fillion
Maître
Maître

[quote=Francois]
- comment taxer au max les "riches" sans qu'ils quittent pour ailleurs
- les impôts à taux croissant: punition au rendement économique du contribuable?
- à combien est-on pauvre ou riche? Déclarer son revenu ou non?
- comment taxer les couples 50K-50K vs un salaire de 100K et un de zéro car un conjoint élève les enfants au lieu de les confier aux garderies de la CSN
- Les gens qui ne savent pas quoi faire de leur argent: mythe ou réalité?
- Un salaire minimum à 100$ pour combattre la pauvreté?
- BS vs Salaire minimum vs Prison: quel est le meilleur ratio revenus/dépenses?[/quote]

Facile! :) Voici les reponses:
1- Duck Tape
2- Fausse question (cf 3ieme loi de Newton)
3- C'est proportionnel a la quantite de Duck Tape; oui, sauf si on est premier ministre du Canada
4- Mutatis mutandis
5- Mythe: l'etre humain est trop creatif pour ne pas savoir comment dilapider n'importe quelle somme
6- Si et seulement si le Duck Tape est en special
7- Tout depend du prix du Duck Tape.

En as-tu d'autres des faciles comme ca? 8)
Kolya
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

4-3 Drummond apres 2 periodes 36-24 pour les tirs au but en faveur des Remparts?! :roll:

Répondre