Il semble qu'on essaie d'avoir sa participation pour celui de 2007
en essayant de le faire venir au canada ( à ottawa) sous le couvert d'un passport
diplomatique si bien sur le tournoi se tient a Ottawa.

Ce serait vraiment faire preuve d'une totale ignorance de l'histoire des échecs et de Fischer que de penser, ne serait-ce qu'une seule seconde, que Fischer pourrait se déplacer pour le championnat ouvert du Canada. Surtout depuis que Stephen Harper a endossé la 'réaction mesurée' (destruction) d'Israel au Liban...malain a écrit :Bonjour,![]()
il viendra comme participant ou comme président d'honneur du tournoi ?![]()
A t-il suivi l'évolution des échecs depuis toutes ces années (ex.: accessibilité des bases de données, évolution de la théorie des échecs, etc.) ou il est resté au stade de ses années glorieuses ?
Simplement comme président d'honneur -avec une couple de parties en simultanée- il va attirer les foules parce qu'il a marqué le monde des échecs en 70's. Et surtout parce qu'il a réussi à médiatiser les échecs !![]()
Qu'en pensez-vous ?

Voilà peut-être l'occasion de l'inviter au Québec car il est prouvé que les méchants leaders souverainistes sont pro-Hezbollah depuis qu'ils ont marcher auprès de certains drapeaux.Jean Hébert a écrit :Ce serait vraiment faire preuve d'une totale ignorance de l'histoire des échecs et de Fischer que de penser, ne serait-ce qu'une seule seconde, que Fischer pourrait se déplacer pour le championnat ouvert du Canada. Surtout depuis que Stephen Harper a endossé la 'réaction mesurée' (destruction) d'Israel au Liban...

Remarquez, Bobby Fischer a probablement d'autres chat(te?)s à fouetter et n'a peut-être aucune idée de qui est Stephen Harper...Jean Hébert a écrit :Ce serait vraiment faire preuve d'une totale ignorance de l'histoire des échecs et de Fischer que de penser, ne serait-ce qu'une seule seconde, que Fischer pourrait se déplacer pour le championnat ouvert du Canada. Surtout depuis que Stephen Harper a endossé la 'réaction mesurée' (destruction) d'Israel au Liban...

J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui ont voté pour lui et qui n'avait aucune idée de qui il était...Sébastien Nadeau a écrit :
Remarquez, Bobby Fischer a probablement d'autres chat(te?)s à fouetter et n'a peut-être aucune idée de qui est Stephen Harper...![]()

Peut-être. Ils pourront se reprendre aux prochaines élections, elles ne devraient pas tarder de toute façon.Jean Hébert a écrit :J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui ont voté pour lui et qui n'avait aucune idée de qui il était...

Nicolas, c'est pas parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi qu'il est inconscient.Nicolas Fillion a écrit :Qu'est ce qu'ils ont fait pour Québec?
Ils ont donne la chance au monde de faire valoir leur inconscience de facon officielle. Tu sais, c'est important pour tout le monde d'avoir une certaine officialite!

Je ne savais pas qu'un championnat ouvert canadien avait eu lieu en 1957 avec la participation de Fischer...mais je connais celui de 1956 à Montréal. En 2007, on va fêter le 51e anniversaire!!gilles groleau a écrit :Bobby avait participé au championnat ouvert du canada en 1957.
Il semble qu'on essaie d'avoir sa participation pour celui de 2007
en essayant de le faire venir au canada ( à ottawa) sous le couvert d'un passport
diplomatique si bien sur le tournoi se tient a Ottawa.

1957 c'est plutôt l'année de ma naissance!Marc Hébert a écrit :
Je ne savais pas qu'un championnat ouvert canadien avait eu lieu en 1957 avec la participation de Fischer...mais je connais celui de 1956 à Montréal. En 2007, on va fêter le 51e anniversaire!!
Marc Hébert