Tournoi International de Montréal

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Tournoi International de Montréal

Message par Réjean Tremblay »

On peut le suivre sur le site de Monroi, plus précisément à l'adresse suivante: http://monroi.com/tournamentgate/Montre ... index.html
Réjean
Rochefort C.
Expert
Expert

INADMISSIBLE ET INACCEPTABLE

Message par Rochefort C. »

Au TIM il y a 14 GMI.
Le champion des USA, Alexander ONISCHUK.
L'ex-champion des USA, Boris GULKO.
Un champion canadien, Pascal CHARBONNEAU.
Le champion en titre du TIM, Victor MIKHALEVSKI.
L'une des meilleures joueuses d'échecs en Amérique du Nord, Irina KRUSH.
Nos meilleurs Québécois avec Pascal, les BARBEAU, LAWSON, ROUSSEL-ROOZMON, et un jeune espoir canadien de 15 ans seulement, Nikolay NORITSYN (2354)...
Un tournoi de force «15», assez rare merci. Et la-dessus, sauf dans le milieu tres fermé des échecs, aucune nouvelle nulle part. La tour de Radio-Canada est si proche qu'elle fait presque de l'ombre `a la salle de jeu.
Aucun représentant des médias écrits, personne pour faire suivre les résultats aux Québécois et au public en général. J'ai honte...

La Presse laisse les échecs.
The Gazette laisse les échecs.
«Au nom du Roi» est mort de sa belle mort.
«Échec +», avec des moyens trop modestes et une volonté parfois aussi modeste, reste seul.
Moins de 1000 joueurs fédérés dans un bassin qui devrait en compter environ 8000.

Ouais, j'ai honte. Cela peut vous sembler redondant, mais c'est une cruelle vérité. Les échecs, ici, manquent terriblement de visibilité et d'informations accessibles.
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
David Thibeault
Dame
Dame

Message par David Thibeault »

Le commentaire de Mr Rochefort arrive a point ...La FQE ainsi que le TIM lui meme aurait intéret a engager un ou une relationniste question d'informer les médias de la tenue d'un important tournoi a Mtl .

Pourquoi pas engager un étudiant qui étudie en communication ?

:P Appeler mois dans 3 ans quand j aurai terminé mon cours a Jonquiere .

Je suis convaincu que si SRC-TQS-TVA serait informé il enverrait quel'qun faire un reportage sur le tournoi .
Alain Richard
Cavalier
Cavalier

préparez les sandwiches

Message par Alain Richard »

parce que pour avoir des 'cèneux de 5 à 7' i.e. des journalistes pour un point de presse sur les échecs, ca en prend absolument :cry:
Foudoudou
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Foudoudou »

Euh… la compagnie MonRoi est nouvelle ou quoi?
Dans une société où les inégalités résultent non de la compétition ou du marché, mais décisions de l’État, le grand art économique consiste à obtenir de la puissance publique qu’elle dévalise à mon profit mon voisin, si possible sans que celui-ci sache à qui va la somme qu’on lui prend. (J-F Revel)
Mario Alain
Dame
Dame

Sortir les échecs de son isolement

Message par Mario Alain »

Oui, j'ai l'impression que les "échecs" ont besoin d'un renouveau, d'une nouvelle façon d'en faire la "mise en marché", à l'image de tous les sports professionnels. :cry:

Les tournois auraient avantage à être modernisés afin qu'ils deviennent des spectacles comme le sont tous les représentations des sports professionnels. :shock:

J'ai lu, récemment, dans la revue Europe Échecs que les français avaient organisés
un tournoi qui incluait un défilé de mode dont le thème était les échecs et qu'un tournoi pour junior avait eu lieu au parc Euro Disney, en banlieu de Paris :D

La solution au problème de visibilité des échecs se trouve certainement dans la créativié :wink:

Bonne réflexion. :roll:
Mario Alain
"Les échecs amusants"
Trois-Rivières
http://www.lesechecsamusants.ca
Gaetan Dupont
Dame
Dame

Message par Gaetan Dupont »

...le peuple québecois n'est pas lache! Encore un autre qui soufre du syndrome de Jacques Brel.
G.D.
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606

Message par Charles Tremblay »

On devrait créer notre Makey Mouse des échecs.

Pour les journalites:

1- Il faut faire une invitation officiel.
2- Il faut offrir un lunch gratuit aux journalistes, car c'est une invitation et c'est une manière de récompenser pour leur déplacement.
3- Il faut lancer l'invitation à chaque année, en règle général il se pointe au bout de trois ans si l'événement est encore existant et que cela prend de l'empleur.
4- Il faut que l'événement soit grand public, sinon c'est sans intérêt.
Répondre