Réponse à Nicolas Fillion

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Sylvain Tremblay a écrit :...ou en réponse à des posts que tu considères trop sérieux ... comme ta carrière.
:shock: Fait moi pas rire, la seule chose dans mon cas en rapport avec les échecs qui ressemble à une carrière, c'est celle de babillardeux à temps plein ces 3 dernières années!! :lol: :lol:
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

François D., elle est bonne celle-là!

Dans ma jeunesse, même quand j'étais très loin derrière Robin en terme de cote, je ne rêvais que de le dépasser, comme tout bon élève veut dépasser son maître un jour.

J'ai fini avec une fiche de 2-4-3 contre Robin, incluant le match perdu 0-3. Ce qui implique qu'avant le match, j'étais +1 en lente, sans compter le + 1 en semi-rapide.

À un moment donné, j'ai brièvement dépassé Robin avec 2232, bon pour une 9ème place au Québec à l'époque! (fin 1991 ?) Ça couronnait du travail et des efforts commencés 10 ans plutôt! Fait important: c'était 2 ans après le match, celui-ci n'a pas été un frein, mais une indication qu'il fallait que j'étudie encore plus.
rejean plante
Dame
Dame

Message par rejean plante »

et il faudras que tu étudie d'avantage pour égalé les exploits de Robin.Robin avait une certaine notoriété ,pas seulement par ses succes mais surtout par son HUMILITÉ.!!!Tu es un bon joueur dans la tit ville de Québec mais tu es ordinaire partout ailleurs.
Sébastien Nadeau
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Sébastien Nadeau »

Tu sais Réjean (Plante), si on étais tous humbles, la vie serait plate en sacrifice. Ça prend des caractères comme Réjean (Tremblay) et ça en prend d'autres. Mais c'est typique des gens de Québec de ne pas aimer les gens qui sont supérieurs dans un domaine et qui ne s'en cachent pas.

Sébastien
Sylvain Tremblay

Message par Sylvain Tremblay »

Sébastien,
Selon ce que tu dis donc ce serait plate si on s'aimait tous.
Réjean Plante,
Oui Robin avait cette qualité d'en revenir d'une game qu'il avait perdu ou gagné.
Rèjean Tremblay,
Rien à te dire ok c beau continues de poster
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

Sylvain Tremblay a écrit :Sébastien,
Eb quelque sorte. Ce serait plate si on était tous humbles, modestes, gentils et silencieux.

Tu imagines le club de Charlesbourg, tout le monde assis, personne ne parle, personne ne bouge et quand la ronde est sur le point de commencer, l'arbitre Claude Lessard, en ne regardant surtout pas quelqu'un en particulier (ce pourrait être mal vu) regarde au sol en chuchote tout doucement "partez vos chronomètres les amis...". Imagine Stéphane Beaudoin qui rentre au club avec un sandwich au tofu et des bâtonnets de carottes, il s'assoit tout seul dans son coin et attend gentiment que ça commence... Y'a qqchose qui marche pas là...

Sébastien
dave
Expert
Expert

Message par dave »

Sébastien Nadeau a écrit :
Sylvain Tremblay a écrit :l'arbitre Claude Lessard, en ne regardant surtout pas quelqu'un en particulier (ce pourrait être mal vu) regarde au sol en chuchote tout doucement "partez vos chronomètres les amis...".

Sébastien
lol
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Sébastien Nadeau a écrit :
Sylvain Tremblay a écrit :Sébastien,
Eb quelque sorte. Ce serait plate si on était tous humbles, modestes, gentils et silencieux.

Tu imagines le club de Charlesbourg, tout le monde assis, personne ne parle, personne ne bouge et quand la ronde est sur le point de commencer, l'arbitre Claude Lessard, en ne regardant surtout pas quelqu'un en particulier (ce pourrait être mal vu) regarde au sol en chuchote tout doucement "partez vos chronomètres les amis...". Imagine Stéphane Beaudoin qui rentre au club avec un sandwich au tofu et des bâtonnets de carottes, il s'assoit tout seul dans son coin et attend gentiment que ça commence... Y'a qqchose qui marche pas là...

Sébastien
Imaginez le chroniqueur qui dirait ne pas mériter gagner et mériter perdre. Imaginez si en plus, il écrivait «moi» sans même le mettre en caractère gras et en majuscule. Imaginez si en plus, il mettait les parties des autres en premier sans trop fanfaronner sur sa partie... :( ça serait plate!
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Gaetan Dupont
Dame
Dame

Message par Gaetan Dupont »

...Denise Bombardier, en réponse à ceux qui lui reprochait d'être vaniteuse, cita le philosophe Nietzsche deux fois dans la même semaine.
"Les gens humbles ont probablement de bonnes raisons de l'être"
La-dessus je me pose cette question.
Les gens vaniteux ont-ils, tout autant, de bonne raisons de l'être?
Je n'ai pas vraiment connu Robin mais j'ai déjà été r'viré par lui. Ciel, le sang m'avait glacé dans les veines. Il n'était pas seulement doué au échecs.
Gaetan "gérant d'estrade" Dupont
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

réjean plante a écrit :et il faudras que tu étudie d'avantage pour égalé les exploits de Robin.Robin avait une certaine notoriété ,pas seulement par ses succes mais surtout par son HUMILITÉ.!!!Tu es un bon joueur dans la tit ville de Québec mais tu es ordinaire partout ailleurs.
Il parait qu il est plus utile d ameliorer ses forces que ses faiblesses.

Tu as deja essaye de me parler d humilite et de modestie dans le corridor du club a Charlesbourg. Je t ai repondu: De quoi tu parles, ce sont des concepts qui me sont incomprehensible! :D Au moins je m assume!

Hors du tit village je ne fais rien de bon!

Montreal 1/2 finale du CIQ 2004: 1er. (Cote perfo: 2486)
Kingston: 1er du 3eme echiquier (Cote perfo: environ 2533)
Morrisburg: 1er
Minneapolis: 4/9 contre une opposition FIDE de 225 points superieurs a moi! Gain de 126 points de cote FIDE.

Tournoi en bas de 50%:

Philadelphie en 2004 avec 3/9.
Met Los Angeles 2004: 4/8 (3/7 sans le bye force) si tu veux.
Montreal: Tournoi des maitres 2/5.

Les autres tournois:

Los Angeles 2005: 4.5/8 ( 2 des 3 defaites contre un GM et MI)
Washington: 4.5/8, performance ordinaire.

Donc 4 bons tournois dont 3 premieres places, 3 mauvais tournois et 2 moyens.

P.S.: J ai 3 cotes performances en haut de 2400 et 1 en haut de 2500 en 2 ans... Pour le moment! :wink:

Rejean, va jouer quand tu le pourras dans la section ouverte des gros tournois americains, tu vas voir que ce n est pas facile!
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Je ne parlais que de mes tournois recents.

J ai joue aux echecs dans 3 provinces canadiennes (Quebec, Nouveau-Brunswick et Ontario) et j ai gagne au moins 1 tournoi dans chacune de ces provinces!
Répondre