En observant la partie Arsenault - Schleifer, je me rend compte que les blancs avaient le gain au 19ème coup. Je vous laisse le plaisir de trouver la ligne qui donne le gain à Nicolas.
Pas sûr... ou pas vu, d'après moi Fe4 suivi de quelque chose en d5 et Arsenault aurait non seulement souper à la maison mais en plus il aurait eu emplement le temps à la préparation de celui-ci.
En parlant de Schleifer lorsqu'il a conclu sa nulle en première ronde avec le trait, le coup Fb5 gagnait sur le champ...
Marc, je présume que tu voulais dire un avantage positionnel clair? Parce que pour ce qui est du matériel, ce n'est qu'un pion de plus pour les Blancs. Mais c'est certain qu'après Re7 qui bloquera le fou f8, les Blancs auront une bien meilleure partie.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Oui Dom je CROYAIS que les blancs avaient plus de matériel mais vu l'absence de l'option ''Modifier'', je n'ai pu rectifier le tir. Mais tu as raison les blancs ont un assez grand avantage positionel et je crois que Nicolas avait de meilleure chances de gains avec Dxe5 que De4.
20... Re7 21. Cd5+ suivi de 22. Cb6+ à la découverte.
Mais ne pas bouger le roi est une solution envisageble pour les Noirs. C'est la chose la moins pire à faire et le seul espoir d'annuler, malgré que les Blancs auront une meilleure partie.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!