Champion Montcalm 2006: Les paris sont ouvert

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre

Qui sera le champion Moncalm 2006?

Clément L'Heureux
0
Aucun vote
Sébastion Caron
0
Aucun vote
Antoine Bérubé
8
40%
Bertrand Auger
2
10%
Richard Sauvé
6
30%
Claude Lessard
4
20%

Nombre total de votes : 20

EtienneGuay
Tour
Tour

Champion Montcalm 2006: Les paris sont ouvert

Message par EtienneGuay »

Voici une brève description des opposants:
(Ne pas trop prendre au sérieux les lignes qui suivent, il m'arrive de divaguer)

Clément : Probablement le joueur avec le plus parties de jouer à vie, toute cadence confondu, il possède donc une très grnade expérience du jeu. Maître de la pensée et grand maître du temps, vous le surprendrez rarement. Peut-être le plus fort en finale, il a souvent réussi à faire nulle dans des positions archi perdante. Craignez l'instant où il commencera à comprendre la position, il sera surement trop tard pour vous.

Sébastien : Une machine à calculer. Il semble travailler sur l'échiquier comme un ordinateur. Très peu de mauvais coup son joué par Sébastien, une preuve: il est en progression constante. Après avoir calculer le bon coup, il vérifie, revérifie et ensuite il rerevérifie. Il va itérer pour faire la même chose au coup suivant, comme un algorythme de calcul. Prédiction: il obtiendra son titre d'expert dans ce tournois.

Antoine : Malgré qu'il est le plus jeune, il est sur papier le plus fort joueur du groupe, c'est lui qui a battu avec le plus de régularité les joueurs les plus haut coté. Toujours dangereux, craignez chaque coups qu'il va jouer.

Bertrand : Vous ne pourez presque jamais (pour ne pas dire jamais) surprendre Bertrand dans une ouverture. C'est un joueur qui ne connait presque pas d'erreur directe. Très fort dans toute les variantes du jeu (ouverture millieux finale), il peut toujours aller chercher une victoire.

Richard : C'est le joueur qui joue le mieux de ces temps ci. Il n'a pas connu la défaite depuis longtemps. Il a une vision profonde du jeux. Probablement qu'il est le mieux placé pour remporté le tounois. Aussi très fort dans toute les facettes du jeux, il joue d'une manière sécuritaire sans toutefois négligé les sacrifices temporaires.

Claude : Très certainement le joueur le plus craint par ses adversaires. Claude ne se déplace pas pour jouer une partie nulle, il fera toujours tout dans son possible pour gagner. Pendant que tout le monde regarde d'un coté, lui il calcule probablement quelque chose d'incroyable. Claude peut a tout coup gagnez, mais rarement de manière orthodoxe.

Bonne chance à tous...

Etienne
L'Univers est un simple électron.
dave
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par dave »

J ai hésité entre claude et Antoine mais d après moi ça va être Claude.
Bravo pour les descriptions.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Moi j'y vais avec le joueur "hot" du moment, Richard Sauvé.

Pour les 2è et 3è position, j'hésite entre Antoine, qui a l'habitude de se relever après une mauvaise performance et Claude, qui veut tous les battre.

Sébastien va prendre de l'expérience. Pis Bertrand et Clément vont tout faire pour me faire mentir! :wink:
Réjean
rejean plante
Dame
Dame

Message par rejean plante »

Antoine Bérubé.Si il joue comme il le peut ca vas être bye-bye la compétition.
Richard Sauvé connait du succès par le temps qui court,reste a savoir si la constance y sera.
Clément l'heureux a du rattrapage a faire au niveau des ouvertures mais son style comme joueur d'attaque ne manqueras pas de plaire.
Claude Lessard,son pire ennemi est lui même.Si l'inspiration est au rendez vous il deviendra votre pire cauchemar.
Bertrand Auger le sage.Il est un fin stratège et si il ressère l'étau sur vous a la manière du boa se sera une mort lente et pénible.
Sébastien Caron le fougueux.Il aime bien chercher les complications au détriment de son ouverture.Il devra redoubler d'ardeur contre une opposition vigilante.

Je donnes Antoine gagnant mais je laisse au autres compétiteurs l'occasion de me prouver le contraire.!!!

Bonne chance a tous!!
Jacquelin Perreault
Tour
Tour

Message par Jacquelin Perreault »

Bonsoir,

Comme l'affirmerait sans ménagement tout mauvais analyste de hockey, il faut y aller avec celui qui possède le momentum... donc, mon vote va à Richard. Espérons que la lutte sera serrée et non pas une domination comme il nous en a fait la démonstration dans le Montcalm 6.

Jacquelin
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Antoine va vous faire voir qu'y a pas juste sur le papier qu'il passe la gratte!
Kolya
Blais Georges
Fou
Fou

Message par Blais Georges »

Tu as raison Nicolas, voici une partie d'Antoine à l'époque où il était encore "gentil".

[Event "Ch. ouvert Montcalm"]
[Site "Loisirs Montcalm, Québec"]
[Date "2003.01.11"]
[Round "4"]
[White "Blais, Georges (1648)"]
[Black "Bérubé, Antoine (1691)"]
[TimeControl "30 coups/90 min., 1h/mat"]
[Result "1/2-1/2"]

1. Nf3 g6 2. c4 Bg7 3. Nc3 d6 4. d4 Nc6 5. e3 Nf6 6. a3 O-O
7. Bd3 e5 8. d5 Ne7 9. e4 Ne8 10. Rb1 f5 11. exf5 gxf5
12. Bc2 Kh8 13. Ng5 Nf6 14. O-O c6 15. dxc6 bxc6 16. Qf3 d5
17. cxd5 cxd5 18. Qd1 h6 19. Nf3 Ng6 20. h3 d4 21. Ne2 d3
22. Qxd3 Qxd3 23. Bxd3 e4 24. Bxe4 Nxe4 25. Nf4 Nxf4
26. Bxf4 Ba6 27. Rfe1 Rae8 28. Be3 Rf7 29. b4 Bd3 30. Rbd1 Bb5
31. Bd4 Bxd4 32. Nxd4 Nc3 33. Rxe8+ Bxe8 34. Re1 Bd7 35. Nf3 Kg7
36. Re3 Nd5 37. Rd3 Nf4 38. Rd6 Ng6 39. h4 Re7 40. g3 Bb5
41. h5 Nf8 42. Nd4 Re1+ 43. Kh2 Bd3 44. f3 Ra1 45. Nb3 Ra2+
46. Kg1 Bc4 1/2-1/2
dave
Expert
Expert

Message par dave »

Ça fait drôle de voir 1694 a coté de Antoine Bérubé
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1916
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Salut , j'ai voter pour Antoine mais avec une deuxième victoire de suite de Richard Sauvé contre Claude Lessard je pense qu'il faut commencer à ce demander qui vas l'arrêter :?:
Stéphane Drolet Champion semi-rapide de Québec a écrit : Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Dans le Montcalm IV après ma victoire contre Antoine qui me donnait un gros point d'avance avec 2 rondes à faire, Richard avait intitulé sa chronique "Qui va arrêter Réjean ?"

Il y a 2 réponses qui n'était venu par la tête, mais par un rare excès de modestie, je ne les avait pas écrites. Faut dire qu'il me restait une partie contre Claude en dernière ronde avec les Noirs, ce n'était pas dans le sac, loin de là et l'avenir m'a donné raison de me tenir tranquille, car même si j'ai gagné mes 5 parties, j'en ai joué une pourrite contre Claude.

Ma réponse plus comique à "Qui va arrêter Réjean ?" : la police!

La farce était qu'après un bon speech de Daniel Bonneau avant le début de la ronde et quelques annonces pour le Carnaval à l'époque, la ronde pouvait se terminer après minuit et qu'il arrivait que les panneaux lumineux clignotent pour indiquer qu'on ne devait pas stationner dans les rues après minuit. Ma crainte était de pogner une contravention...

Ma réponse plus baveuse à "Qui va arrêter Réjean ?": la fin du tournoi.

Ça laissait sous-entendre que j'allais faire 5/5 les 2 yeux fermés. Voir plus haut mon commentaire sur la partie à venir contre Claude en 5ème ronde.

Et si Richard bat Antoine, là on pourra dire que la fin du tournoi va arrêter Richard!! :wink:
Réjean
Répondre