La résurection d'un club?

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
François Dorion
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

La résurection d'un club?

Message par François Dorion »

Devant la panique que laissait entrevoir la série de messages intitulée "La mort d'un club" j'ai pris l'initiative de téléphoner à mon assureur pour lui demander une4 soumission d'assurance responsabilité civile pour le club de Charlesbourg. Il m'a rappelé cet après-midi même avec une soumission de $300.00, bien loin des $3,000 dont parlait Claude Lessard, et un coût qui permettrait de maintenir le club sans augmenter déraisonnablement la cotisation des membres.

Je donnerai les détails au club lundi.

François Dorion
OxNumberNine
Dame
Dame

Re: La résurection d'un club?

Message par OxNumberNine »

"The report of my death was an exaggeration."
Mark Twain
Jean Turcot
Dame
Dame

Message par Jean Turcot »

La démarche de François Dorion démontre clairement que Charlesbourg ont pris les représentants d'organismes pour des valises ou alors on nous rapporte mal les faits.J'aime mieux croire à la deuxième explication.
De toute façon le fermeture du club ne peut se faire sans la convocation d'une assembée de dissolution.En cas de dissolution, les biens neubles et tous les avoirs financiers retourneront à la ville qui en sera propriétaire.Le tout conformément à l'article 40 de nos Règlements.
N'oublions pas dans tout çà les manigances des pro-clinique médicale pour vider le Centre de ses organismes en leur faisant peur.
benoitstpierre
Expert
Expert

Message par benoitstpierre »

La dernière hypothèse me semble valoir la peine d'être investiguée.

PS: On peut refuser de louer un local à un organisme sans exiger de lui qu'il se dissolve.
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

Réponse en attente:il est clair que les représentants des organismes nous ont pris pour des valises mais le montant de 300 dollards énoncé par Dorion l'est tout autant .De toute façon après une rencontre et un appel téléohonique avec Mr.Denis Laforce responsable des organismes a but non lucratif qui était en vacance lors de l'assemblée il n'y aurait pas de problèmes pour les assurances.J'ai demandé une confirmation par écrit
de ses affirmations et il me redonnera des nouvelles demain ou lundi,son téléphone 641-6401 poste 3441 pour les incrédules et n'ayez crainte moi je suis convaincu que le club restera ouvert encore bien des années!La seule question que je me pose est pourquoi la ville a agi ainsi avec une compagnie d'assurance sur place.............
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

benoitstpierre a écrit :Mon expertise en pragmatique[...]
Si je mets sur mon CV que j'ai une expertise en pragmatrique, ça veut dire quoi exactement :?:

Sébastien
benoitstpierre
Expert
Expert

Sébastien,

La pragmatique est un domaine de la philosophie du langage. Dans mon CV, je marquerais philosophie du langage. Sur un babillard, j'écris pragmatique parce que c'est (étrangement) moins de lettres à écrire.
Louis Morin
Roi
Roi

Message par Louis Morin »

Selon mon Petit Larousse:

Pragmatique: n.f. Partie de la linguistique qui étudie les rapports entre la langue et l'usage qu'en font les locuteurs en situation de communication (étude des présuppositions, des sous-entendus, des conventions du discours, etc.)

Autrement dit, s,il faut lire entre les lignes pour comprendre le message réel, on entre dans le domaine de la pragmatique. Rien à voir, cependant, avec:

Pragmatique: adj. Fondé sur l'action, la pratique, cautionné par la réussite. Ex.: Une politique pragmatique.
benoitstpierre
Expert
Expert

M. Rochefort,

Ça peut servir à se demander comment comparer des choses de "nature" différente, s'il est légitime d'invoquer la "nature" d'une chose lorsqu'on discute de sa manifestation sociale, d'étudier si une propriété comme "se joue en duplicate" est pertinente dans une discussion et bien sûr ce qu'il vous fait plaisir de nommer souvent.
Jean Hebert
Roi
Roi

Message par Jean Hebert »

benoitstpierre a écrit :Sébastien,

La pragmatique est un domaine de la philosophie du langage. Dans mon CV, je marquerais philosophie du langage. Sur un babillard, j'écris pragmatique parce que c'est (étrangement) moins de lettres à écrire.
La "pragmatique" c'est bien évidemment cette science éminemment utile qui permet de tirer de savantes conclusions de l'absence d'espace après les virgules et de ne jamais être bien compris, peu importe le nombre de lettres des "savants" mots que l'on utilise aléatoirement. :)
benoitstpierre
Expert
Expert

Jean Hébert, qui n'a absolument aucune difficulté à se faire comprendre a écrit : [À pas mal de gens] Il semble y avoir pas mal de gens sur ce babillard qui n'ont pas encore compris que le scrabble et les échecs sont des jeux de natures très différentes.

[...........................................]

[À M. Rochefort] Ça se pourrait bien, mais ce n'est certainement par un Rochefort qui est en position pour comprendre mieux ou pour leur expliquer.

[À Mathieu Cloutier] Parce que mon point n'est absolument pas là (fais-tu semblant de ne pas comprendre?

[Encore à Mathieu] Je ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que tu dis. Je comprends trop bien hélas et je ne suis juste pas d'accord, non seulement sur le fond de tes propos mais sur ton attitude du gars-plus brillant-que-les-autres-qui-sait-mieux-que-les-autres et qui décrète que tel ou tel produit est une «arnaque».

[À Mathieu, qui de toute évidence ne comprend rien à rien] Tu reviens encore avec l'absence de tournois sans essayer de comprendre le pourquoi de la situation.

[À On] Tant qu'on ne verra pas plus loin que «le manque de tournois» on n'avancera pas et on devra se contenter d'observer les dégats.

[À Maltov, ad nauseam] Essaye pas de faire comprendre ça à Beaudoin.

[À M. André Deschamps] J'espère que mes propos ne vous empêcheront pas de faire vos propres expériences. Je souhaite simplement qu'ils vous permettent de comprendre plus vite et de ne pas gaspiller trop d' énergie pour rien.

[À John Bleau] Soit que tu fais semblant de ne pas comprendre, soit que tu ne comprends réèllement pas.

[À Sébastien Nadeau] Je ne sais pas si on va comprendre à un moment donné que les bourses offertes aux amateurs ne les encouragent pas à jouer, bien au contraire.

[À On, toujours utile] Quand est-ce qu'on va comprendre qu'on ne rendra jamais les échecs plus populaires en essayant d'attirer des amateurs avec de l'argent ?

[À Réjean Plante] [J]e pense pas que ça t'intéresse vraiment de comprendre...

[À Il, le beau-frère de On] D'autre part il faut comprendre qu'il est plus facile de perdre des membres quand on en a «beaucoup», que quand on atteint le fond du baril comme c'est le cas présentement.

[Aux intervenants d'un autre débat autour d'un club d'échecs.]Mais il faut aussi comprendre qu'un arbitre (bénévole ou pas) peut facilement être débordé s'il a trop de joueurs sous sa responsabilité et s'il n'a pas l'aide voulue.

[À Richard Sauvé] Combien faut-il mettre de :) pour faire comprendre qu'on s'amuse ?

[À Lucienevitch] À l'avenir je vais m'efforcer de faire des «jokes» simples, bon enfant, genre Dom Cournoyer mettons, que vous pourrez comprendre sans arrière pensée.

PS: Un petit dernier pour la route :
Johnny-qui-fait-mal a écrit : [À Louis Morin] Pas besoin de chercher loin pour comprendre pourquoi je ne suis pas devenu GM (FIDE). Je ne me souviens pas du tout de ce que Louis raconte alors imaginez les variantes...
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

Merci messieurs de vos messages ayant servi à m'éclairer sur la signification de la pragmatique, en particulier à Louis Morin. Je n'en connaissais que la seconde définition.

Sébastien
benoitstpierre
Expert
Expert

Répondre