Claude Lessard...

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Rochefort C.
Expert
Expert

Claude Lessard...

Message par Rochefort C. »

J'aimerais saluer Claude, présent au 2e championnat du club de Trois-Rivieres.

Claude s'est tapé quelques centaines de kilometres alors que ses forces ne sont pas au maximum. Cela a été tres apprécié. Merci Claude, et au plaisir de te revoir. 8)
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
Jean Deschesnes
Roi
Roi
FQE rating : 1834
FIDE rating : S/C

Message par Jean Deschesnes »

Qui a gagné a 3 rivieres ?? combien de participants ????
Rochefort C.
Expert
Expert

...

L'éternel Picard. Suivi, sauf erreur, d'Alexandre Lemire-Paquin.

Je ne participais pas, je suis allé voir quelques parties seulement, mon horaire du week-end ne me le permettait pas.

La jeune Myriam Roy, championne du Canada des moins de dix ans a bien fait aussi avec un 3 en 5 dans la meilleure classe !
Rochefort C.
Expert
Expert

...

En ce qui a trait aux participants, je n'ai pas les chiffres, mais je crois savoir qu'une trentaine de joueurs s'étaient donné rendez-vous en Mauricie pour ce 2e championnat du Club. L'ineffable, inénarrable et inimitable Jean Hébert brillait ...par son absence ! :wink:
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Christian, pourquoi s'en prendre à Jean Hébert ?

Avec une trentaine de joueurs, il n'est pas le seul à ne pas y avoir été!

Qu'avait-il à prouver dans un tournoi dont le 2ème meilleur joueur était Jean Picard ?

P.S.: si l'hiver s'en vient en Mauricie (et ailleurs!), ce n'est pas de la faute à Jean Hébert, bordel!

Réjean Tremblay
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Tu as tout a fait raison, Réjean, une trentaine de joueurs, vraiment, y a pas de quoi écrire un pamphlet ! :lol:

Je ne m'en prends pas `a Jean Hébert, je dis qu'il n'y était pas, c'est tout. Faut pas voir le mal partout Réjean, lol !

Cela dit, j'aurais bien aimé que tu y sois, toi, ainsi que Francois, Antoine, Stéphane et Nicolas, vous auriez pu chauffer les fesses de notre star trifluvienne... :wink:
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

Christian je l'ai fait pour me changer les idées le fait d'etre toujours malade commence a ruiner mon moral malgré la fatigue que cela m'a imposé je me suis bien amusé et les gens de chez vous sont super cool.je vais revenir l'année prochaine et crois moi si la santé est au rendez-vous ca va pleurer dans la salle!!!farce a part c'était une belle salle bien éclairée avec une salle d'analyse superbe ,un café exquis et des participants extras! Longue vie a ce tornoi...................Merci.
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Rochefort C.
Expert
Expert

claude lessard a écrit :Christian je l'ai fait pour me changer les idées le fait d'etre toujours malade commence a ruiner mon moral malgré la fatigue que cela m'a imposé je me suis bien amusé et les gens de chez vous sont super cool.je vais revenir l'année prochaine et crois moi si la santé est au rendez-vous ca va pleurer dans la salle!!!farce a part c'était une belle salle bien éclairée avec une salle d'analyse superbe ,un café exquis et des participants extras! Longue vie a ce tornoi...................Merci.
Comme tu as pu le constater, oui, y avait une bonne ambiance. C'est agréable de jouer dans ces conditions. Si tu as besoin de quoi que ce soit et que tu penses que je peux t'^etre utile, fais-moi signe...
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

C'était ma fin de semaine sur 2 de père à temps plein. Je peut la changer ladite fin de semaine, mais je ne le ferai que pour des tournois hors-Québec et hors-Canada, à l'exception du championnat de la ville de Québec, si on accepte mon format sur 2 fins de semaines. Si on revient avec 7 jours en ligne, je ne serai pas plus là.

Le tournoi de Trois-Rivières, j'ai laissé faire, comme je passerai mon tour pour St-Hyacinthe dans 2 semaines et le tournoi bénéfice pour Myriam Roy dans 4 semaines...

J'ai bâti mon horaire échiquéen en fonction de déranger le moins possible les fins de semaine de garde, donc j'ai joué au Tournoi des maîtres du 14 au 16 octobre, réunion de la LEC le 30 octobre, Morrisburg la fin de semaine prochaine (12-13 novembre), Los Angeles du 25 au 27 novembre, fin de semaine intensive d'étude des échecs du 9 au 11 décembre (on va laisser faire pour le 4 rondes à Boston) et Washington juste après Noël, du 27 au 30 décembre. Une petite journée de garde à changer en 2 mois et demi vu mon retour samedi le 31 décembre.

C'est ma nouvelle réalité.

En 2006, avec seulement 2 fins de semaines de vacances plus une fin de semaine restant des vacances de 2005, ça veut dire 3 tournois hors-Québec maximum pis rien en dehors de Québec!

Réjean Tremblay
Jean-Louis Lalonde
Fou
Fou

Claude,

Message par Jean-Louis Lalonde »

Salut Claude,

Je crois que tu as oublié une paire de lunettes de lecture qui t'appartient.

Est-ce que je te l'envoie par la poste?

Encore merci pour ta participation!

Bonne journée!
Jean Deschesnes
Roi
Roi
FQE rating : 1834
FIDE rating : S/C

Message par Jean Deschesnes »

Réjean :Le Com 2006 est a ton horaire ?

17-18-19 mars 2006 .
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Non Jean, la seule fin de semaine de congé qui me reste entre janvier et avril 2006, c'est celle de Pâques du 14 au 16 avril.

Un petit 9 rondes coté FIDE est prévu à Foxwoods du 12 au 16 avril pour la section Open.

Réjean Tremblay
Rochefort C.
Expert
Expert

Revenons au sujet premier de cette enfilade, Claude Lessard.

J'ai pu prendre connaissance du point de vue de Claude en fin de semaine.

Et il est évident qu'au Club de Charlesbourg il est des choses qu'on n'a pas comprises. Parmi ces choses, il y a l'essence de l'homme et du joueur d'échecs. Claude a donné trente ans de sa vie aux échecs et il a contribué souventes fois a l'essor de nouveaux talents...

Claude a son caract`ere et sa personnalité, comme tous les joueurs d'échecs, du reste - je n'en ai jamais vu deux pareils -, et comme tous les autres, il a ses particularités. Il me semble que dans la gestion d'un club d'échecs comme Charlesbourg, c'est un élément que l'on doive prendre en compte. 'Me semble...
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Le tournoi de Trois-Rivières, j'ai laissé faire, comme je passerai mon tour pour St-Hyacinthe dans 2 semaines et le tournoi bénéfice pour Myriam Roy dans 4 semaines... - Réjean Tremblay

Dommage, j'aurais bien aimé te voir au tournoi bénéfice de Myriam Roy...

J'ai longuement discuté avec son papa, Michel, ce week-end. Myriam est une mordue. Contrairement `a ce qu'il arrive souvent chez les jeunes joueurs ou joueuses d'échecs, la passion de Myriam ne s'estompe pas au fil de sa croissance. C'est une VRAIE !
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

Jean-louis j'en ai 10 paires de lunettes tu peux les jeter a $9.95 la paire c'est pas grave et félicitationpour ton arbitrage!!
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Christian, je ne peut pas faire 52 fins de semaines en tournoi par année!!

Réjean Tremblay
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Réjean, je te comprends bien. Et dans ta situation, je ne saurais te reprocher quoi que ce soit. Tout ce que je puis te dire, c'est de te souhaiter une bonne année échiquéenne 2006. Mes amitiés. 8)
Répondre