Retour possible de Bobby Fischer

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Hugo Lemay
Tour
Tour
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Retour possible de Bobby Fischer

Message par Hugo Lemay »

Selon l'association professionnelle des joueurs Robert James Fischer voudrait revenir au jeu.

Pourrions-nous voir match Gata Kamsky - Bobby Fischer ¿

ou le match Karpov - Fischer avec un espace temporel de 30 ans !!!

Est-ce que le départ de Kasparov de la compétition à pousser Bobby à faire ses déclarations ¿

Ou est-ce un autre poison d'Avril du type André Bourassa déménage en Inde ?

l'association professionnelle des joueurs d'échecs
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Message par Rochefort C. »

"Ou est-ce un autre poison d'Avril du type André Bourassa déménage en Inde ?"

Est bonne en ta... Surtout lorsqu'on sait que André a presque inventé la sédentarisation ! :D
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Je suis allé voir le site de l'ACP. La nouvelle est datée du 31 mars 15h17. Ça sent le poisson d'avril quelques heures à l'avance.

Réjean Tremblay
André Bourassa

Message par André Bourassa »

Bonjour M. Rochefort,

Vous me connaissez bien pas du tout et me qualifié de sédentaire. Ça me fait bien rire, et ce que votre message soit au sens propre ou figuré. :)

Attendez qu'on se soit parlé au moins une fois avant de vous faire une opinion. ;)

Vous connaissez la fable du lièvre et de la tortue? Relisez-la, je crois que vous êtes passé trop rapidement à une autre histoire avant d'arriver à la fin. :roll:
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606

Message par Charles Tremblay »

Hugo, se serait mieux poisson et non poison.

Je ne voudrait pas essayer ça du poison d'avril :lol:
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1899
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

"Fischer revient au jeu après le départ de Kasparov"
Ca ferait un beau titre :D Mais avec le (gouvernement américain) :evil: à ses trousse ont peu oublier ca :cry:
Celui qui n'analyse pas ses propres partie ne peut pas
être considéré comme un joueur d'échecs sérieux.
~; Mikhail Botvinnik ;~ ™∆

Stéphane Drolet
Rochefort C.
Expert
Expert

André Bourassa a écrit :Bonjour M. Rochefort,

Vous me connaissez bien pas du tout et me qualifié de sédentaire. Ça me fait bien rire, et ce que votre message soit au sens propre ou figuré. :)

Attendez qu'on se soit parlé au moins une fois avant de vous faire une opinion. ;)

Vous connaissez la fable du lièvre et de la tortue? Relisez-la, je crois que vous êtes passé trop rapidement à une autre histoire avant d'arriver à la fin. :roll:
J'avoue que, peut-être, j'aurais dû choisir le terme "conservateur" au sujet des opinions exprimées plutôt que "sédentarisation" au sens de quelqu'un qui préfère voir avant de bouger ! Anyway, je ne te vois pas déménager en Inde ! :D
Rochefort C.
Expert
Expert

Rochefort C. a écrit :
André Bourassa a écrit :Bonjour M. Rochefort,

J'avoue que, peut-être, j'aurais dû choisir le terme "conservateur" au sujet des opinions exprimées plutôt que "sédentarisation" au sens de quelqu'un qui préfère voir avant de bouger ! Anyway, je ne te vois pas déménager en Inde ! :D
Juste un détail supplémentaire, André. Vas-y, pas de problème, ici, on est capable d'accepter la critique sans sourciller. :wink:
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Poisson d'avril ou pas, il est difficile de croire à un possible retour de Fischer au jeu. Il a plusieurs fois indiqué qu'il ne voulait plus rien savoir des échecs traditionnels.
* * *
Les plus jeunes n'auront pas connu cette époque, mais il fut un temps ou Fischer était notoirement disparu. De temps en temps, on entendait un "Fischer aurait été aperçu à tel endroit", ou "Fischer aurait joué un match secret contre le GMI Untel". Lueur d'espoir pour certains, canular pour d'autres, chaque nouvelle ne contribuait qu'à accroitre le mystère Fischer. Cette version d'un champion disparu au sommet de la gloire était certes plus romantique de la triste réalité d'un vieillard à l'équilibre mental douteux.
Talk Like a Grandmaster
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606

Message par Charles Tremblay »

Il a plusieurs fois indiqué qu'il ne voulait plus rien savoir des échecs traditionnels. -Serge Champetier

Un nouveau adepte du double-blitz :D
André Bourassa

Message par André Bourassa »

Salut Christian,

Je te répond avec un immense sourire en coin. Voici ce qu'un individu "conservateur" fait en 2 ans et demi:

- Site web de club à partir de zéro.
- Entre 40 et 125 pages personnalisées de joueurs mises à jour chaque semaine.
- Introduction d'incitatifs à la performance par le biais des controversées "surprises" et du "Palmarès de la progression".
- Mécanisation de notre course au Championnat qui chaque année voit apparaître des nouveautés pour permettre un meilleur suivit.

Juste cette année:
- Cartons entièrement informatisés
- Entente de cotation rapide ( en moins d'une semaine )
- Inscription à un tournoi, avec des cotes à jour, incluant le tournoi s'étant terminé la semaine précédante.
- Mise en place d'un tableau d'honneur
- Les parties sont maintenant accèssibles dans des applets, à partir de notre site.
- Système d'appariements provisoirs ( encore très imparfait, mais j'y travaille )

L'an prochain:
- Je serai officiellement arbitre de la section C (-1400) du 8e Championnat Ouvert du club Montcalm
- Plusieurs nouveautés sont en chantier pour l'amélioration de notre site web.

Notre site web compte actuellement plus de 1000 pages et 25 000 liens. Je considère notre site plutôt innovateur. Au départ, certains étaient plutôt contre ce site, mais j'avais foi en ce projet. Je l'ai donc mené pour rapidement recevoir l'appui des gens qui n'y croyaient pas.

Il y a 2 semaines, Daniel Bonneau et moi nous sommes rencontré pour planifier le 8e Championnat du Montcalm. Et bien, les changements sont plutôt majeurs, pas tant dans la compétition que dans la gestion et l'organisation l'événement. En effet, le processus d'inscription à été changé de A-Z, sans compter les changements prévus pour assurer une présence permanente d'au moins un arbitre en tout temps dans la salle.

Si je te semble conservateur, c'est peut-être tout simplement parce que mes priorités ne sont pas à la même place que les tiennes. De plus, je crois que nous abordons tous les deux les problèmes sous des angles différents.

Étant humain, et les échecs n'arrivant qu'en 4e ou 5e place dans ma vie, tu m'excuseras de n'avoir pas suffisament de temps pour changer autant de choses que tu me demandes.

Si je ne met pas autant d'emphase dans les médias traditionnels comme tu le souhaites, je te demanderais... Après un an, ou en est rendu votre site web? En passant, j'offre toujours mon logiciel gratuitement qui fait une bonne part du travail... et pourtant personne de votre club n'a bougé. ;)

Comme tu vois, tout individu peut être considéré immobile tout dépendant de l'angle sous lequel on choisi de le regarder. Ce n'est pas une critique que je te fais ici, j'essaie simplement de te partager une partie de mon point de vue.
Répondre