Plus de monde sur chessanytime!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
samuelbourassa
Expert
Expert

Plus de monde sur chessanytime!

Message par samuelbourassa »

Bonjour tout le monde, il y a un moment que je vais sur ww.chessanytime.com et le nombre de joueurs a beaucoup augmenté.
Non pas les inscriptions, mais les joueurs présents.

Ex: Il y a peut-être 6 mois, à cette heure il y aurait peut-être 300-400 personnes.
Au jourd'hui et d'autres fois, il y en a 500-600- et même 700! :shock:

Go ! Allez faire un tour!
On jouera contre :D

Mon nick est : carottecarotte

Ciao :)
Nelson Gago
Roi
Roi
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Nelson Gago »

Moi je joue sur playchess.com ... rien à comparer avec chessanytime.com ... quoique je continue à aller faire un tour une fois de temps en temps.

Ce midi sur playchess.com il y avait environ 1800 joueurs, parmi ces derniers nombreux MI, MF, et GM's il y avait entre autres le GM anglais Nigel Short.

.
Image
http://pages.videotron.com/ngchess/
2061
Neige à donner ...
David Thibeault
Dame
Dame

Message par David Thibeault »

Sa semble intéressant comme site je m inscrit .

Mon Nick est David15 .

Au défaut de jouer en club ,au plaisir de vous jouer sur le net .

Je joue toutes les cadences .
Charles Langlois
Pion
Pion

Message par Charles Langlois »

Chessanytime, avec son interface Java est ouvert pour toutes les plateformes. L'autre utilise un client propriétaire fonctionnant uniquement sous Windows de Microsoft, compagnie que je boycotte comme la peste. Donc inutile sous OS X d'Apple. :lol:
Charlie
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

L'expérience que j'ai avec les interfaces Java, c'est qu'elles sont lentes, en pratique il est donc désagréable (voir impossible) de jouer des bullet avec. Est-ce que l'interface de Chessanytime est assez rapide?

Sébastien
Rochefort C.
Expert
Expert

Message par Rochefort C. »

Oui.
Nelson Gago
Roi
Roi

C'est une applet java, ça travaille sur to pc tout en communiquant avec le serveur, la vitesse est basée sur ton processeur, ta mémoire vive, sur l'achalandage au niveau serveur, donc pour répondre à ta question, ben ça varie.

J'ai plus de 1000 parties jouées sur chessanytime.com et un bon tas la dedans j'ai perdu au temps en attendant que mon adversaire joue. Pour le bullet ce n'es vraiment pas le place pour.
Image
2061
Neige à donner ...
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Merci Nelson,

Ce que tu dis est vrai pour toutes les applications client-serveur. Sauf qu'en Java, en plus, ça roule sur une machine virtuelle (à moins d'être sur une vraie Java machine, ce qui n'est pas le cas de 99,9999% de la population ;-) et c'est ralenti encore plus.

Je joue sur FICS et il y a timeseal. C'est un moyen de se protéger contre la perte au temps quand tu lag. Sur ICC l'équivalent s'appelle Timestamp. Dans les packets transmis par l'interface au serveur, il y a le temps système d'encodé. Ça permet au serveur de calculer si tu lag et, le cas échéant, ne pas te faire perdree au temps. C'est idéal pour jouer des bullet (lightning sur FICS). Comme j'utilise une interface natice sur PC, c'est beaucoup plus rapide qu'une interface Java, même si c'est un tantinet plus complexe à utiliser, étant donné que ça nécessiteune installation.

Sébastien
Nelson Gago
Roi
Roi

Antoine Bérubé m'a suggéré d'essayer sur playchess.com, j'y suis allé faire un tour et j'ai tellement aimé ça, que ça va continuer d'être mon site préféré pour jouer en ligne. Le lag est tenu en compte aussi, donc le lag ne peut te faire perdre lors des bullets. Il y plusieurs autres "features" intéressants comme l'onglet world ou chaque joueur est positionné sur la planète terre, donc en ouvrant une session je regarde sur la province de Québec voir quels joueurs sont présents.

C'est gratuit comme site il faut simplement télécharger le client.
Image
2061
Neige à donner ...
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

C'est 30 jours gratuits, ensuite tu ne peux continuer à jouer que comme guest; pour être enregistré et conserver des stats, il faut payer.

Sébastien
samuelbourassa
Expert
Expert

Pour le problème de temps, je suggère de télécharger Winboard.
Avec ça, tu peux aller sur full de site, mais il y a plusieurs bonis :P
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Sébastien Nadeau a écrit :C'est 30 jours gratuits, ensuite tu ne peux continuer à jouer que comme guest; pour être enregistré et conserver des stats, il faut payer.
Si on est propriétaire en règle d'un logiciel d'échecs de ChessBase (Fritz, Junior, Shredder...) nous n'avons pas de frais. :)
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
samuelbourassa
Expert
Expert

Et bien!
Chessanytime deviens payant! :evil:
Gaetan Dupont
Dame
Dame

Message par Gaetan Dupont »

Salut à tous.
Sur échecs21.com, il arrive assez souvent que le temps de mon adversaire continue vers le moins lorsqu'il arrive à zéro. Parfois jusqu'à -30, -31, -32, ect, ect, on se croirait en janvier. Est-ce qu'il y en a qui save la raison?
G.D.
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Je l'ai expliqué en des termes peut-être pas assez clairs 8) plus haut.

C'est un système qui empêche de perdre au temps quand notre connexion internet subit un ralentissement (qu'on appelle habituellement lag). Il protège votre adversaire autant que vous. Si le temps de votre adversaire tombe dans le négatif sans que vous ne puissiez le "flagguer", c'est que le système a détecté du lag de son côté. La même chose arrive certainement à vos adversaires quand c'est vous qui subissez du lag avec votre connexion.

Sébastien
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Gaetan,

J'ajouterais que si ce phénomène ("lag") nous agace, il faut choisir un autre adversaire (si nous n'en sommes pas la cause) ou choisir une autre cadence plus lente de façon à diminuer l'impact de ce phénomène. Il se peut aussi que le problème soit du côté serveur. :)
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Nelson Gago
Roi
Roi

Sébastien Nadeau a écrit :C'est 30 jours gratuits, ensuite tu ne peux continuer à jouer que comme guest; pour être enregistré et conserver des stats, il faut payer.

Sébastien
Ce n'est pas vrai. Je joue depuis le mois de décembre. Après le 30 jours tu perds quelques fonctionnalités comme pouvoir applaudir mais pas ta cote , tes graphiques etc ...

Il n'y a accun site qui offre un tel service gratuit
Ce n'est pas vrai. Je joue depuis le mois de décembre. Après le 30 jours tu perds quelques fonctionnalités comme pouvoir applaudir mais pas ta cote , tes graphiques etc ...

Il n'y a aucun site qui offre un tel service gratuit, avec autant de si forts joueurs (Nigel Short, Michael Adams, Magnus Carlsen, Rustam KasimDzhanov, Harikrishna Penatala 'champion du monde junior , Alexander Galkin, Alexander Grischuck, Antoine Bérubé pour n'en nommer que quelques forts joueurs que je vois … à certains peeks on retrouve + de 2600 joueurs au même temps

Donc au plaisir de vous revoir sur playchess.com … si vous voulez de la faible opposition challengez Raidback :wink:

.
Image
2061
Neige à donner ...
Aristée
Dame
Dame

Message par Aristée »

Je joue aussi sur playchess.com (je ne devrais pas dire ça, ainsi vous allez vraiment voir combien je suis poche :oops: ). L'après-midi (le soir en Europe), il y a toujours plus de 3000 personnes en ligne.

J'aime beaucoup aussi les fonctionnalités Chessmedia: tous les lundi soir à 9hrs il y a une analyse de partie "live" avec Dennis Monokroussos, un IM de New-York, audio et tout... Très intéressant. L'autre soir aussi il y eu la parie S Polgar- Nakamura où ils étaient chacun dans une salle et jouaient leur partie devant l'auditoire, énonçant leurs idées à mesure que la partie avançait. (Je ne l'ai malheureusement pas suivie, mais elle sera disponible sous peu sur le site.
Nelson Gago
Roi
Roi

Tu joues sous quel pseudonyme ?

.
Image
2061
Neige à donner ...