Je n'oblige pas la notation des parties à l'Interclub du 12 mars prochain, car semi-rapide 30/mat.
Basé sur la réglementation actuel de la FQE.
Notation obligatoire avec incrémentation.
Ce que j'ai écrit est décidé et sera appliqué.
Ceux qui notes les parties le 12 mars, les 5 dernières minutes ne sont pas obligatoire pour noter sauf avec incrémentation.
Notation des parties
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
- FIDE rating : S/C
- Hugo Lemay
- Tour

- FQE rating : S/C
Salut Charles, j'imagine que tu veux dire, que la notation des parties sera facultative.
Le 5 min ou pas, ça change rien si c'est sur une base volontaire.
De toute façon la notation des semi-rapides ne devraient pas être obligatoire.
Le 5 min ou pas, ça change rien si c'est sur une base volontaire.
De toute façon la notation des semi-rapides ne devraient pas être obligatoire.
Hugo
Club D'échecs
Club D'échecs
- François Caire
- Expert

Salut Charles,
Selon les règles de la FQE, la notation des parties est obligatoire quand il y a plus de 5 minutes à l'horloge, incluant les parties semi-rapides, ou pendant toute la partie s'il y a une incrémentation d'au moins 30s par coup. Comme l'incrémentation est de 10s par coup en semi-rapide, la notation de la partie devient facultative lorsqu'il y a moins de 5 minutes à l'horloge.
Il me semble avoir une contradiction dans ton message, d'un côté tu n'obliges pas la notation des coups, mais de l'autre tu obliges les joueurs qui notent leurs coups et qui jouent avec incrémentation à continuer pendant les cinq dernières minutes. J'ai un conseil à te donner en ce qui concerne les questions de règlements. Comme tu as eu l'excellente idée d'engager Daniel Bonneau, un arbitre qualifié, pour ton tournoi, je pense que tu devrais discuter de ces questions avec lui avant de donner une réponse sur les babillards.
Selon les règles de la FQE, la notation des parties est obligatoire quand il y a plus de 5 minutes à l'horloge, incluant les parties semi-rapides, ou pendant toute la partie s'il y a une incrémentation d'au moins 30s par coup. Comme l'incrémentation est de 10s par coup en semi-rapide, la notation de la partie devient facultative lorsqu'il y a moins de 5 minutes à l'horloge.
Il me semble avoir une contradiction dans ton message, d'un côté tu n'obliges pas la notation des coups, mais de l'autre tu obliges les joueurs qui notent leurs coups et qui jouent avec incrémentation à continuer pendant les cinq dernières minutes. J'ai un conseil à te donner en ce qui concerne les questions de règlements. Comme tu as eu l'excellente idée d'engager Daniel Bonneau, un arbitre qualifié, pour ton tournoi, je pense que tu devrais discuter de ces questions avec lui avant de donner une réponse sur les babillards.
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606