Interclub provincial 2005

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C

Message par Charles Tremblay »

Samedi 12 mars 2005
Au cégep Limoilou, campus de Québec,
1300, 8e avenue, angle des Capucins et de la Canardière, Québec
Autobus : Métrobus 800, direction Beauport, station cégep Limoilou
Stationnement extérieur du cégep gratuit, sur angle des Capucins et de la Canardière

1300$ en prix
Basé sur 100 inscriptions + aide financière;
(L’année dernière : 60 inscriptions collégiales, universitaires et communautaires)
Système Suisse de 5 rondes, semi-rapide 30 minutes/mat, Coté FQE

Prix d’Équipe
1er 500$
2e 300$
3e 200$
Prix Individuel
Section A
Ouvert +de 1800 :150$
Section B
-1800 :100$
Section C
-1500 et s/c :50$

Horaire :
Samedi 12 mars 2005; Inscriptions de 8h30 à 10h00;
Ronde 1 :10h00; Ronde 2 :11h30; Ronde 3 : 13h00; Ronde 4 :14h30; Ronde 5 : 16h00; Fin et remise des prix : 17h00
15$ comptant par personne pour toutes les sections. Paiement sur place le 12 mars de 8h30 à 10h00. Envoyez les préinscriptions à charlestremblay@globetrotter.net. Il faut être membre de la Fédération Québécoise des Échecs. Il est possible de s’abonner à la FQE la journée des inscriptions ou de se procurer un passeport FQE de membre-tournoi pour10$.
Règlements :
Équipe minimum de 4 personnes et plus, sans limite. Une équipe par club. Les membres de l’équipe doivent obligatoirement représenter leur club d’échecs dont ils sont membres. Les joueurs individuels ne sont pas admissibles aux prix d’équipe. Les joueurs en équipe sont admissibles aux prix d’équipe et individuel. Un joueur qui est membre de plus d’un club, choisit le club qu’il veut représenter. Les équipes doivent être formées par un capitaine d’équipe ou un représentant du club, ces derniers s’occupent des préinscriptions. 30min/mat ou cadence incrémentée en priorité. Les bulletins de cotes des lentes et semi-rapides de mars de la FQE seront utilisées. Apportez jeux et horloges. Aucune boisson alcoolisée ne sera tolérée sur les lieux du tournoi. Le café étudiant sera ouvert à titre de salle d’analyse. La vente de nourriture y sera à bon prix et des fours à micro-ondes seront également disponibles au café.
Informations : www.quebecechecs.com; www.fqechecs.qc.ca;
E-mail : charlestremblay@globetrotter.net
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1916
FIDE rating : 1966

l'ambiance !

Message par SuperStef »

Interclub 2004

Image
Stéphane Drolet Champion semi-rapide de Québec a écrit : Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Hugo Lemay
Tour
Tour
FQE rating : S/C

InterClub

Message par Hugo Lemay »

Bonjour Monsieur Tremblay, quelle sera la formule pour le classement des équipes ?. Total des points ?, avec des points bonis pour chaques sections ?

J'aimerais que tu y penses un peu, pour que notre club prévoit une délégation sur mesure pour la première place :lol:

Est-ce que les sections sont réservés, exemple un 1490, peu't-il être dans le moins de 1800 ?

Si je comprends bien l'Annonce le semi-rapide sera coté, ce qui est assez rare de nos jours.

Hugo.
Charles Tremblay
Maître
Maître

Le pointage des sections individuelle sera pareil que celui de l'année passé. 0.75;1,00 et 1,25.

La somme des points accumulé par l'équipe donne le résultat de l'équipe.

Il n'y a pas de points bonis.

Comme indiqué sur la pub, équipe minimum de 4 personnes et plus. Plus il y a de monde dans ton équipe, plus ils ont des chances de gagné.

Ton équipe peut avoir des joueurs de tous les niveaux.

S'il a 1490, il joue dans les -1500, à moins qu'il est une indice de cote qui le permet d'être dans les -1800. Je me base sur les bulletins FQE.

Oui, il sera coté, car cela fera un tournoi semi-rapide coté de plus au Québec. Avec les joueurs qu'on avait l'année passé, la morité étaient membre FQE.

Est-ce que tu prévois d'avoir Nikita dans ton équipe?

Il y a un tableau de prix pour les équipes ayant accumulé le plus de points.
Charles Tremblay
Maître
Maître

Précision: la somme qui donne le résultat de l'équipe c'est le pointage de chaque joueur. Soit les 0.75;1,00 et 1,25
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Interclub provincial... :roll:

De quelle province s'agit-il????????? :?:
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Charles Tremblay
Maître
Maître

De la nation québécoise monsieur Dominic.
Charles Tremblay
Maître
Maître

La date de tombé pour les préinscriptions est le 11 mars. Il est préférable de se préinscrire pour facilité le travail de l'arbitre la journée du tournoi.

Le 15$ de frais vous le payé la journée du tournoi, soit le 12 mars de 8h30 à 10h00. Je prend aussi des inscriptions de dernière minute avant la première ronde.

Je me promènerai dans les clubs de la région de Québec pour distribuer des feuilles d'inscriptions et donner la publicité aux clubs.

Je peux prendre les préinscriptions lors du 7e championnat du Moncalm et au tournoi du Canarval.
Charles Tremblay
Maître
Maître

J'ai écrit Canarval et non Carnaval.

Merci!
Charles Tremblay
Maître
Maître

Il ya d'autres photos de l'Interclub 2004 dans le lien Photos - cégep Limoilou. En haut à droite de ce site.
Dom Cournoyer
Expert
Expert
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Charles Tremblay a écrit :De la nation québécoise monsieur Dominic.
Oui, parfait comme ça! Interclub québécois ou quelque chose dans le genre ça serait bon.

Bon, je m'inscris. Chui dans quelle équipe?
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Charles Tremblay
Maître
Maître

Celui que tu es membre officiel. D'ailleur t'es trésorier pour Université Laval et tu es universitaire, à moins que tu connaîs du monde qui étudie à l'université du Québec dont ils savent jouer aux échecs. Je ne sais pas si François Caire sera là, s'il n'a pas d'examen. Nicola Fillion devrait être de retour de Russie il pourrait jouer pour l'UL, s'il est interessé bien sûr.
Charles Tremblay
Maître
Maître

Tu verras aussi que la version officiel de ma PUB c'est écrit Interclub 2005 seulement.
Dom Cournoyer
Expert
Expert

Bon ben il reste à faire les corrections et enlever le mot «provincial».

Une chance qu'un excellent avocat comme moi s'occupe de cette cause, au nom de la souveraineté. Un autre souverainiste d'Ahuntsic aurait pu s'en occuper avant moi... peut-être pas avec autant de succès! :roll:

Alors c'est réglé là? Le mot «provincial» on le flush au nom du Québec et de notre belle langue française, tsé là? Parce moi fuck, le Canada je l'ai où je pense, c'est full pas cool être au Canada, j'aime bien mieux la langue française, tsé hein man!
Charles Tremblay
Maître
Maître

Je ne peux le floché à 100%, car j'ai envoyer la pub à chaque club dans la province cette fin de semaine. Donc il y aura le mot provincial dans tous les clubs sauf à Québec, car j'économise mon encre. Je veux juste signifier que tous les clubs de la province peuvent y participer. Ce n'est que le deuxième que j'organise dans la province. Donc je m'assure que tous les clubs de la province soit présent, au moins que ça incite les gens ailleurs dans la province. J'espère que cela ne te provoque pas! :D
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut Dom, comme le Québec est toujours une province, Charles n'a aucun mot à enlever sur sa pub!

Que penses-tu des 6 stations de radio fermées dans l'histoire du Canada ont toutes été au Québec ? :wink:

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Charles Tremblay
Maître
Maître

Avis aux joueurs du Moncalm et de Charlesbourg, je laisserai une feuille d'inscription et des feuilles du tournoi jeudi et lundi.

Les clubs ailleurs au Québec, il s'uffit de me faire la demande, je vous en enverrai par e-mail.

J'ai envoyé à tous les clubs de la province(ceux que j'avais leur e-mail) la publicité du tournoi. Si jamais vous n'avez rien eu, contactez-moi.

Espérons d'être tous là le 12 mars.

Merci!
Charles Tremblay, responsable du tournoi.
Rochefort C.
Expert
Expert

Message par Rochefort C. »

Charles, j'ai le sentiment très net que vous aurez beaucoup plus de joueurs d'échecs que l'an dernier, beaucoup plus... Attendez-vous, comme le dirait machinchose, à voir débarquer le gang du village de Trois-Rivières ! :lol: :wink:
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
Charles Tremblay
Maître
Maître

Comparativement à l'année passé, je commence la pub deux mois à l'avance. Disons que je suis rendu habitué.

Je prévois minimum d'avoir Granby,Charlesbourg, Moncalm, Limoilou, Ste-Foy, Université Laval et Trois-Rivière.

Cette année, aucun tournoi dans la province pour le 12 mars, en plus c'est la semaine de re(lâche) au collégial, donc j'essais d'avoir les cégeps.

L'année passé je suis posé de recevoir St-Christine et Montréal, mais désisté pour faute de transport. Espérons qu'ils auront plus de chance. J'avais aussi des gens de Longeuil qu'ils ont joué pour Moncalm, mais cette fois-ci je mets un peu plus de souplesse dans la représentativité des clubs.

Plus l'équipe d'un club est gros, mieux les chances de gagné! Même principe qu'à l'interco.
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1916
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Salut Charles !

Est-ce que je peut représenter une équipe à moi seul ? :smb2: je pourrais jouer des semi-rapide en simultanée !? just kiddind :wink:
:sm2: ... ca me rappel un joyeux individu qui voulait s'inscrire dans toute les section au carnaval et jouer ses parties simultanément :!: :shock:
Stéphane Drolet Champion semi-rapide de Québec a écrit : Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Répondre