François Caire champion de blitz de Québec

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Michel Vadnais
Expert
Expert

François Caire champion de blitz de Québec

Message par Michel Vadnais »

Bonjour à tous,

C'est François Caire qui a remporté le championnat de blitz de Québec

En deuxième place ex aequo Stéphane Drolet et Antoine Bérubé
Michel Vadnais
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
FIDE rating : S/C
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Bon ben c'est l'heure des sophismes.

L'autre fois j'ai battu François Caire en blitz, donc ça aurait été moi le champion de Québec si j'avais participé au tournoi! :wink:
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Nick Dion
Dame
Dame
FQE rating : S/C

Message par Nick Dion »

La couronne te revient Dom, t'a tout à fait raison ! :lol:
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1899
FIDE rating : 1966

Caire régulier comme une Horloge ! BRAVO!!!

Message par SuperStef »

Dom Cournoyer a écrit :si j'avais participé au tournoi!
Le problème Dom... c'est que tu participe jamais :idea: :lol:

Bravo au champion François Caire !
Il as été régulier comme une horloge :!: :!: Image

Stéphane Drolet
Stéphane Drolet
samuelbourassa
Expert
Expert

Message par samuelbourassa »

Bravo aux gagnants! :P
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606

Message par Charles Tremblay »

Comme tu me le dit souvent Dom, c'est le résultat qui compte, donc c'est François qui est le champion!
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606

Message par Charles Tremblay »

Je tiens à félicité aux gagnants du semi rapide de samedi, Sébastien Nadeau et Stéphane Drolet.

Félicitation pour François Caire, Stéphane Drolet et Antoine Bérubé pour le blitz de dimanche.

Je remercie François Caire pour arbitrer le championnat.

Je remercie aussi la LEC pour mettre en place un championnat de ce genre à Québec et de sa collaboration avec le club du cégep Limoilou.

Je remercie aussi la présence de tout les joueurs durant la fin de semaine, car l'ambiance était très agréable peut importe les victoires et les défaites.
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1899
FIDE rating : 1966

Au prochain tournoi à Limoilou!!!

Message par SuperStef »

Merci Charles :!:

Ca été bien agréable. :P

@+!
S.D 8)
Stéphane Drolet
Rémi Marois
Roi
Roi

Message par Rémi Marois »

Bravo à François Caire!!
La zone d'échecs à Rémi :arrow: https://chess.remz.ca
Michel Vadnais
Expert
Expert

Message par Michel Vadnais »

Dans mon esprit et j'espère pour TOUS les joueurs de la région de Québec, c'est FRANÇOIS CAIRE QUI EST LE CHAMPION DE QUÉBEC EN BLITZ.
Pour ceux qui n'étaient pas présents dimanche, tant pis. Vous pouvez supposer ce que vous voulez, mais il ne suffit pas de le battre en blitz mais de battre aussi tous les autres qui ont bien accepté de relever le défi en se présentant au tournoi. Et laissez moi vous dire que ce n'était pas évident, certains joueurs comme Serge Champetier, Stéphane Drolet et Antoine Bérubé n'ont pas donné leurs parties à François; il mérite son titre.
Michel Vadnais
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Michel Vadnais a écrit :...Et laissez moi vous dire que ce n'était pas évident, certains joueurs comme Serge Champetier, Stéphane Drolet et Antoine Bérubé n'ont pas donné leurs parties à François; il mérite son titre.
Vous avez tout à fait raison sur ce point!

Bravo à François et Sébastien. Et aussi à tous les autres :!: J'ai bien apprécié le spectacle dimanche (j'étais malheureusement absent samedi). :D
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Dom Cournoyer
Expert
Expert
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Michel Vadnais a écrit :Dans mon esprit et j'espère pour TOUS les joueurs de la région de Québec, c'est FRANÇOIS CAIRE QUI EST LE CHAMPION DE QUÉBEC EN BLITZ.
Pour ceux qui n'étaient pas présents dimanche, tant pis. Vous pouvez supposer ce que vous voulez, mais il ne suffit pas de le battre en blitz mais de battre aussi tous les autres qui ont bien accepté de relever le défi en se présentant au tournoi. Et laissez moi vous dire que ce n'était pas évident, certains joueurs comme Serge Champetier, Stéphane Drolet et Antoine Bérubé n'ont pas donné leurs parties à François; il mérite son titre.
Bon ben, puisqu'il n'a pas compris mon sarcasme, je vais en mettre davantage! :P

Ben non, tsss... duh! C'est moi le meilleur, d'ailleurs deux sont d'accord, moi et Nick qui me donne raison. Un seul n'est pas d'accord, donc la majorité l'emporte. Avouez le donc, c'est moi le vrai champion de blitz de Québec.

D'ailleurs, je vais même signer que je suis champion de Québec, na!

Aussi, Sébastien Nadeau ne m'a JAMAIS battu dans une partie semi-rapide, alors ça veut tout dire!

Dom Cournoyer, champion de blitz et de semi-rapide de Québec!
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
François Pichette
Roi
Roi

Message par François Pichette »

De plus, Dom n'a JAMAIS perdu en blitz contre Kasparov!
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

Dom Cournoyer a écrit :Aussi, Sébastien Nadeau ne m'a JAMAIS battu dans une partie semi-rapide, alors ça veut tout dire!
Si tu veux on peut t'arranger ça! 8)

Sébastien
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

lol :lol:
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Bravo François!

Lâches pas!

P.S. envoies-moi un courriel: nicolas.fillion@gmail.com
Kolya
Francois
Roi
Roi

Message par Francois »

ah et moi j'ai déja battu simon laflamme qui a surement déja battu au moins une fois stéphane drolet qui stéphane drolet a déja battu Rejean tremblay et rejean tremblay a surement déja battu robin girard qui a déja battu Igor Ivanov et Igor ivanov qui a déja battu Karpov et Karpov a déja battu Kasparov et Kramnik et Anand donc je suis meilleur que tout le monde
Rémi Marois
Roi
Roi

Message par Rémi Marois »

Francois a écrit :ah et moi j'ai déja battu simon laflamme qui a surement déja battu au moins une fois stéphane drolet qui stéphane drolet a déja battu Rejean tremblay et rejean tremblay a surement déja battu robin girard qui a déja battu Igor Ivanov et Igor ivanov qui a déja battu Karpov et Karpov a déja battu Kasparov et Kramnik et Anand donc je suis meilleur que tout le monde
Donne au moins le crédit à Serge Champetier pour sa blague!
La zone d'échecs à Rémi :arrow: https://chess.remz.ca
Francois
Roi
Roi

Message par Francois »

je donne le crédit a serge
Dom Cournoyer
Expert
Expert

Francois a écrit :ah et moi j'ai déja battu simon laflamme qui a surement déja battu au moins une fois stéphane drolet qui stéphane drolet a déja battu Rejean tremblay et rejean tremblay a surement déja battu robin girard qui a déja battu Igor Ivanov et Igor ivanov qui a déja battu Karpov et Karpov a déja battu Kasparov et Kramnik et Anand donc je suis meilleur que tout le monde

Tssss! Moi j'ai pas besoin de passer par Simon Laflamme pour aboutir à Kasparov! :wink:

Bon ok, c'est vrai, c'était pas en lente que j'ai gagné contre Stéphane par contre.

Mais de toute façon, ayant fait nul contre toi à l'Estival 2, on doit ben être «ex-aequo meilleurs du monde», non?
Répondre