championnat de la ville critere stupide

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

championnat de la ville critere stupide

Message par claude lessard »

Il me semble que les criteres d'admisibilité pour le championnat de la ville ne sont pas assez séveres.,exemple:Le maître Kasparian qui ne joue pas de l'année enlêve une place a quelqu'un qui s'est impliqué toute l'année¸,ou encore un MI arrive a québec et le voila admisible sans avoir joué...j'attend vos commentaires sur la question.....merci.
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Nick Dion
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Nick Dion »

Oui, mais d'un autre côté c'est le championnat de la ville, donc ce championnat détermine le champion donc, il est normal qu'un fort joueur qui réside à Québec tente sa chance lors de ce championnat.

Je ne sais pas trop comment fonctionne ce tournoi, mais est-il réservé aux joueurs de Québec uniquement ?
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1899
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Salut Claude ,

Est-ce qu'un champion de la ville est un vrai champion si il n'as pas jouer avec les meilleurs résidant dans cette ville ?
Stéphane Drolet
denis robitaille
Roi
Roi

Message par denis robitaille »

Une suggestion pour la sélection des joueurs éligibles, tenant compte des objections de Claude:

Avoir joué un nombre minimum "x" de parties cotées sur le territoire de la LEC au cours des douzes mois précédant le championnat de la ville. Ce nombre "x" pourrait être, par exemple, égal au nombre de parties requises pour l'obtention d'une cote permanente à la FQE. Celà pourrait être bien sûr discuté et on pourrait s'entendre pour un nombre moins élevé.

Dans ce cas, non seulement le championnat deviendrait-il représentatif de la communauté active (surtout dans les clubs), mais peut-être que ça pourrait aussi motiver des joueurs plus forts, mais pratiquement inactifs, à revenir participer aux activités des clubs!?

A+
DR
Rémi Marois
Roi
Roi

Message par Rémi Marois »

denis robitaille a écrit :voir joué un nombre minimum "x" de parties cotées sur le territoire de la LEC au cours des douzes mois précédant le championnat de la ville. Ce nombre "x" pourrait être, par exemple, égal au nombre de parties requises pour l'obtention d'une cote permanente à la FQE. Celà pourrait être bien sûr discuté et on pourrait s'entendre pour un nombre moins élevé.
Ca a bien du bon sens, sauf que je pense qu'une exeption pourrait être faite pour un MI, mais pas pour un MF comme Vladimir.
La zone d'échecs à Rémi :arrow: https://chess.remz.ca
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

Stéphane la réponse est non non non non et non :wink:
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
gaetan campbell
Dame
Dame

Message par gaetan campbell »

D. Robitail,
''Celà pourrait être bien sûr discuté et on pourrait s'entendre pour un nombre moins élevé.''

Cé trrrrès bien cette ouverture a discuté et s'entendre !

Dommage que ce positivisme soit accompagné d' idée qui ont pas d'allure.
denis robitaille
Roi
Roi

Message par denis robitaille »

"Cé trrrrès bien cette ouverture a discuté et s'entendre !"

C'est peut-être des choses que tu pourrais mettre toi-même en pratique, Gaetan :wink:

"Dommage que ce positivisme soit accompagné d' idée qui ont pas d'allure."

Du genre "vision" donnant dans le flou artistique?

Appèle-moi donc, ça serait l'fun qu'on en jase un ti-peu.
:D

A+
Répondre